Crise Diomaye Faye - Ousmane Sonko : PASTEF France brise le silence
In a statement received by Seneweb this Tuesday, the political bureau of PASTEF-France launched a solemn appeal for cohesion and unity among all members and supporters of the party.
The organization, based in France, reaffirmed its support for the Senegalese government in implementing the groundbreaking program led by the President of the Republic, Bassirou Diomaye Faye.
The bureau also called on leaders to engage in constructive dialogue and responsibility to preserve the alternation of power and ensure the triumph of the current political project.
The statement also urges the government to give "a strong emphasis to justice and accountability." Finally, PASTEF-France called for restraint, calm, and consistency to ensure the country's economic recovery.

Commentaires (20)
C'est tout de qui important. Les militants ont pousse ceux qui sont nomme par Dioamaye de sortir ce communique.
94 milliards de Mamour Ddiallo
Compate avec 1.000 milliards
Rapport sur MMN
Appels à candidcature non resepecté
Suppression caiss enoire non respectée
Rationalisation des dépenses vs. jet privé
Niéna niak diom, nianay mbamou khamaraam. Sén ndiague mi ak sén expérience internationale bi kamouma lan lane diarigne en fin de compte?
Tout ça à cause des milliers de milliards volés par macky et son association de malfrats à col blanc dénommée benno bok bakkar. Vous faites partie des sénégalais de souche qui ont vendu leur âme au diable rien que pour leur seule aisance matérielle. Sale collabos de merde...
Il serait assez étonnant que Pastef France soit basée au Pérou.
Nous sommes toujours avec le Pastef.
Sonko sera notre candidat pour les élections de 2029 inch'Allah.
Tout le monde sait que la majorité des tètes qui dirigent Pastef France sont tous du mafia du président Diomaye Faye bien avant qu’il soit même élu président du Sénégal.
Donc arrêtons de jouer l’hypocrisie.
Je conseille le président Ousmane Sonko de renouveler les instances de la base Pastef France et d’autres oú la soucie de trahison plane autour de ses membres dirigeants.
🇸🇳🇸🇳🇸🇳
- Intolérance et exclusion
- -Manque de débats démocratique interne
- -Déconnexion avec la réalité sociale objective;
- -Rigidité et erreur
Aussi il est important de noter que cette propension des prises de position à laquelle il nous est donné de constater est une erreur collective et une rigidité à corriger et à assouplir par l’ouverture et la diversité dans l’unité
Ces ministres, DG ou chef de cabinets vont choisir entre le salaire de Diomaye qui sera temporaire (3 ans max) et rester fidèle a Sonko pour le futur.
Il est important de le souligner: il n'y a pas un seul prototype de violeur , et les caractéristiques suivantes, bien qu’elles puissent être communes, n’identifient pas tous les contrevenants.
1. Ils ne doivent pas avoir une personnalité étrange
Une grande majorité des violations sont commises par des sujets ayant une personnalité dans le "normal" et qu'ils ont des amis, de la famille et du travail.
2. Le pouvoir, pas le sexe
Surtout, les personnes qui commettent un viol sachant ce qu’elles font cherchent et sont attirées par l’idée d’exercer une domination , faire que les autres fassent quelque chose contre leur volonté et obéissant aux intérêts de l'agresseur. En d'autres termes, dans une violation, ce n'est pas seulement le sexe qui est recherché, mais c'est surtout l'exercice du pouvoir qui est recherché.
3. Ils ont tendance à rechercher les victimes qu'ils considèrent les plus faibles
En règle générale, les auteurs d'agression sexuelle cherchent des victimes qu'ils considèrent physiquement plus faibles que ce soit eux ou ceux qui connaissent les points faibles à exploiter.
Dans les deux cas, le choix de la victime est lié à la possibilité d’exercer un pouvoir soit sur une personne qu’elle croit pouvoir soumettre, soit sur une personne qu’elle considère comme supérieure et qu’elle veut voir humiliée et inférieure à elle-même. .
4. Sentiments d'infériorité et de frustration vitale
Un autre élément commun à la plupart des violeurs est la présence d’un fort sentiment de frustration et d’infériorité qui peut être exprimé par des explosions de violence.
Bien qu'ils n'aient pas à le démontrer dans la plupart des facettes de leur vie quotidienne et qu'ils puissent même agir d'une manière dominante, ces sentiments d'infériorité peuvent provoquer une réaction sous la forme d'un désir de dominer l'autre, un désir que chez certaines personnes peut mener à une agression sexuelle .
5. Peu de capacité d'empathie
l'agresseur sexuel ne peut pas, ne s'en soucie pas ou choisit de ne pas penser à ce que le viol est pour la victime , ou qu'il en vienne à considérer que la satisfaction de son désir de pouvoir et de sexe mérite la souffrance de la victime. Cela est visible dans de nombreux cas indiquant que la victime souhaitait réellement entretenir des relations ou appréciait pleinement la situation.
6. Aucune anticipation des conséquences
Il a été observé que beaucoup de violeurs n'ont jamais pensé à ce qui pourrait se passer après l'acte commis , si l'affaire ferait l'objet d'une enquête ou si elles seraient retrouvées et détenues. Cela traduit un certain déficit d’anticipation des conséquences de leurs propres actions, que ce soit pour elles-mêmes ou pour les autres.
7. Antécédents possibles d'abus ou d'apprentissage d'une sexualité coercitive
Comme pour la violence sexiste, de nombreuses personnes qui commettent actuellement des crimes sexuels ont été maltraitées ou maltraitées dans leur enfance ou ont été témoins de mauvais traitements infligés à d’autres membres importants de la famille.
Cela signifie qu'à long terme, ils peuvent identifier la contrainte comme une manière normale de procéder et, bien qu'ils sachent que la société est socialement mal vue, peuvent sentir l’impulsion pour entreprendre l’acte.
8. Ils estiment avoir le droit de commettre une agression
Dans un grand nombre de cas, les auteurs de violations considèrent qu’ils ont le droit de forcer la victime à , parfois pour des raisons culturelles. Ainsi, les agressions sexuelles sont plus fréquentes dans les personnes et les régions où la supériorité des hommes sur les femmes est toujours considérée, ou ils considèrent que leurs besoins sont supérieurs à ceux des autres.
9. Il ne s'agit pas de malades mentaux
Il est possible de constater que certains troubles de la personnalité tels que les troubles antisociaux peuvent faciliter une telle action. et il est vrai que des cas de viol peuvent être constatés lors de troubles psychotiques, maniaques ou commis par des personnes ayant une déficience intellectuelle, mais en règle générale, les agresseurs sexuels sont capables de juger correctement la situation et de savoir ce qu'ils font.
10. Ils sont pour la plupart totalement imputables
Une conséquence du point précédent. Étant donné que la plupart des auteurs de ce type d'actes sont pleinement conscients que leurs actes sont nocifs et punissables par la société, généralement les violeurs sont juridiquement imputables .
11. échapper à la responsabilité Une caractéristique commune dans de nombreux cas dans lesquels il n'y a ni psychopathie ni psychopathologie est la tentative d'échapper à sa responsabilité dans l'acte .
12. Blâmer la victime
Certains des auteurs de violations indiquent généralement que la victime est la faute de la situation
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.