Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Virus Ebola : un deuxième cas diagnostiqué aux États- Unis

Auteur: Huffingtonpost

image

Un soignant au Texas qui s'est occupé d'un homme décédé la semaine dernière de la fièvre hémorragique Ebola, a contracté le virus selon les premiers examens, ont annoncé des médecins américains dimanche.
"Nous savions qu'il pouvait y avoir un second cas, et nous nous sommes préparés à cette éventualité" a déclaré le chef des services de santé du Texas, le docteur David Lakey.
"Nous renforçons notre équipe à Dallas et nous travaillons avec une extrême diligence pour éviter une propagation du virus", a-t-il ajouté.
Le soignant avait un peu de fièvre vendredi soir, et a été mis en isolement et soumis à des examens, ont indiqué les services de santé du Texas, dans un communiqué. Aucune information quant à la manière dont le patient avait été contaminé n'a été donnée.
Selon le communiqué, les autorités sanitaires ont interrogé le patient et tentent d'identifier toutes les personnes ayant été en contact avec lui et susceptibles d'avoir été exposées au virus.
Auteur: Huffingtonpost
Publié le: Dimanche 12 Octobre 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.