Abdou Mbow tacle Maimouna Dièye : « Vous avez pillé l’argent du contribuable »
Dans le cadre de la séance plénière de l’Assemblée nationale de ce mardi, le député Abdou Mbow n’a pas caché sa colère envers la ministre de la Femme, de la Famille et de la Petite enfance. Il accuse publiquement Maimouna Dièye de détournement de fonds publics au profit de militants de PASTEF.
S’exprimant devant ses collègues députés, Abdou Mbow a dénoncé un « milliard huit cents » pris par la ministre, sans aucune base légale, pour distribuer des ressources à des militants de son parti. « Vous savez bien que vous avez pris l’argent du contribuable. Vous l’avez demandé et vous l’avez reçu », a-t-il martelé, qualifiant ces actes de « brigandage et de vandalisme ».
Il a, par ailleurs, interpellé le ministre des Finances pour savoir comment le budget 2026 pourrait compenser ces actions ou « indemniser » les citoyens, évoquant la somme de 5 milliards mentionnée par le Premier ministre. Abdou Mbow a affirmé : « Quand on est emmerdé par une affaire, il faut créer une affaire dans l’affaire », insinuant une stratégie d’embrouillage autour de cette affaire pour minimiser sa visibilité.
« Les forces de l’ordre ont fait face à ces personnes qui ont voulu tuer », a-t-il ajouté, dénonçant le climat d’impunité qui entoure, selon lui, ces pratiques.
A sa suite, sa collègue Racky Diallo a elle aussi attaqué la ministre : « Vous n'avez pas indemnisé des victimes, mais des pilleurs. »
Commentaires (3)
Abdou Mbow du régime de Maky sall qui accuse un membre du régime actuel de pillage . Ça alors ! Abdou Mbow semble avoir oublié que c’est le régime de son mentor qui a volé 4000 milliards aux sénégalais. Quel culot !!!!
Donc c'est ça une opposition au Sénégal ???
Une opposition qui critique sans apporter de solution et qui accuse tout a tort et a travers.
QU'ALLAH swt nous sauve car ces gens là vont rien faire pour nous
lui il devrait fermer sa bouche..oryx, yamaha 2008 et les mbalits précédentes
Participer à la Discussion