Coalition Diomaye Président : La "réaction" de Ousmane Sonko après les premiers actes de Mimi Touré
Appointed coordinator of Diomaye Président, Aminata Mimi Touré has taken her first actions at the head of the presidential coalition. These actions have embarrassed Pastef and its members, who consider themselves to have contributed more than anyone else to the conquest of power. Interviewed on Seneweb's "Ultimatum" program, Babacar Ndiaye, a Pastef member and director general of the national debt collection company (SNR), recounts how the Prime Minister reacted to Mimi Touré's initial actions.
Commentaires (65)
Affichage des 50 commentaires les plus récents.
Les femmes célibataires vous attendent sur -->> NUDE.LAT
Diomaye m a beaucoup dessus il a un comportement de traître le même comportement que senghor trahir ami QUI LE DIT C EST LA VÉRITÉ QUI NE LE DIT C EST LA VÉRITÉ ARRÊTONS D ÊTRE HYPOCRITE
Dernière trouvaille des membres de la secte APR avec leurs chroniqueurs (en fin de journée j'ai compris que cela vient de Madiambal):
- Le problème entre Diomaye et Sonko, c'est que le MFDC a exigé à Sonko le respect des accords qu'il avait signés avec eux. Donc, ce n'est plus une affaire de coalition Diomaye Président et sa direction. Sonko aurait tardé à respecter les accords signés avec le MFDC, les rebelles l'ont menacé. Il a pris peur à mis la pression sur Diomaye qui n'a pas voulu céder.
- Autre élément en coq à l'âne: le Tera Meeting, ce n'était pas Sonko, même si beaucoup de sénégalais pensent que c'est un meeting de Sonko. Non. C'est un meeting du MFDC, pas de Sonko. Sonko avait reçu des ordres du MFDC pour organiser le meeting. Et c'était dans le but de mettre le feu au Sénégal, à partir du meeting. Et Diomaye avait tout compris pour tout déjouer.
Imaginez que pareilles âneries sont racontées dans des médias sénégalais. Et ces gens ont des auditeurs, qui les croient. En écoutant ces âneries, j'ai pu renouveler mes certitudes sur deux choses:
1 - la connerie humaine est la seule illustration de l'infini accessible à la compréhension.
2 - j'ai mieux compris le gars nommé Jésus Baoulé en Côte d'Ivoire. Le gars dit qu'il est Dieu, que c'est lui qui a créé tout ce qui existe, et il a des disciples qui remplissent son église. Il vient, il se plante devant eux et leur dit: "c'est moi qui vous ai créés ". Et ils applaudissent. Quand on a vécu avec des militants de l'APR, qui ont soutenu Macky Sall, on n'a aucun problème pour comprendre un Jésus Baoulé.
La semaine dernière était une semaine très triste pour beaucoup de sénégalais mais la semaine prochaine sera la semaine de poupe toubaye kaka dans le tiaya,à la semaine prochaine Inchallah
Sonko moy Diomaye Diomaye moy Sonko…… Ibliss meunoul xii dara
Wa yen ndedo ko bandoum (nitt mbokam) guenoul ndedo ko rébellion🤣🤣🤣le ridicule ne tue pas dans ce pays. Comment un saccageur comme toi peut donner des leçons ? On est sénégalais et le pays est un et indivisible 😂
Ces rombières qui sont de tous les pouvoirs. Il y a un ave pour la retraite maintenant elles traitent avec leurs enfants. Diviser pour mieux régner . Ragal lene Yallah ak beuss pentch si vous êtes croyantes. Une bouche tordue à cause des combines ne l'arrête pas.
La plus grande escrocquerie du Sénégal comment 1 = 2: diomaye moy sonko, sonko moye diomayr ? C'est vraiment idiot
bien ça crée des emplois, des hôpitaux, des écoles et baisses droits de douanes, Energie, carburant....Quel Troupeau d'ânes !!.les 2 babouches bouffent leurs caisses noires et rien, touss, nada en 2 ans...continuez de masser ces pitres médiocres !!
Le rapport IGE sur Conseil Économique , Sociale et Environnementale fookk mou ler. Pas de précipitation peundeul à travers coalition ne nous intéresse pas.
