Calendar icon
Saturday 20 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Plainte pour diffamation : les animateurs de l'émission Xalass jugés le 16 novembre prochain

Auteur: Seneweb-News

image

Plainte pour diffamation : les animateurs de l'émission Xalass jugés le 16 novembre prochain

Suite à une plainte d'une dame établie aux États-Unis, Mariétou Bensouda Diallo, les animateurs de l'émission Xalass, journal des faits divers sur la Rfm, Mamadou Ndoye Bane, Mamadou Ndiaye et Ababacar Camara dit Aba feront face au juge du tribunal correctionnel de Dakar. Selon Les Echos, qui donne l'information, l'affaire appelée à la barre le 5 octobre dernier, a été renvoyée au 16 novembre prochain pour plaidoiries. 
D'ores et déjà, le Directeur de la Rfm, El Hadji Assane Gueye, et le Groupe futurs médias sont déclarés pénalement responsables, souligne le journal. Celui-ci ajoute que la partie civile réclame 500 millions de francs Cfa en guise de réparations. 
La plaignante estime que l'honneur de sa famille a été salie au cours d'une émission Xalass qui date de trois ans. Au cours de laquelle, la nommée Oumou Kalsoum Diallo, découvrant ses origines, s'est retournée contre sa famille adoptive, soutenant "avoir été maltraitée et subi toutes sortes d'atrocités" de la part de cette famille. 
Selon Les Echos, Mariétou Bensouda Diallo avait demandé que sa version des faits soit relatée, contestant la version donnée par Oumou Kalsoum Diallo.
Auteur: Seneweb-News
Publié le: Lundi 09 Octobre 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.