Calendar icon
Thursday 25 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Cheikh Bamba Dièye contesté, son départ de la tête du Fsd/Bj demandé

Auteur: SenewebNews

image

Si sa reconduction dans le gouvernement, à la suite du remplacement du Premier ministre Abdoul Mbaye par Aminata Touré peut traduire une confiance pour le ministre Cheikh Bamba Dièye, dans sa formation politique l’atmosphère est autre.

Le Front pour le socialisme et la démocratie/Benno juubal (Fsd/Bj) qu’il a hérité de son père, frise la crise. Des responsables interrogés par L’Observateur ce mercredi pointent du doigt la distance que leur leader a prise d’avec les militants depuis son entrée au gouvernement.

Le responsable de jeunes, Abdou Ndiaye, précise et fait état « de problèmes dans la gestion du parti, qui ne se réunit plus ». Pour lui et ses partisans, la solution est un congrès afin de faire partir le ministre, Sg de leur formation depuis dix ans. Une perspective qui devrait ouvrir un véritable bras de fer, puisque que les protestataires comptent forcer l’organisation du congrès, dont ne voudrait pas Cheikh Bamba Dièye, en appelant à l’arbitrage du ministère de l’Intérieur.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Mercredi 11 Septembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.