Aminata Toure khamoul mounoul sou bayiwoul dou si guene diam elle sera clouée au lit avec une souffrance inoubliable par les sénégalais dineu khamni def loubone bakhoul
Lolou khana tay guénn ko kham. Hypocrite
Bla bla bla rek Mimi est entraine de faire son travail avec silence
Entre le climat politique instable et l'Etat de droit bafoué, ce pays n'attire plus les investisseurs.
Mimi Et Aïda, deux grandes seytanée du système au coeur de l anti système pour le malheur du sénégal. Ces deux mémés vont réussir a jouer leurs partitions dans ce qui va déstabiliser le régime des gougnafiers qui est deja au bord du gouffre. Bou dara séde
Ndeysane dama yeurem diomaye, yakhe na adou name ni, Sonko kouko def ennemi yakhou
SONKO!SONKO! DOYNA!!!! XULOOO REK!!!! ASSEEEEZZZ! ON EST PAS DANS L OPPOSITION! ON EST AY POUVOIR....ARRETEZ LA POLITIQUE!!
Il faudrait que chacun se départisse de toute animosité, de toute espèce de rancune, de méchanceté; S'efforcer à l'esprit de corps pour susciter la fusion des esprits dans un même enthousiasme. Savoir tout transcender et faire route ensemble. Tout le reste est petitesse, égarement erreur et faiblesse...
Le Sénégal s'est trompé largement, mais assumons et réduisons les dégâts................
Dioms dineu tégal sonko bien bon
et pour tous les diolas soutiennent sonko et vous ne parlez de ça et pour si les peuls soutiennent macky c'est du nedekobandoum. Allez vous faire foutre sales chiens
Mimi kenebougoul Toure dou référence personne ne sait si diomaye est devenu fou ou quoi pour accepter le diviser pour régner alors les sénégalais ont d’autres chats à fouetter en plus le comportement de diomaye de se laisser divertir par les ex de macky sall c’est une grosse honte pour le projet espère des sénégalais d’autant plus que diomaye a été élu sur la base de ce projet
Tu étais avec elle?
Est ce qu'elle t'a invité?
Mimi n'est pas une bonne musulmane , elle boit de l'alcool
..ils ne foutent rien voyagent, bouffent les cfa et se baladent en 8x8 avec motards
bien ça crée des emplois, des hôpitaux, des écoles et baisses droits de douanes, Energie, carburant....Quel Troupeau d'ânes !!.les 2 babouches bouffent leurs caisses noires et rien, touss, nada en 2 ans...continuez de masser ces pitres médiocres !!
Diomaye veut surprendre Sonko et les patriotes. Boucar Diouf est comme Mimi Toure ils font le sale boulot pour Diomaye…Après Adji Sarr, c’est Boubacar Diouf qui ne fait que confirmer ce qu’on savait deja les Sérére sont des lâche.Vous ne verrez jamais un toucouleur chrétien mais chez Sérére il y’a du tout dans une même famille,thiedos,musulmans et chrétien ils ne croient à rien prêts à trahir pour des strapontins un Sérére peut trahir pour du pain chocolat tellement sont des sauvages
Sonko et Mimi ne boxent pas dans la meme categorie.
Pourquoi les Kaw Kaw sont des traîtres et lâche? Surtout les Sérére qui sont noirs,cours et très vilains
Sonko le grand singe de la forêt casaçaise que des ignares ignorants veulent transformer en saint est une malédiction qui vas encore entrainer le malheur dans ce pays si Diomay reste faible et refuse de assumer son rôle de chef de l état.
Il faut quelqu'un pour arrêter cet homme diabolique qui est dans tous ses états avec ses disciplines et cela juste pour son propre intérêt.
Sonko est le mal incarné. Le mal nécessaire qui va nous éveillé pour toujours.
Une fois encore cet maudit homme égocentrique, impoli, arrogant, irrespectueux, menteur, prédateur sexuel, manipulateur est a stopper dans sa mégalomanie qui risque de déstabiliser ce pays par son incompétence avéré et son manque de culture étatique.
Ou hou ou hou ou hou ou hou..... Ennuyant
Le profil du violeur et ses caractéristiques
Il est important de le souligner: il n'y a pas un seul prototype de violeur , et les caractéristiques suivantes, bien qu’elles puissent être communes, n’identifient pas tous les contrevenants.
