Le président de la fédération des associations des consommateurs, Imam Youssoupha Sarr, n'a pas tardé à réagir face aux accusations du leader de "Leeral Askanwi", Oumar Faye qui, dans une vidéo publiée dans des réseaux sociaux, a soutenu que le ministre de l’Énergie et du Pétrole, Mouhamadou Makhtar Cissé, a mis en place «un plan pour que Momar Ndao, président de l’Ascosen (Association des consommateurs du Sénégal) et Imam Youssoupha Sarr, président de la fédération des associations des consommateurs, mobilisent, d'ici mardi, près de 500 personnes au niveau du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar afin de tromper les populations et l’opinion nationale en soutenant que tous les Sénégalais sont d'accord sur la hausse du prix de l’électricité».
Dans une déclaration parvenue à Seneweb, Imam Sarr, à son tour, soutient que Oumar Faye n’a relaté que des «contre vérités». Parce que, dit-il, «Momar Ndao, avec qui il fait allusion, ne fait même pas partie de sa fédération qui regroupe une dizaine d’associations de consommateurs au Sénégal et il n’y a pas eu de contact entre le ministre Mouhamadou Makhtar Cissé et lui depuis l'annonce de la hausse du prix de l'électricité jusqu'à ce jour».
«Ce que monsieur Oumar Faye a dit est contraire à la vérité. C'est une pure invention. Et je peux dire, au nom d’Allah, que ce qu’il a dit est faux. Parce que, je n’ai pas eu de contact, ni physiquement ni par télécommunication ni par personnes interposées avec ce ministre dont il parle. Je n'ai jamais échangé avec lui sur la hausse du prix de l’électricité», a-t-il déclaré au bout du fil.
En effet, pour le président de la fédération des associations des consommateurs, il s'agit, de «problèmes politiques, et autres, qui ne le concernent pas et que l’activiste veut régler à tout prix avec ses détracteurs».
Auteur: Cheikhou Aidara
Publié le: Lundi 06 Janvier 2020
Commentaires (11)
Un imam pour moi, c'est à la mosquée et aussi les questions religieuses. Après cela je ne vois plus d'imam mais une simple personne ni plus ni moins que moi. Alors je dirai Youssoupha Sarr dément Oumar Faye, pas de titre d'imam. '' je parle au nom d'Allah' ça c'est quand on a le saint coran dans les mains. Youssoupha Sarr ou Oumar Faye c'est 6 et 9, comme tout autre sénégalais càd le même inconvénient d'hier est devenu convenaient aujourd'hui et vice versa.
Ah oui c'est donc lui le fameux presumé Imam Sarr .Y'a longtemps j'ai pas vu la tronche de ce imam dealer .
Senegal amatoun kilifeu .Il y'a qu'une minorité d'imam comme celui de Thies qui sont dans la bonne voie .Mais des imams qui roulent en 4 x 4 climatise avec 2 ou 3 femmes depigmentees ne saurait etre des bergers .
On passe de "imam" à défenseur des consuméristes. Tous les moyens sont bons pour équilibrer les maigres retraites.
La mosquée est le nouveau eldorado.
Et les autres "imans" ils sont ou?
On verra du tout?
Mactar cisse a corrompu certains cadres de senelec des syndicalistes du sutelec et les associations des consommateurs comme Momar Ndao et Imam Sarr. Il faut auditeur la senelec pour savoir comment Mactar cisse a pillé cette société nationale
Arrêter d'appeler ces profitants d'Imams; j'ai vraiment honte à tant que musulman. ce SARR là il a failli bruler ce pays seulement pour des raions de coupure de courant sous régime WADE et maintenant il est où avec cette augmentation de courant. c'est lui qui doit render compte à DIEU, à son age il continue à gagner de l'argent sans travailler au moment où il y a des jeunes diplomés qui choment. est ce acceptable par le coran.
Macky a bouché leurs bouches. Il est Imam de qui???? un imam qui ne respecte pas les recommandations de l'islam
Donc cet imam vit toujours au Sénégal
Pour comprendre ce qu'il est devenu , faut faire l'anagramme du mot IMAM...:une mue quoi...
Macky est un bon président. Le jour où il quittera cette fonction, tous les sénégalais vont s'en rendre compte
c'est l'oeuvre de momar ndao qui cherche coute que coute des acolytes pour ne pas étre seul a supporter les insultes
du peuple, alors il utilise des ordures comme se politichiens de omar faye leral askanwi,pour dénigrer, si ce n'est pas honteux, la fédération des associations de consommateurs ne se laissera pas insulté par qui que ce soit, oeil pour oeil dent pour dent, a bas les politichiens professionnels, a bas momar ndao et ses acolytes foscojen de sow modiec de amina barro et papa djiby ndaiye de asdic
Imam Sarr, nguir Yallah déposél plainte pour diffamation.
Oumar Faye avec d'autres ordures s'étaient déchaînés le soir où il a dit ça sur SenTv, j'étais choqué. Il a tenu ces propos sur la SenTv, en les regardant ce soir là j'ai cru regarder une réunion de bureau d'un parti politique de l'opposition, dire qu'ils étaient bien à la télé. Fallait voir la haine qui se dégageait de leur visage. Vous allez mourir un jour et rencontrer votre seigneur, n'oubliez pas ça, soulénn politique djaralé louné, dangguénn fatté biss péncc.
Cet " Imam" jadis défenseur du peuple de Pikine, a bien changé. Sacrée besoin vie matérielle , jusqu'à un âge avancé..
T'as pas compris ce qu'il vient de dire ou tu es juste bête ?
T'as pas compris ce qu'il vient de dire ou tu es juste bête ?
T'as pas compris ce qu'il vient de dire ou tu es juste bête ?
Il vient d'apporter un démenti... Saleté de manipulateur.
Vas trouver du travail, gros con...
Pour comprendre ce qu'il est devenu , faut faire l'anagramme du mot IMAM...:une mue quoi...
Dieu est Patient …
Heureusement pour nous !
BiLLAH waLLAH !
Participer à la Discussion