Trafic de carburant : les chauffeurs de «clando» souriaient, la société de transport pleurait
Neuf chauffeurs de la société de transport Owatrans - O.C., M.D.F., P.O.D., M.S., A.F., L.F., A.T., M.N. et V.F. - ont été déférés au parquet pour association de malfaiteurs, vol et abus de confiance portant sur un préjudice estimé à 4,5 millions de francs CFA, chiffre Libération.
Selon la plainte déposée, entre novembre 2024 et juillet 2025, ils auraient mis en place un système de détournement et de revente de carburant, notamment à des chauffeurs de « clando ».
L’affaire a éclaté après la mise à jour du logiciel de contrôle interne, qui a révélé d’importantes pertes injustifiées. Deux mis en cause, O.C. et M.D.F., ont reconnu les faits, tandis que les autres ont nié sans convaincre, complète la même source.
Commentaires (4)
C'est extraordinaire comment ces gens sont ingénieux dans l'art du vol ou de l'escroquerie. S'ils s'attelaient avec cette énergie à travailler intelligemment et sainement ,ils seraient multimilliardaire.
Si un chauffeur de camion accepte un salaire de 80 000 à 120 000, et au bout d'un an il achète un terrain et construit une maison, il y a problème. Beaucoup de transporteurs sont en faillite à cause des chauffeurs voleurs de carburant. J'en suis victime
Vraiment sénégal diahalnama !!!
Si on faisait des enquêtes,on se rendrait compte qu'il y a trop de trafics,de Micmacs dans les produits pétroliers (essence,gaz oil etc...)
Participer à la Discussion