Calendar icon
Monday 13 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Interpol: Bad news for Madiambal Diagne

Auteur: Senewebnews-RP

image

Interpol : mauvaise nouvelle pour Madiambal Diagne

Interpol has approved the Senegalese justice system's request for Madiambal Diagne's arrest. Libération, which reported the news in its Monday edition, reports that the institution, headquartered in Lyon, France, has declared itself ready to execute the international arrest warrant issued against the journalist by the president of the College of Investigating Judges of the Financial Judicial Pool (PJF). The accused, who traveled to France despite the travel ban imposed on him—he claims never to have received it—can therefore be arrested at any time.

This is bad news for Madiambal Diagne's lawyers. They had filed a request to have the arrest warrant and subsequent proceedings quashed before the Financial Indictment Division of the Dakar Court of Appeal, citing a "violation of the law and the rights of the defense."

Madiambal Diagne is being prosecuted for criminal association, fraud involving public funds, money laundering committed by an organized criminal group and through the use of facilities provided by the exercise of a professional activity, and complicity in this matter.

This procedure is the consequence of the conclusions of the Court of Auditors report published in November 2020 and referring to dubious financial transactions involving a company owned by the journalist.

Madiambal Diagne is being investigated, along with his wife, two children, and one of his friends. They were arrested after he left for France and then placed in custody.

Auteur: Senewebnews-RP
Publié le: Lundi 13 Octobre 2025

Commentaires (39)

  • image
    ZOLTO NDIAYE il y a 15 heures

    je te conseille de prendre aujourdhui le premier vol pour rentrer au senegal

    sois courageux pour affronter la justice de ton pays

  • image
    Karim-USA il y a 15 heures

    Moi je vous dis qu’ils ne vont jamais l’arrêter ! Retenez bien ce que je dis : 99% des blancs sont racistes et extrêmement racistes donc ils vont probablement le laisser circuler ! Même la récente dégradation récente de la note du Sénégal par Moodys, ça ne repose sur absolument rien et pour moi c’est du racisme pour punir les noirs peut-être pour le délit d’être nés ! Pourtant, c’est pas eux qui nous ont créés et ils ne peuvent pas nous éradiquer de ce monde même s’ils tentent de nous affamer..

  • image
    VERITE il y a 15 heures

    J'espère que tu avais conseillé ça à SONKO quand il déclarait la désobéissance civile lors de ces procès de viol et de diffamation

  • image
    Le temps de la Justice est arrivé il y a 15 heures

    Dans la mentalité en scénarios des films américains, les Bandits ne gagnent jamais à la fin. Possible de faire séries 1, 2, 3 pour se faire le .... maximum d'argent mais les grands bandits et les méchants ne gagnent jamais. l'Amérique est très Vertueuse moralement sur ce plan.

  • image
    Madia il y a 14 heures

    Tant que ellipse n’est pas inquiété, madiambal peut dormir tranquille. Sa famille a subi un kidnapping, les avocats vont s’en charger et ils sortiront bientôt de prison .

  • image
    deuz_soldier il y a 13 heures

    Dans tous les cas Interpol ne peut être autrement. Un pays membre émet un mandat d'arrêt, Interpol ne peut qu'exécuter, ce n'est pas à elle de juger de la légalité ou pas des poursuites, d'autant que le mec n'est pas poursuivi pour des délits d'opinion pour une atteinte à des biens publics

  • image
    truth il y a 10 heures

    courageux ??? ki keyy il a perdu l'occasion de l'être depuis belle lurette, béneu jour biimou baayi toute sa famille en taule rekk suffit largement pour témoigner de son indignité, il ne lui reste plus rien d'être humain ce type là

  • image
    grave il y a 10 heures

    j'ai vu plein de fuites sous la dictature de macky sall mais je n'ai jamais vu quelqu'un, laisser sa femme et ses enfants en prison pour sauver ses fesses en quittant le pays, je n'ai même encore jamais vu ça nulle part, c'est une première

  • image
    SOLTO FOUTAISE il y a 9 heures

    Avais-tu donné ce conseil au gourou de Sweat Mathial Maa quand il avait fui pour se réfugier en Casamance, auprès de ses parents rebelles ?????

  • image
    Mor il y a 2 heures

    Il faut être fou pour penser que Sonko avait fui en se rendant dans la ville où il était maire et résident. Si Madiambal veut faire comme Sonko, il n' a qu' à aller à Pekesse! Sas waay Sonko est un résistant, Madiambal, un fuyard. Essayer de faire le parallèle entre les deux situations n'est que de l'aigreur des loosers APRistes qui ne digèrent toujours pas la raclée que Sonko leur a infligée. Comploter de 2016 à 2024 pour finir par le voir s'accaparer du pouvoir fait très très mal!