1. Ils ne doivent pas avoir une personnalité étrange
Une grande majorité des violations sont commises par des sujets ayant une personnalité dans le "normal" et qu'ils ont des amis, de la famille et du travail.
2. Le pouvoir, pas le sexe
Surtout, les personnes qui commettent un viol sachant ce qu’elles font cherchent et sont attirées par l’idée d’exercer une domination , faire que les autres fassent quelque chose contre leur volonté et obéissant aux intérêts de l'agresseur. En d'autres termes, dans une violation, ce n'est pas seulement le sexe qui est recherché, mais c'est surtout l'exercice du pouvoir qui est recherché.
3. Ils ont tendance à rechercher les victimes qu'ils considèrent les plus faibles
En règle générale, les auteurs d'agression sexuelle cherchent des victimes qu'ils considèrent physiquement plus faibles que ce soit eux ou ceux qui connaissent les points faibles à exploiter.
Dans les deux cas, le choix de la victime est lié à la possibilité d’exercer un pouvoir soit sur une personne qu’elle croit pouvoir soumettre, soit sur une personne qu’elle considère comme supérieure et qu’elle veut voir humiliée et inférieure à elle-même. .
4. Sentiments d'infériorité et de frustration vitale
Un autre élément commun à la plupart des violeurs est la présence d’un fort sentiment de frustration et d’infériorité qui peut être exprimé par des explosions de violence.
Bien qu'ils n'aient pas à le démontrer dans la plupart des facettes de leur vie quotidienne et qu'ils puissent même agir d'une manière dominante, ces sentiments d'infériorité peuvent provoquer une réaction sous la forme d'un désir de dominer l'autre, un désir que chez certaines personnes peut mener à une agression sexuelle .
5. Peu de capacité d'empathie
l'agresseur sexuel ne peut pas, ne s'en soucie pas ou choisit de ne pas penser à ce que le viol est pour la victime , ou qu'il en vienne à considérer que la satisfaction de son désir de pouvoir et de sexe mérite la souffrance de la victime. Cela est visible dans de nombreux cas indiquant que la victime souhaitait réellement entretenir des relations ou appréciait pleinement la situation.
6. Aucune anticipation des conséquences
Il a été observé que beaucoup de violeurs n'ont jamais pensé à ce qui pourrait se passer après l'acte commis , si l'affaire ferait l'objet d'une enquête ou si elles seraient retrouvées et détenues. Cela traduit un certain déficit d’anticipation des conséquences de leurs propres actions, que ce soit pour elles-mêmes ou pour les autres.
7. Antécédents possibles d'abus ou d'apprentissage d'une sexualité coercitive
Comme pour la violence sexiste, de nombreuses personnes qui commettent actuellement des crimes sexuels ont été maltraitées ou maltraitées dans leur enfance ou ont été témoins de mauvais traitements infligés à d’autres membres importants de la famille.
Cela signifie qu'à long terme, ils peuvent identifier la contrainte comme une manière normale de procéder et, bien qu'ils sachent que la société est socialement mal vue, peuvent sentir l’impulsion pour entreprendre l’acte.
8. Ils estiment avoir le droit de commettre une agression
Dans un grand nombre de cas, les auteurs de violations considèrent qu’ils ont le droit de forcer la victime à , parfois pour des raisons culturelles. Ainsi, les agressions sexuelles sont plus fréquentes dans les personnes et les régions où la supériorité des hommes sur les femmes est toujours considérée, ou ils considèrent que leurs besoins sont supérieurs à ceux des autres.
9. Il ne s'agit pas de malades mentaux
Il est possible de constater que certains troubles de la personnalité tels que les troubles antisociaux peuvent faciliter une telle action. et il est vrai que des cas de viol peuvent être constatés lors de troubles psychotiques, maniaques ou commis par des personnes ayant une déficience intellectuelle, mais en règle générale, les agresseurs sexuels sont capables de juger correctement la situation et de savoir ce qu'ils font.
10. Ils sont pour la plupart totalement imputables
Une conséquence du point précédent. Étant donné que la plupart des auteurs de ce type d'actes sont pleinement conscients que leurs actes sont nocifs et punissables par la société, généralement les violeurs sont juridiquement imputables .
11. échapper à la responsabilité Une caractéristique commune dans de nombreux cas dans lesquels il n'y a ni psychopathie ni psychopathologie est la tentative d'échapper à sa responsabilité dans l'acte .
