« C’est délicat ! » : Cette révélation de Ayib Daffé qui dévoile l’ampleur de la crise Diomaye-Sonko
“We have to admit, we’re in a difficult and delicate political situation,” Ayib Daffé revealed on the set of Sud FM’s “Objection” program, addressing the crisis at the highest levels of government between President Bassirou Diomaye Faye and his Prime Minister and political mentor, Ousmane Sonko. Relations between the two leaders are strained.
“In my political experience,” continued the president of the Pastef parliamentary group, “I have never encountered this kind of situation.” But, he hastened to add, “we mustn’t exaggerate or be alarmist. We must acknowledge that there are difficulties.”
Effectively ruling out the possibility of a split, Daffé confides that this situation is not a surprise to him. "It doesn't surprise me because I'm a realistic politician, even if, admittedly, there are sometimes unexpected situations."
However, he concluded, "as activists and patriots, we are prepared to face and overcome this kind of situation."
Commentaires (12)
Ils jouent c est un scénario monté de toute pièce
non le Pdt a découvert toute la vérité. Sonko a manipulé tout le monde pour ses ambitions personnelles et les intérêts des forces occultes qui sont derrière lui. Le Président refuse d’être parjure et a décidé de respecter le serment qu’il a prêté. Sonko va retourner en prison et pour au moins 10 ans de travaux forcés
Macky Sall vous a laissé un pays qui marchait parfaitement bien, le seul pays ouest africaine qui était à notre niveau était la côte d'ivoire. Des infrastructures modernes se construisaient partout dans le pays, la vie était certes chère mais le pouvoir d'achat était là, la confiance était là, les gens n'avaient pas peur d'investir leurs argents. Ce n'est que quand vous êtes arrivés au pouvoir que tout s'est effondré. Au lieu de faire bloc derrière Diomaye, vous avez, avec des discours populistes, incendiaires mis ce pays dans le gouffre jouant contre lui et l'état du Sénégal. Vous êtes incapables de gouverner un pays comme le Sénégal, c'est la triste vérité. On s'est trompé lourdement en vous amenant au pouvoir.
Je suis sur que tu n'as jamais voté pour Diomaye. Ne vous fatiguez pas le peuple a bien mûri. Ces manipulations à 2 balles ne passent plus et vous êtes les seuls à croire à vos mensonges. La vérité finit toujours par triompher.
Il y a une chose insupportable : Pastef demande la confiance du peuple pour régler les problèmes.
PASTEF obtient cette confiance,mais au lieu de travailler ,Pastef se livre a des querelles internes et continue a enculer le peuple.
Sonko vrai domaram la.
Nous on se fiche des noms ( Sonko,Diomaye,Macky etc ),c est le pays qui nous intéresse.
Travaillez et fermez vos culs
Juste HALLUCINANT comme titre !!!
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe -- Sex24.Fun
La confiance ne se décrète pas. Et une fois rompue c'est la méfiance totale, chacun sur ses gardes. Ainsi le bas peuple qui vacille, va vers sa belle mort
Le peuple avait fait son choix en la personne de Sonko qui a délégué Diomaye. Un Coup d'Etat contre la volonté du peuple sera un risque. Le problème ce n'est plus Sonko mais la population. Comment les gens peuvent oublier aussi vite les événements douloureux de 2021 à 2024.