  • image
    Sénégal il y a 15 heures

    Madiambal a manqué de couilles. Il ne fallait pas s'enfuir, surtout abandonner sa femme et ses enfants. Il devait se montrer prêt à en découdre, quoi qu'il arrive. Enfin, s'il est dans la vérité.

  • image
    Le prince il y a 14 heures

    Ceux sui manquent de c.... Sont ceux qui s'abaissent à faire du kidnapping familial, pour le contraindre à venir se faire emprisonner. Face à certains juges partiaux, ne pas se presenter est un acte de courage.

  • image
    PAS QUE LUI! il y a 15 heures

    Il n’est pas le seul à avoir manqué de courage pour répondre à la justice de son pays. Petit Mec s’était réfugié en Casamance!

  • image
    none il y a 15 heures

    yow nitt nga est ce que ? on te parle d'une personne soupçonnée dans des affaires de vol de l'argent du peuple sénégalais ( impactant la femme qui accouche , l'eleve qui étudie, l'étudiant, le malade qui ne peut se soigner, les routes dangereuses, les taxes chères) et une personne liée à un problème entre personnes et histoire de fesses. nitté lenn wayyyye wala nguenn demm nekki ayy mala

  • image
    Diambar il y a 14 heures

    euh... La Casamance c'est hors du Senegal ??? quelqu'un séchait les cours de géographie apparemment

  • image
    Sangoloum de Sangomar il y a 14 heures

    La Casamance est dans le territoire sénégalais,pauvre con et tout le monde savait exactement où se trouvait Ousmane Sonko.

  • image
    SDD il y a 14 heures

    Pourtant, le "Petit mec" vous a bien éradiqué, sale vermine APRiste

  • image
    Petitmec il y a 13 heures

    Oui mais il n’avait pas volé notre argent, n’était épinglé par aucun rapport et il NY avait aucun mandat d’arrêt contre lui. Et rappelle toi c’est le rapport de macky sale qui l’a épinglé. Connard.

  • image
    Sambidou il y a 12 heures

    Est ce que quelqu’un qui a fuit fera une caravane de la liberté? qui devais passer par toutes les régions même celles que le fuyard de Marrakech considérait comme des titres fonciers. Vous confondez stratégie et fuite et exactement pourquoi il vous laminé aux élections comme jamais vu avant dès le 1er tour

  • image
    grave il y a 10 heures

    oui mais petit mec n'a jamais laissé femme et enfants en taule, ça aussi il faut le dire, lii momme même les plus gros bandits des cartels ne l'auraient pas fait, c'est le summum de l'indignité

  • image
    DIAGNE il y a 15 heures

    On ne souhaite jamais la prison à quelqu’un mais con de Diambal mérite 20 ans de prison avec travaux forcés

  • image
    Gg il y a 15 heures

    Ndeyssane Madiambale daaw. Madiambale je suis pas avec Pastef ni Apr. Mais un homme ne fuit pas. Sonko avait fuit aussi, mai j'attendais pas de toi avec ta grande gueule partout dans les médias. Soit un homme

  • image
    grave il y a 10 heures

    sonko n'a jamais laissé sa femme et ses enfants en prison pour quitter le pays, li momme c'est une première, il y a eu beaucoup de fuites certes mais jamais de ce type là

  • image
    L'économiste il y a 15 heures

    Joob Joubal Joubanti pour la transparence, mais pas de communication aux participants de Diaspabond. Est ce ce ne sont pas les gens de APR qui ont participé plus.

  • image
    Vbb il y a 15 heures

    Faut bien le surveiller en France sinon il prendra encore la fuite, c'est un vrai lâche

  • image
    Mohamed il y a 15 heures

    Aka niaw ta bari pékhé

  • image
    Golo il y a 15 heures

    Si la France ne l’extrade pas, il faut couper les relations diplomatiques.

  • image
    Fx il y a 15 heures

    J'iai qd meme du mal a comprendre avec quel status ces gens la restent en France ? Si avec un visas ca veut dire que leur duree est au max 3 mois et apres ? ne me dites pas que ces des clandestins ? et si avec un passport diplomatique l'etat peut tout simplement resilier le passport non ? ...Aussi a quoi servent les ambassadeurs dans ces pays la qui representent la continuite de l'etat ...pourquoi ils peuvent pas saisir les administrations des pays ou sont loges ses delinguants pour les rapatrier ?

