Calendar icon
Saturday 13 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ayib Daffé à Aissata Tall Sall : « Qui se sent morveux se mouche »

Auteur: Yandé Diop

image

Ayib Daffé à Aissata Tall Sall : « Qui se sent morveux se mouche »

Au cours du débat sur le budget 2026 du ministère de la Justice, Ayib Daffé, député, est intervenu après la brillante plaidoirie d'Aissata Tall Sall, pour répliquer à sa collègue.

« On vient d’écouter la brillante plaidoirie de ma collègue », a commencé le député. « Je pense que c’est une plaidoirie anticipée : vous n’êtes pas encore en procès. Rassurez-vous, il n’y a pas de procès en sorcellerie contre vous ».

Ayib Daffé a rappelé que si des accusations ou des actes sont évoqués, il s’agit de faits matériels qui existent et pour lesquels « tout le monde demande et réclame la justice ». Il a lancé avec humour et une pointe de provocation : « Qui se sent morveux se mouche », suggérant que chacun doit assumer ses responsabilités.

Ayib Daffé a, par la même occasion, félicité Yacine Fall : « Madame la Ministre de la Justice, je voudrais vous féliciter et vous encourager pour votre engagement, votre stature et votre fidélité à la confiance du chef de l’État et du Premier ministre. Nous sommes rassurés que justice soit faite, notamment pour les ex-détenus politiques et les victimes commémorées lors de la journée d’hommage du 7 décembre 2025, un moment fort pour notre démocratie. »

Auteur: Yandé Diop
Publié le: Jeudi 11 Décembre 2025

Commentaires (5)

  • image
    Khalass il y a 2 jours
    Ayib lzegui dagasanté rek...et pourtant cest un des rares esprits brillants
  • image
    Thaam il y a 2 jours
    Rhétorique périmée cancre
  • image
    laid diop il y a 2 jours
    sois au moins le digne successeur de ton pere ayib
  • image
    Annita il y a 2 jours
    F︆︆i︆︆ll︆︆e︆︆s c︆︆h︆︆au︆︆d︆︆es v︆︆o︆︆u︆︆s a︆︆t︆︆te︆︆nd︆︆en︆︆t s︆︆u︆︆r ~~ H︆︆o︆︆t︆︆2︆︆1︆︆.︆︆F︆︆u︆︆n
  • image
    Hane il y a 10 heures
    Toujours, chaque fois que nous écoutons l'intervention de Me. Aïssata Tall Sall et que nous écoutez M. Daffé prendre la parole, nous avons envi de pleurer tellement le fossé entre les deux intervenants est énormicime. De mémoire de citoyens, l'on avait jamais vu un président de groupe parlementaire aussi limité mais aussi inculte. On décriait la quatorzième législature, mais celle-ci présente sera la plus nulle et la plus scandaleuse de l'histoire politique du Sénégal.

Participer à la Discussion