Justice : Mbagnick Diop placé en garde à vue
Mbagnick Diop, president of the Senegalese Business Movement (MEDS), was taken into custody after a lengthy hearing, from 11 a.m. to 10 p.m., by the Criminal Investigation Division (DIC).
The Witness, who provided the information, claims that he is cited in a CENTIF report, alongside the artist Wally Ballago Seck, as part of a judicial investigation conducted by the Financial Judicial Pool (PJF).
Following his hearing, Mbagnick Diop spent the night at the Port police station and could be brought before the public prosecutor this Tuesday, the same source said.
Commentaires (54)
Affichage des 50 commentaires les plus récents.
Diots
Merci le tandem Diomaye-Sonko
NB: Et pourtant ce que je dis là, même Moustapha Diakhaté a eu à le dire. Même si il l'avait dit dans un moment de colère (il avait rejeté le 3e mandat et avait été radié pour cela), il avait quand même dit que Macky ne choisit que les gens incompétents, qu'il ne choisit jamais un proche pour des qualités.
Sa seule activite c'est du door marteau avec ses cauris d'or. L'approche est tres simple. 6 mois avant les cauris d'or il contact les chefs d'entreprises ciblees et leur propose le cauri d'or moyennant un contrat de sponsoring. Donc tu dois payer pour recevoir un cauri d'or et faire en meme temps la promotion de ton entreprise.
Si tu refuses de payer tu n'auras pas ton cauri d'or. Du temps de Wade il s'est rapproche du vieux en creant le Medes qui ne faisait que du traffic d'influence pour participer aux voyages presidentiels et gager des marches a gauche et a droite moyennant des dessous de table. Un vrai grand guerrier a la Senegalais, deugeur fite qui n'a peur de rien.
J ai jamais vu de ma vie des gens aussi mechants dans ma modeste vie.
Personne ne se réjouit gratuitement des ennuis judiciaires des gens mais il ya trop de choses graves qui se sont passées dans ce pays !
Des grandes gueules médiatiques qui sont des prédateurs sans cœur
Tous ceux qui ont volé de l’argent public doivent payer
On se rend compte que ce pays était dirigé par une mafia tentaculaire, mêlant artistes, membres d’une prétendue société civile, politiciens, communicateurs traditionnels, journalistes etc.
Les ressources de la population étaient aux mains d’une bande de copains
Ce MBAGNIK DIOP a déjà eu maille à partir avec la justice française.
Ami de YOUSSOU NDOUR, il a toujours joué de ses relations pour se faire passer pour quelqu’un d’important
Ces gens sont tous des ESCROCS
Après, on propose de rembourser. ... On rentre à la maison.
A l'ex PM Aminata TOURÉ qui a dit : "La médiation ne doit pas couvrir l'impunité". Vous faites fausse route.
Compte tenu du nombre de magouilles ou scandales détectés et de l'ampleur des dégâts, il faut donner la priorité à la médiation sur les poursuites judiciaires.
Un tiens vaut mieux que deux, tu l'auras (après un long procès).
L'essentiel, c'est de récupérer cet argent et ces terres. L'incarcération de ces délinquants VIP n'apporte rien à l'État.
Quelles sont les retombees des voyages de sonko
En mauritanie?
Au mali?
En gambie?
En chine?
E. .....?
En ....?
En ...?
N est ce pas
On va souffir un peu , mais les choses vont revenir dasn l'ordre .
Un chef d'un patronat , sans, entreprise viable et qu ia un passé de délinquant
Un musiciens extrémement riche , alors tout le onde sait que sa muqsique ne peut lui apporter la richesse qu'il affiche
Il avait crié au voleur parce que sa part du butin n’était pas distribuée.
Le problème est le sénégalais. N’est ce pas votre actuel PM prétendait qu’il donnait la moitié de son salaire de député? Alors si c’est le cas pourquoi depuis qu’il est 1er Ministre il n’a pas publié son patrimoine? Lui qui dénonce chaque l’argent des autres. S’il n’avait rien il aurait été le premier à clamer partout qu’il est pauvre mais il l’a pas fait. Donc si tu es Pastefien et tu fais semblant de ne pas comprendre c’est que tu es un mouton. Et si tu défends que Sonko a le droit de ne pas publier son patrimoine et qu’il a rien donc tu es une chèvre.
Macky Sall est venu avec son programme Yonou Yokkuté. Ses maîtres occidentaux lui ont dit:" hors de question, nous avons un programme X Émergent pour beaucoup de pays africains, c'est ce programme que tu dois aller acheter au cabinet McKinsey, et mettre Sénégal à la place du X ". Macky le fait. Mais dans la communication envers le peuple sénégalais, il a donné consignes à ses Madiambal, Latif, Yoro Dia, Yakham, etc de répéter partout que s'il n'y a plus Yonou Yokkouté, c'est parce qu'il a été fusionné avec Sénégal Émergent, une autre idée de génie de Macky Sall. Certains journalistes ont commencé à poser des questions, sachant qu'il y a des programmes Gabon Émergent, Togo Emergent, Bénin Émergent, etc. Moubarack Lô, interviewé à Dakaractu, a reconnu que oui, Sénégal Émergent est un programme du cabinet McKinsey, un programme modèle pour beaucoup de pays africains, etc.
On lui dit qu'on ne peut pas continuer avec quelqu'un qui refuse de mentir. Alors que la consigne que tout le monde devait répéter c'était que Sénégal Émergent était une autre idée du génie de Macky. Voilà pourquoi Moubarack a été mis à la touche.
PAR RESUMER AVANT DE FAIRE UNE OMELETTE IL FAUT CASSER DES OEUFS
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.