  • image
    Correction il y a 15 heures

    IL affirme ne l' avoir jamais recue

  • image
    Djotna il y a 15 heures

    Les colons ont toujours communiqué sur leurs enquêtes concernant les dirigeants africains sur ce qu'ils appellent "les biens mal acquis".
    Pour une fois c'est un pays africain qui initie une enquêtes sur des biens mal acquis et la personne visée qui est un aperiste camouflé journaliste s'enfuit chez les colons.
    Hmmmm.... c'est le moment de voir si les colons sont sincères dans leurs traques de biens mal acquis en Afrique.

  • image
    Bebert il y a 14 heures

    Finalement un bon petit bled de tapettes...et je suis au pavillon special, et il y a du vinaigueur assassin, et je laisse mes gosses et ma femme aller en taule...je suis un karim complexé, xénophobe raciste...comme une tique...et j'ai les boules que les mecs de Lyon aient validé la procédure, ça me trour le cul et je ne peux pas vomir sur "les blancs"..Cesaire, Taubira, Ousmane Dembélé sont morts de rire....

  • image
    Bébéte il y a 11 heures

    Toi tu es insipide!

  • image
    Eric Zem il y a 14 heures

    Sinon gérez vos pirogues, ou allez à Moscou .....marre de ramasser toutes vos poubelles...il paraît que c'est super chez vous: 2 babouches, des moutons, du pétrole, du gaz...ok vous bouffez des pierres mais 2050 ce sera caviar et saumon....ah ah ah

  • image
    Sangoloum de Sangomar il y a 14 heures

    Quelle humiliation que de devoir être fait comme un rat d'égout puis menotté, embarqué et livré poings liés à la justice sénégalaise. L'histoire retiendra que Madiambal est le premier sénégalais visé par un mandat d'arrêt international pour fuite, laissant derrière lui biens, femme et enfants.

  • image
    Faye il y a 14 heures

    Les trois posts précédents sont bêtes et inutiles

  • image
    Sangoloum de Sangomar il y a 7 heures

    Et le tien est d'une platitude alarmante quant à ton QI qui doit voler au ras des pâquerettes ou pire rester sur le plancher des vaches. Mais tu ne comprendras certainement pas ces métaphores qui sont inaccessibles aux nigauds

  • image
    Mo il y a 14 heures

    À karim usa :
    Et interpol à lyon qui valid l'extradition , c'est pas des blancs ???

  • image
    Djotna il y a 14 heures

    Interpol c'est international pauvre con !!! C'est juste que le siège se trouve à Lyon tout comme le siège de l'ONU qui se trouve à New York et le siège du FAO à Rome.

  • image
    Domou thies il y a 14 heures

    Par les lois ratifié par le Sénégal , il a droit a l'asile politique en France . Cet mandat d'arrêt n'est qu'une execution politique. Sonko veut liquider M. D .
    Mais les lois sont au dessus de ses aspirations politique

  • image
    Djotna il y a 14 heures

    La traque des biens mal acquis ça te dit quelque chose ?

  • image
    Boy Djolof il y a 14 heures

    Qui avait fui dem ba Gambie photo boppam? Madiambal est allé se photographier sur les champs élysée. Gnaw gatsa gatsa rek. Après le peuple va arbitrer. Gnou dem rek

  • image
    Djotna il y a 14 heures

    PROS était à ziguinchor donc arrête de faire ta mauvaise fois !!!

  • image
    Hello il y a 11 heures

    N’est pas Sonko qui veut. Sonko a “fuit” ou pas mais de toute façon au finish il a gagné. Bonne chance à Mandiambal? s’il croit qu’il est Sonko

  • image
    Niit il y a 14 heures

    Regardez les moutons de PASTEF qui sont tous excités.

    Interpol, en tant qu'organisation internationale de coopération policière, n'a pas de pouvoirs d'arrestation directs ni de force exécutoire propre. Son rôle principal dans une affaire comme celle de Madiambal Diagne est de faciliter la collaboration entre les forces de police des pays membres.

    Interpol agit comme un intermédiaire administratif et technique pour amplifier la portée d'un mandat d'arrêt national, mais l'exécution dépend entièrement des autorités nationales. Dans le cas de Diagne, l'extradition finale relève des tribunaux français, qui pourraient refuser si des irrégularités sont constatées.

  • image
    Mba il y a 14 heures

    Répondeur automatique de l'apr

  • image
    Thieully il y a 14 heures

    C'est année de défaut pour les voleurs de l'argent public faux musulmans le peuple sénégalais honnête va prendre sa révolution et j'espère que les millions volés seront récupérer c'est le plus important.

