Bineta Diallo, journaliste : « Les camps se sont dessinés » au sein de Pastef
Journalist Bineta Diallo commented on the controversial statement by Pastef MP Guy Marius Sagna, stating that there is "a legal president" and "a legitimate president," referring to Bassirou Diomaye Faye and Ousmane Sonko.
According to her, this statement originates from that of the Prime Minister, a few weeks ago.
"What Guy Marius Sagna said is just an extension of Ousmane Sonko's grotesque statement: this country has no authority," she wrote on her digital platforms.
The former RFM journalist believes that "from then on, the camps were drawn and the verbal abuses multiplied."
This statement by Guy Marius Sagna continues to provoke strong reactions, particularly within the Senegalese opposition.
Commentaires (17)
En verité le président diomaye n’a pas d’autorité. Les dg le tancent, sonko le ridiculise, les militants l’attaque, quoi de plus normal que les députés remettent en question sa légitimité. Il ne sanctionne pas, il ne dit rien, soyez pas surpris que des leaders du pastef l’insultent publiquement sous peu.
Une vraie kuluna cette femme là, padteff à un seul clan,c'est le clan sonko et diomaye est dedans, arrêtez vos thiakhaneries !!!
Une vraie kuluna cette femme là, padteff à un seul clan,c'est le clan sonko et diomaye est dedans, arrêtez vos thiakhaneries !!!
Cela dame est une vraie kuluna, pasteff n'a pas deux clan,s,il y'a un clan et c'est celui du président sonko et diomaye est dedans, so ko moy diomaye, diomay moy sonko,,les kulunas ne souhaitent qu'une brouillle entre ces deux amis et c'est malsain binette, sen khôl yi dîna dague rekngueine faou yalahou
Qu'est ce qu' elle est mauvaise cette Bineta Diallo ,on dirait qu' elle ne souhaite que la déstabilisation du Sénégal .
Sans vouloir attirer l' attention des lecteurs sur l' économie Bineta est toujours prête à tirer sur l' exécutif ...
Dans le centre de l' Afrique au Cameroun par exemple , cela fait longtemps qu' elle était traduite devant les
juridictions pénales
Dieye Babacar,
Comme tout pastéfenkat, tu as un problème avec la vérité. La division au sein des pastefenkat saute à l’œil. Mais bon, y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir ! Tchim, avec votre régime immature inculte et incompétent !
Cette dame raconte toujours du n'importe quoi. Et elle se prend au sérieux en plus. Tchim
Le rôle d'un journaliste est de rapporter les faits de manière objective et de laisser le public se forger sa propre opinion. Accuser publiquement Ousmane Sonko de diviser son propre camp politique, tout en affirmant que les propos de Guy Marius Sagna ne sont qu'une "dérive verbale", c'est prendre une position partisane plutôt que de se contenter d'analyser les faits. La distinction entre un président "légal" et un président "légitime" mérite une analyse plus fine que de la rejeter d'un revers de main. C'est en débattant de ce genre de nuances que l'on fait avancer la démocratie.
Sa haine envers O. S va la consumer Ndeyssane…nako ay mbokam yobbou Dalal Khél avant qu’il ne soit trop tard
Bineta Diallo confirme, une fois de plus, qu’elle n’est plus journaliste mais bien porte-voix officieuse de l’opposition. Ses prises de position répétées, toujours orientées contre le gouvernement, trahissent une posture partisane déguisée en analyse. Elle ne cherche pas à informer, mais à influencer.
Il y a quelques jours à peine, elle affirmait avec aplomb que les relations entre le Président Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko étaient au bord de la rupture. Et pourtant, les Sénégalais ont assisté à une scène de complicité sans précédent entre les deux hommes, se félicitant mutuellement dans une démonstration claire d’unité. Comme le ridicule ne tue pas, la revoilà aujourd’hui avec une nouvelle sortie, toujours aussi biaisée, accusant Guy Marius Sagna de prolonger une « déclaration grotesque » et affirmant que « les camps se sont dessinés ».
Mais derrière cette agitation verbale, une vérité dérangeante se dessine : l’opposition n’a aucun programme solide à proposer au peuple sénégalais. Elle ne vit que d’espoir de discorde, misant sur une fracture au sommet de l’État pour espérer revenir au pouvoir. Bineta Diallo joue ce rôle à la perfection : amplifier les tensions, semer le doute, et masquer l’absence totale de vision politique.
Ce n’est pas du journalisme, c’est du militantisme déguisé. Et le peuple sénégalais mérite mieux que des analystes à œillères et des opposants sans projet. Il mérite des idées, du progrès, et non des intrigues.
Bineta Diallo n'a pas vote pour Diomaye et ne votera jamais pour Diomaye. MEme chose pour tous ces opposants qui essaient de pousser Diomaye a se revolter.
Ousmane Sonko represente la majorite du peuple Senegalais. La super majorite de ceux qui ont vote pour Diomaye l'ont fait a cause de la designation de Sonko. 'Sonko moy Diomaye' veut dire que Diomaye represente Sonko et c'est 'Sonko Moy Diomaye' que le peuple a vote pour.
Ceux qui ont electe Diomaye n'ont aucun probleme sur les declarations de Sonko. Le Pastef, c'est Ousmane Sonko donc il n'y aura jamais de clans. Le seul Clan c'est celui de Ousmane Sonko... Tous les membres du gouvernement sont ou ils sont grace a Ousmane Sonko. Donc AUCUN membre de Pastef ne peut aller nulpart sans l'apport de Ousmane Sonko.
S'il y a des pro Diomaye, ils seront perime a la fin du mandat... Bassirou Diomaye Faye est le president de tous les Senegalais, Ousmane Sonko est le president de Pastef, le parti au pouvour.
Je ne peux plus lire les commentaires
En fait dans la vie parfois vous n'avez pas d'être expert ou savant pour savoir la nature d'une personne. En dehors de la chose politique si j'étais parent de cette Dame je lui aurait parlé. Rien qu'à regarder le visage de la personne tu sens la haine et la méchanceté. Peut-être qu'elle a vécu quelque chose de dur dans la vie. Mais sa famille peut toujours l'aider.
Qui fera taire cette écervelée ?????
Ya pas encore de " camps dessinés" Binta qui est brusquement réveillée de sa longue hibernation depuis son départ TFM. Il n'y a que de crétins qui surfent sans raison pour casser le duo magique, surtout ceux qui veulent enflammer Sonko. Guy désormais Mohamed devrait être plus sage et savoir que les opposants ce régime ne leur laisseront pas un cm pour les dénigrer ou les attaquer. C'est Guy et cie de certains DG bavards Pastefiens qui leur donnent matière de pain béni pour les critiquer.
Thiey Sokhna Bineta ! moom daal, jamais d'analyses en profondeur quoi !
Elle ne débite que des banalités.
Une réflexion originale venant de Bineta Diallo ?
Bon courage à celui/celle qui essaie d'en trouver !
Elle cherche juste du beus rien dans la tête elle ne sait même pas faire une critique objective non mais on ne peut même pas savoir si les choses avancent ou pas que des attaques personnelles c'est honteux
Participer à la Discussion