Calendar icon
Saturday 17 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Talla Diassé : «Pourquoi j'ai apporté mon soutien au meurtrier»

Auteur: Youssoupha Mine

image

Le meurtrier de Bouteye Kounta Ndiaye

Né en 1987, menuisier, marié et père d’un enfant, Talla Diassé a été arrêté et inculpé pour association de malfaiteurs, recel de cadavre. C’est lui qui a aidé Pape Mor Djité à transporter le corps de Boutèye Kounta Ndiaye.

Devant la barre, il a fait part de ses regrets. « Quand Pape Mor Djité m’a informé du drame, je lui avais conseillé d’aller à la police. J’avais peur. Trop peur. Je ne le croyais même pas. Mais, il a insisté et a fini par me convaincre. On a été sur les lieux, je lui ai dit que j’avais trop peur du corps. Il m’a demandé de l’aider à le déplacer. Comme je ne pouvais pas l’aider puisque je suis un handicapé moteur, il a fini par appeler Maguèye, le chauffeur. Ce dernier est venu. Il l’a aidé. On a chargé le corps. C’est jeudi, quelques jours après les faits, que j’ai été informé, par son frère cadet, de l’arrestation de Pape Mor Djité. Il m’avait demandé de ne rien dire. Un jour, vers midi, j’étais dans ma chambre, couché sur mon lit, lorsque des policiers ont débarqué chez moi », raconte Talla Diassé.

S’expliquant sur ses motivations, il soutient que Pape Mor Djité est son ami d’enfance. « Nos deux maisons familiales sont séparées par une demeure. Mon fils porte son nom. C’est l’ignorance, ses supplications, la sincérité que je lui connais et sa fidélité en amitié qui m’ont poussé à lui prêter main-forte. Mais je vous assure que je ne ferai plus jamais une chose pareille », déclare Talla Diassé, suppliant le juge de lui accorder sa clémence.

Auteur: Youssoupha Mine
Publié le: Mercredi 08 Février 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.