  • image
    Le sénégalais il y a 14 heures

    Thiey Senegal nañou yénéneté diame waay moo gueune
    Madiambale na délo khaliss bi mou diekh

  • image
    Ousseynou ak Assane il y a 13 heures

    Ligueylene rewmi té bayi sen thiakhane yi ngene nekk les Senegalais souffrent et les 54 pour cent ne vous ont pas choisi pour ça. Le temps n’attend pas 2 ans déjà toujours rien toujours du populisme basta basta 😌😌😌

  • image
    ligueye neniiu def ni di il y a 12 heures

    Ila bossent. a cmquoi ca sert d'avoir ce genre d'inatitutions si c pas pr faire respecter les lois. 2020 Macky ne foutait rien nekete

  • image
    MANDELA il y a 13 heures

    Ces français sont la source de tous nos malheurs

  • image
    Thiey Macky il y a 12 heures

    Donc Macky avec des rapports exlosifs datanr de 2000, ne faisait pas executer la loi. C'est comme cela qu'il les tenaient ?

  • image
    Fall il y a 12 heures

    La reddition des comptes,la récupération de nos ressources volées et la mise aux arrêts de tous les malfaiteurs financiers et l'arrêt des détournements,suffisent amplement comme bilan de 2 mandats au D3.

  • image
    Rougui il y a 12 heures

    C'est cela l'état! il doit montrer sa force face à tout citoyen qui se croirait au dessus des lois. Un état ne doit pas étre faible, car la force doit toujours rester à la loi, afin que nul n'ignore. Mention special au ministre de l'intérieur qui symbolise cette force de l'etat!

  • image
    Temps court il y a 11 heures

    Association de malfaiteurs donc les associés ont il été arrêté ? Escroquerie deniers publics c'est a dire ?

  • image
    Samba il y a 11 heures

    Madiambal sera arreté par sa procedure d'extradition va demarrer. Ellipse projects est dans de beaux draps car ces dirigeants ne seront pas extradés mais la justice francaise enquetera sur eux si elle refuse de les extrader ce qui est probable car la France n'extrade pas ses citoyens, ils devront justifier que le contrat qu'ils ont donné a Madiambal n'est pas du fictif pour blanchir de l'argent, ce n'est plus le contrat qu'ils vont rechercher mais les preuves de travail. Le Senegal poura emmettre une commission rogatoire pour les interroger, ces francais avec le mandat d'arret international auront du mal à sortir du Senegal.

  • image
    MÉCHANCETÉ il y a 11 heures

    Petit Mec nous a éradiqué?
    Lui qui pleure tout le temps, chiale et cherche bouc émissaire pour son incompétence? Lui qui a fait atterrir l’Avion Senegal qui avait décollé. Rendu plus pauvres les pauvres. Lui qui ne connaît que mentir, diffamer, effacer. A quand la pose de la première pierre? Il n’a que son armée digitale de répondeurs automatiques et d’insulteurs. En parlant d’argent il ne devait pas supprimer les caisses noires? Il ne devait pas publier sa déclaration de patrimoine? Vous distribuez 5 milliards de l’état sans aval parlementaire aux casseurs de la République. C’est du vol organisé! Pauvres moutons!

  • image
    FOLIE il y a 11 heures

    Accusations gratuites, sans preuves voilà la justice de Pastef. Quand la vengeance prend les habits de la justice. Qui es fou?

  • image
    Tall il y a 10 heures

    C’est incroyable. En politique on peut tuer , on peut voler , on peut même être cannibale, tu trouveras toujours des énergumènes qui n’ont ni conscience ni bonne foi , ni éducation et qui ne sont mus que par leur passion politicienne pour vous défendre , ceux qui défendent madiambal sont aussi malhonnêtes et aussi coupables que ce voyou . De grâce ayez une once d’honnêteté en vous taisant au lieu d’envoyer des commentaires pour défendre ce bandit . Les personnes honnêtes quelques soient leur positions préfèrent se taire au lieu de défendre un bandit .?

  • image
    Kärcher il y a 10 heures

    S'il leur reste une once de dignité, la femme et les enfants de Madambal doivent renier ce mari et père indigne et lâche. Mais comme c'est la même racaille, ils n'en feront rien.

  • image
    Bebert il y a 9 heures

    C’est incroyable. En politique on peut tuer , on peut voler , on peut même être cannibale.................et ENKULER DES GAMINES, griller le couvre feu , traiter une concitoyenne miséreuse de guenon...................mouton c'est doux !!

