Calendar icon
Tuesday 02 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

UCAD: The Pats inter-union group takes to the front lines

Auteur: SenewebPost

image

UCAD : L'intersyndicale du Pats monte au front

If the situation at UCAD is not resolved within 24 hours, the inter-union of administrative, technical and service staff (Pats) will ask the workers to stay home.

Pending this measure, she asks each worker to assess the situation at their level and to return if necessary.

This decision is explained by the lack of workplace safety. According to the union, UCAD workers "were victims of physical and psychological violence on the teaching campus."

Therefore, the union representatives are calling on the university administration to take all appropriate security measures. In any case, they say, they are monitoring the situation and will take the necessary steps.

Auteur: SenewebPost
Publié le: Mardi 02 Décembre 2025

Commentaires (10)

  • image
    thiebou diene il y a 3 heures

    j aime le thieb bou diene ak diene socolat

  • image
    Galsen il y a 2 heures

    Chaque année Macky sall defar ucad bamou rafet étudiant yi yakh ko

  • image
    ETUDES ou VENTES EN LIGNE il y a 3 heures

    J ai laisse l universite L2. JE ME SUIS LANCÈ DANS LE COMMERCE VENTE EN LIGNE. J PAR VIENT A GAGNER 110 MILLES A 140 MILLES PAR MOIS. J EPARGNE

  • image
    hmuhu il y a 2 heures

    c'est trés bien, crois en toi et essaie de de monter en vitesse petit à petit.Il faut pas subir la vie sans rien faire.

  • image
    Julio il y a 3 heures

    Diomaye est responsable de tout ca. Ces jeunes ne veulent plus de lui apres avoir combattu Macky Sall pour des annees juste pour voir son 'frere' retourner au Palais.
    Cette greve n'est pas seulement un probleme de bourse mais de deception d'un president qui a trahi le peuple qui l'a electe. Les Senegalais n'ont pas electe 'Diomaye' mais 'Diomaye Moy Sonko'.

  • image
    😎 il y a 3 heures

    Mentir c'est pas bon

  • image
    Boy il y a 14 minutes

    Si vous croyez que vous pouvez Sonko de cet échec wollah vous vous trompez

  • image
    Kaw Kaw au palais il y a 3 heures

    Le problème se trouve au niveau du domeram Diolaye,jeune par l’âge et très vieux par ses agissements.Depuis que ce villageois et ancien va nu pieds a goûté les privilèges du pouvoir et surtout des fonds politiques ce badoleu ne fait que penser au second.Dans les pays sérieux le président pense toujours à la prochaine génération mais dans les pays poubelle ou déchiré la photo d’un domeram comme Diomaye est un crime, le président come town est obnubilé par un second mandat Les milliards que ce domeram a mis à la disposition de Mimi Covid25 pour lui acheter 200 domeram politiciens soi disant partis politiques qui ne sont même pas capables de gagner une election dans leur propre maison pouvait servir à payer les étudiants.

  • image
    Galaye il y a 3 heures

    Acceptez que Sonko vous a menti. Je viens de regarder ses VARS sur les grèves des étudiants. Il critiquait et denonçait exactement ce que son régime est en train de faire aux étudiants.
    C'est pas Diomaye mais plutôt Sonko, Diomaye est juste un figurant. Si Sonko a osé traité le coup d'état en Guinée Bissau de combine à l'assemblée nationale, son silence au sujet des bourses des étudiants n'est qu'un silence complice.
    Pourquoi il ne se prononce pas ? N'est-ce pas c'est lui le chef du gouvernement ?

  • image
    Ll il y a 11 minutes

    Essayez de lire les ouvrages de Machiavel sur la manipulation walahi vous allez comprendre qui est Ousmane Sonko

  • image
    Jeunesse il y a 3 heures

    Le gouvernement ne peux pas tenir le coût élevé des bourses pour plus de 100000 étudiants.
    Les études supérieures se payent partout dans le monde.
    Seul quelques méritants ont droit aux bourses, le restent doit même payer pour étudier ou prendre des prêts à rembourser à la sortie… Mais
    Comme les études offertes ne correspondent pas aux delandes de compétences du pays, pas de boulot à la sortie.
    Toutes les écoles d’enseignement supérieure du Privé sont des écoles à table -banc, qui enseignent la logistique, le marketing, le management ou le touriste ou transit…
    Investissez dans des écoles d’agrobidiness, de mécanique, et d’ingénieure, de ledcine, élevage, pharmacie industrielle, etc…
    L’UCAD forme des Cancres inutiles à l’économie du Sénégal..
    Après le BFEM des élèves doivent être orientés vers des écoles covatiinnelles surtout d’orientation de santé ou d’ingénierie pour former des techniciens qualifiés à répondre aux besoins du Sénégal.
    L’enseignement supérieure est budgétivore et ne produits que des chômeurs

  • image
    Pff il y a 8 minutes

    Tu te contredis toi même dans tes écrits Bien dans la forme et nauséabond dans le fond Relis tes écrits en profondeur tu verras les contradictions J'ai pitié du sénégal

  • image
    porozet il y a 3 heures

    qui avale une noix de coco fait confiance a son anus...
    chonko vous offre la graisse de boa…

  • image
    Moss Demm il y a 3 heures

    Gatsa gatsa faye etudiant par force, ay wakh ak slogan yoroul reew

  • image
    Dana il y a 2 heures

    Ya plus de syndivaliste.vous êtes tous du projet.Vous voulez pas manifester ni de vrai front pour les revendications

  • image
    Projet trahi il y a 2 heures

    Cheikh Badara Ndiaye,a eu le mérite de démasquer le traitre Diomaye c’est pourquoi sa faiseuse de sale boulot Mimi athée a activé le CNRA..Ce machin dirigé par un vieux soûlard doit nous foutre la paix Birame Ndour étant l’ami intime du nouveau prince de Ndiagagnao,ce machin ferme les yeux sur les dérives de GFM et et D-Média c’est Diomaye qui avait permis à Bougre d’âne d’échapper à la prison à tamba .Sonko qui n’est pas en mesure de limoger Mimi et Abdourrahmane Diouf à cause du veto de Diomaye ne décide de rien.Sournois qui est le traitre Diomaye faisait semblant être un otage de Sonko alors que c’est lui même qui tient Sonko en otage et veut le pousser à la sortie mais c’est peine perdue !

Participer à la Discussion

Articles Tendances