12. Blâmer la victime
Certains des auteurs de violations indiquent généralement que la victime est la faute de la situation
Arrêtez d'écouter et de croire à tout ce que le genre de ce menteur de Franklin Nyamssi vous dit.
AU FINISH , POUR L'INTERET DU SENEGAL , IL FAUT RENVOYER CERTAINS DANS L'OPPOSITION JUUSQU'N 2035 !
Dès que j’avais vu reaction entre guillements là kham que cet article vide, Sonko na rien dit encore .
Si tu comprends bien... Malheureusement tu es idiot. Et tu n'a rien compris !!! On est en democratie. Et ce sont les votes valablement exprimes qui representent la volonte populaire.
On a toujours dit Mimii ngi nieuw, et elle n'y est jamais arrivee! Elle a depose son baluchon dans toutes les chapelles
c est quoi la déférence entre Athéisme et l idolâtrie des bois sacres. Celui qui dit Dieu n existe pas est plus proche de se convertir que celui qui a trouve un alter ego a Dieu
La SNR déjà dans le coma en actions efficaces, ne recouvrira plus rien sous la direction de ce énième DG politique. La SNR a été créée pour caser les politiciens des partis politiques depuis le PS. Rien de nouveau ni en Sopi ni en arnaque de Jumanti.
Lol.. Tu le dis a qui? Aux senegalais qui ont vote a 54% pour lui sur recommendation de son maitre Sonko? Tu es vraiment drole!
Mbidou, l'atheisme n'est pas une religion. Le neddokkobandistisme, lui, est une abomination. Cretin APRien !
Ce type est vraiment avocat? Son niveau d'expression en français est lamentable
L'actuel président de la République s'appelle Bassirou Diomaye Diakhar Faye ! Et puis c'est tout ! Qu'Allah SWT continue de veiller sur le Sénégal et sur lui ! Aamiin !
L'actuel président de la République s'appelle Bassirou Diomaye Diakhar Faye ! Et puis c'est tout ! Qu'Allah SWT continue de veiller sur le Sénégal et sur lui ! Aamiin !
Mimi a fait le sale boulot pour eliminer Karim wade
Mimi a fait le sale boulot pour eliminer Khalifa Sall
Mimi à participer à l’elimination de SONKO partie 1
Mimi participer au combat conte Macky parti 2
Mimi revient encore pour combattre Sonko
Il faut vraiment être athée sans foi ni loi pour avoir cette nature et tout ce fait sur ordre des occidentaux Mimi est une éternelle faiseuse de sale boulot mais aujourd’hui dépassée par le temps !
Arrêtez vos conneries avec les prétendues interventions étrangères
La vérité c’est que DIOMAYE est un ingrat arriviste
Et que MIMI TOURÉ est une politicienne toxique, cynique et dépourvue de convictions
Un point barre
Diomaye , n'est rien d'autre qu'un lâche. Il a été à deux reprises laminé par une fille sortie de nulle part dans son propre fief à Ndiagagnao. S'il arrive à gagner tout le Sénégal, il le doit à Sonko.Un noir restera toujours un lâche et un traître, surtout les arrivistes villageois. Dmitri Medvedev a été président grâce à son mentor Poutine, qu'il n'a jamais trahi durant tout son mandat.Alors, Diomaye qui se dit musulman pratiquant ne peut même pas tenir deux ans sans trahir. Les Russes nous ont montré, contrairement aux idées reçues des noirs, que le pouvoir peut bel et bien être partagé.
Lolou khana tay guénn ko kham. Hypocrite
Rendiléne sen khar yi rèk mba ngén rendanté sén birr, wayé bounu déréte bi lal rèk
Wassalam
Ousmane Sonko est inéligible et ne peut participer aux prochaines élections. La page Sonko est tournée pour Diomaye malgré les manœuvres pour tenter de recoller les morceaux. Sonko est devenu nuisible, gênant et indigne de confiance. Diomaye va terminer son quinquennat et briguera un deuxième mandat. Point !!!!
Il veut juste pousser Diomaye à le limoger et crier à la trahison et de victimiser... C'est c'est qui le rend célèbre... Changé de tac tic... On n' a tout compris !
Participer à la Discussion