  • image
    Xeme il y a 9 heures

    Je veux rappeler aux sénégalais des faits publiques.
    Le groupe Trafigura s'était lancé dans l'affaire très juteuse de débarrasser les entreprises occidentales de leurs déchets toxiques. La dangerosité de pareils déchets et les exigences des lois protégeant la vie humaine là-bas sont telles qu'il est impossible d'avoir une solution de traitement en Europe. Alors Trafigura décide de récupérer ces déchets, de faire payer cher et d'aller chercher des pouvoirs corrompus d'Afrique qui ne donnent aucune valeur à la vie de leurs citoyens, de les corrompre pour enterrer, ou même simplement jeter, ces déchets toxiques chez eux.
    Trafigura, qui était partenaire d'Itoc de Baba Diao, a été renvoyé du Sénégal par Bara Sady et Carmelo Sagna (que Macky Sall torturera dès sa prise de pouvoir). Trafigura trouve des ivoiriens à corrompre, les paye et débarque sa cargaison de déchets toxiques au port d'Abidjan. Et puisque même le simple transport de ces déchets est dangereux, ils ne vont pas chercher loin, ils les enterrent dans les périphéries d'Abidjan. Cela n'a même pas mis un mois pour que les morts commencent à se multiplier, rien qu'en passant à côté du site d'enfouissement ou en respirant l'air. Des ONG et défenseurs des droits humains se mobilisent, requièrent des experts, des laboratoires font des analyses, des rapports sont produits. Pas de doute: on ne peut mettre pareils déchets à proximités d'humains sans avoir l'intention de les assassiner. Et ceux qui l'ont fait ne l'ignorent pas. Plaintes contre Trafigura et les ivoiriens qui l'ont aidé. Au tribunal, ils sont condamnés et mis en prison, avec amendes pour dédommager les victimes.
    Bictogo ministre de l'intégration africaine du pouvoir Ouattara détourne l'argent de dédommagements des morts, malades et handicapés. Un crime par dessus le crime. Ouattara a beau être criminel, il doit le limoger. C'est d'ailleurs pour sauver l'image de l'organisation criminel qu'il doit être limogé, même s'il fait partie des leurs. Le limoger en Côte d'Ivoire, mais lui trouver un point de chute chez d'autres frères à travers le monde.
    Le frère Macky Sall accepte de le recycler au Sénégal, par de gros marchés de l'état du Sénégal (SNEDAI, Passeports et visas biométriques). Mieux, Macky reçoit Trafigura au Palais (pendant qu'il est condamné pour génocide à Abidjan) et fait de son partenaire Baba Diao (qui était à leur procès à Abidjan pour les soutenir) son conseiller en énergie. C'était comme réparer à Dakar la "blessure" que la justice ivoirienne leur a faite en les condamnant pour assassinat délibéré d'ivoiriens.
    Ce rappel a pour but de dire aux sénégalais de se débarrasser de leurs visions candides, pudiquement religieuses du monde. Ces visions vous pénalisent dans votre compréhension du monde. Rendez-vous à l'évidence. Vous avez vécu et vivez avec des gens qui n'ont aucune valeur humaine ou religieuse qui les retient face à l'argent. Et des gens qui sont comme eux en Occident savent les détecter et venir travailler avec eux en Afrique pour exterminer "leurs frères africains " et se faire de l'argent. Cette extermination des frères africains peut prendre plusieurs formes que des médias aideront à cacher.

  • image
    Katherine Williams il y a 9 heures

    Earn cash with a job that lets you make more than $700 per day. Get paid weekly with earnings of $3,500 or more by simply doing easy online work. No special skills are required, and the regular earnings are amazing. All you need is just 2 hours a day for this job, and the income is fantastic. Anyone can get started by following the details here:
    ­
    Open This.... W­w­w­.­W­o­r­k­9­9­.­s­i­t­e

  • image
    Docteur il y a 9 heures

    Ndem bi, bayi diabar, bayi dom , mais les animaux n’abandonnent pas . Un lâche , un vaurien, lui cessera vlanplus grosse honte pour tout sénégalais digne . Madambal t’es qu’un sale type..: KKK Karim kheut kheut le soit disant pieux juste , tu défends ce gars c’est parce que t’es qu’un faux un malhonnête, t’es dadjal.. un bon musulman ne fait rien de tout ça. Bayil kheut kheut monsieur diegualou… bientôt tu vas demander encore du diegueulou au président de la Centif. T’as menti t’as encore menti . On dirait ton oncle vous avez des traits de ressemblance kheut kheut Madambal

  • image
    MBEURUNG DAYE SALL il y a 8 heures

    Merci le fils de maniambass et de maniambalé.

  • image
    ah les diolas! il y a 7 heures

    MADIAMBAL c'est la bête noire de SONKO et des diolas rebelles du MFDC pour la simple raison qu'il en sait trop sur l'affaire Adji SARR

Participer à la Discussion