Calendar icon
Thursday 01 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Agnams-Thiodaye : Farba Ngom veut définitivement résoudre le problème hydraulique du village

Auteur: dakaractu

image

Fidèle à sa parole donnée, le député-maire Farba Ngom tient à honorer la promesse électorale faite à certaines localités de la commune des Agnams.
Ainsi, Farba Ngom s'est rendu ce week-end  dans sa commune pour rencontrer les populations et matérialiser ses propos électoraux. Il s'est rendu à cet effet, avec le sous-préfet de Agnam-Civol, dans un village dénommé Thiodaye, pour renforcer la capacité du forage qui, rappelons-le, a été inauguré par  par l'ancien ministre d'État Mbaye Ndiaye en 2013, sur instruction du chef de l'État au cours  d'un conseil des ministres décentralisé.
Le forage dispose d'un puits qui, certes contribuait à alimenter en eau la population, mais compte tenu de l'augmentation de celle-ci, l'enfant des Agnams a jugé nécessaire de mettre en place un deuxième puits qui, selon le chef de la division régionale de l'hydraulique de Matam, a une profondeur d’une centaine de métres.
D'après Demba Mbow, "étant dans une zone où la nappe est assez absorbante, ce deuxième forage prévu pour renforcer Thiodaye en eau, va s'étendre sur à peu près une centaine de mètres avec une capacité de 200 m3".
Auteur: dakaractu
Publié le: Dimanche 15 Mars 2020

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.