Avocats de Khalifa Sall
Les avocats de Khalifa Sall ne sont pas prêts à abandonner la bataille pour la libération de leur client. Ils ont introduit une nouvelle demande de mise en liberté provisoire, informe la Rfm. Selon la même source, le pool de conseils du maire de Dakar compte poser tous les actes possibles afin de permettre à leur client d’obtenir une liberté provisoire. Ils n’approuvent pas la campagne de collecte pour le paiement d’une caution : «La caution elle-même apparaît d’un certain point de vue comme une sorte de commencement de preuve d’aveu de culpabilité alors qu’il n’en est rien.
Notre client a toujours été réputé par la perspective de payer cette caution qui apparaît plus comme une rançon ou autre chose», évoquent-ils. «Nous partageons le même point de vue, que cette caution qui est prévue par les textes au même titre que le remboursement et les contestations sérieuses, elle apparaît donc comme une menace à l’ avenir politique d’un homme qui a maille à partir avec la justice et qui donc, en payant, accepterait le poids de cette accusation.
Nous n’avons pas besoin de payer une caution. D’autant plus qu’aujourd’hui, les textes pertinents que sont la constitution et le règlement intérieur de l’Assemblée nationale ont tracé une voie pour la remise en liberté immédiate de notre client», a déclaré Me Khoureychi Ba, l’un des avocats de Khalifa Sall, intervenu sur les ondes de la Rfm.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.