Sonko rék Le reste on s en fout
diomaye, tu dégages sonko et toute cette racaille dg, min, pca juge justice, sécurite et diplomate, en gros les hommes de sonko qui sont avec lui et qui t’insultes et te manques de respect. tu choisi un bom pm et de bonnes personnes pour diriger le senegal, ce n’est pas ça qui manque. de toute façon la rupture est actée. plus diomaye attend, plus ce sera a son désaventage. il doit parler au peuple clairement et en toute franchise, il leur explique qu’il a tout donné a sonko et ces hommes ministres, dg, fonctionnaires etc… et ces derniers non seulement il n’ont pas redresser le pays mais il l’ont foutu dans un sale état. il dissout l’assemblée et noue des alliances avec l’opposition et la société civile, les senegalais vont le soutenir pour une majorité pour qu’il puisse terminer son mandant. de toute façon les senegalais ont beaucoup plus confiance a diomaye qu’a sonko. la casamance n’est pas le senegal. sonko a décu au moins la moitié de ses soutiens. le tera meeting n’etait rien d’autre q’une messe diola. de toute façon même si diomaye transforme le pays ou la casamance comme dubai ils ne le soutiendront jamais. c’est plus fort qu’eux. donc diomaye prend ton courage et ta responsabilité et degage ces gens car ils sont plus nuisible en etant dans un gouvernement. do diokh nit yar bilay dor. ne compte jamais sur sonko pour qu’il demissionne car sonko c’est un jouisseur et pour rien au monde il echangera jamais au plus grand jamais ses avantages de pm a une simple vie a cite keur gorgui, lolou malako wakh bilahi. day sop rek!!!! et c’est valable pour ces dg insulteurs. diomaye c’est ton massla , ton silence et ton inaction envers pastef, cette bande de racaille qui t’affaibli et qui affaibli le senegal. Fou moi les bara ndiaye en prison et toutes les personnes qui t’attaquent sinon tu subiras pastef matin midi soir. c’est l’heure d’agir car sonko t’a déja montré le chemin de la trahison depuis longtemps. tu es élu démocratiquement et sonko est inéligible point barre...
J'avais l'habitude de répéter, à partir de 2011, que le sénégalais qui a eu la chance de vivre, suivre et comprendre la période 2004 - 2007, quand Idrissa Seck était porté par les médias contre Wade, et que ce sénégalais ne comprend pas les médias alors il ne comprendra plus jamais. Parce que c'était l'époque quand la France avait misé sur Idrissa Seck contre Wade. La France avait misé sur, sans avoir recruté, Idrissa Seck. C'est différent de l'autre. Mais la France avait mis son lobby médiatique à son service. Les médias nous avaient alors fabriqué "l'homme de Princeton ", le "théoricien des grappes de convergence " (œuvre de Théo Cissé Doucouré), "l'actionnaire majoritaire du PDS ", etc. Mais Idy n'était pas facile à contrôler par la France, parce que trop musulman à leur goût, et qui refusait la corde de la légion d'honneur.
Aujourd'hui, le sénégalais qui a la chance de vivre la période de 2018 à ce jour 2025, qui suit les médias et politiciens portés par les médias, si ce sénégalais là ne comprend pas le satanisme, il ne comprendra plus jamais. Quand on voit un Madiambal Diagne, un Cheikh Yérim Seck, une Mimi Touré, un Mamoudou Ibra Kane, un Talla Sylla, etc, soutenir Diomaye contre Sonko, aujourd'hui, et qu'on a en mémoire hier, si on ne comprend pas le satanisme alors on ne comprendra plus.
J'aime rappeler que quand Satan a voulu damner le peuple juif, il lui a tout simplement dit: "Tu es le meilleur peuple sur terre, choisi par Dieu, le peuple élu ". Juste ça. Et ça a suffit. Tu es le meilleur, tu es au dessus, toi seul, cela peut damner facilement un peuple entier, une ethnie, à plus forte raison un individu. Aujourd'hui, des ennemis affichés de Diomaye hier, lui répètent, en soutien contre Sonko: "C'est toi que le peuple a choisi, toi seul, tu es au dessus, tu es supérieur ". Cela peut damner, et a damné des peuples. A plus forte raison un individu. C'est la technique la plus efficace de Satan.
alors les souverainistes le gourou va faire le larbin chez les naars ?
Il faut une certaine maturité pour diriger un peuple. Comment Diomaye peut il être si facilement par le genre Mimi Touré pour la la survie du système ?Trop immature pour etre chef de garage de clandos.
Paraît qu'il voyage en Angola ,pour respirer un peu,car la pression devient intenable pour lui dans son pays...
Participer à la Discussion