Calendar icon
Saturday 24 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Dans une missive, Mimi porte de graves accusations contre Macky et Marième Faye

Auteur: Dieynaba Agne (Stagiaire)

image

Mimi porte de graves accusations contre Macky et Marième Faye

Après  avoir enclenché une rébellion fratricide contre Macky Sall, l’ancienne  première ministre, Aminata  Touré, a écrit, hier, une lettre au président de la République, Macky  Sall. 
Dans sa missive, elle sonne l’alerte  sur des actions de neutralisation  physique dirigées contre elle et sur les manœuvres de la première  dame. Mimi Touré accuse  Marième Faye  Sall de préparer un plan pour  sa liquidation. 
Seneweb vous propose le contenu de la lettre. 
« Je viens  par la présente lettre vous informer  qu’il  m’est  revenu de sources très  crédibles  que des éléments  proches de  votre entourage  et de celui de la première  dame, envisagent  des actions de neutralisation physique afin que  le suppléant en droit de siéger puisse  me remplacer  définitivement  à l’assemblée nationale. Un comité  en charge  des invectives de l’Alliance  Pour la République  est déjà  mis en place  et s’est  mis au travail  dès le jour où j’ai  exprimé  mon désaccord  quant à  la  préférence  familiale  que vous avez  mise en avant pour  le choix  du Président  à l’Assemblée  nationale. Loin d’être  intimidée  par de tels projets  funestes, je tiens  néanmoins  à vous  faire part de ces informations dignes de foi en tant que chef de l’État, garant  suprême  de la sécurité  de tous les  Sénégalais, y compris de celle  des représentants du peuple  que sont les députés ».
Auteur: Dieynaba Agne (Stagiaire)
Publié le: Vendredi 16 Septembre 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.