PASTEF GUINGUINÉO : La mise en garde du député Ismaïla Diallo
MP Ismaila Diallo, coordinator of Pastef Guinguineo, issued a warning to his colleagues in the aforementioned department of the Kaolack region. He explained the reasons why certain officials affiliated with other parties, specifically the Diomaye President coalition, had been removed from Pastef's WhatsApp groups.
"Dear Pastef and allies! You have been able to observe the exclusion of certain political figures (mayors, movement presidents) from Pastef and allies groups in Guinguinéo. As we have named them, these groups are exclusively for Pastef and allies, and, consequently, any joining of another coalition will be paradoxical to the existence of these panels," said MP Ismaïla Diallo.
Continuing, he specified: "Indeed, we have observed, in our departments, the adherence of certain personalities to the DiomayePrésident platform led by Mrs. Aminata Touré. The Pastef department of Guinguinéo can only note this and take all its responsibilities to distance itself."
Commentaires (6)
Excellent... Pas de 'Ngarale"... On ne peut pas etre avec Pastef et 'Diomaye President'.... Les lignes sont claire maintenant.
Asummez vos choix politique! 'Diomaye President' n'est plus Pastef.
alors logique pour logique, pourquoi ne pas exclure diomaye de pastef ? puisque lui même a adhéré à une autre coaliition, soit on est courageux et véridiques jusqu'au bout, soit on ne l'est plus
Encore de blabla de perroquets. Tu peux nous parler de la sortie du franc CFA. ?????? Tu peux nous parler du Burkina qui vient de régler le problème de la mendicité. Tu peux nous parler du Kenya qui a sortie sa dette très importante par rapport au dollar pour l'accrocher au yuan chinois. Et chez toi c'est du blabla continuel sur les réseaux et il ne se passe rien de concret à part quelques sorties pour ramasser quelques sachets plastic dans les rues.
trés bonne décision et au moins les jeunes de Guiguinéo prennent leurs responsabiltés
La trahison est actée, il faut avancer.
Diomaye n’est plus de PASTEF mais veut diviser le parti pour créer son propre parti. La fracture est profonde, quand il se sentira prêt, il va se séparer de Sonko sans état d’âme.
Mais c’est sans compter la majorité des sénégalais qui n’aiment pas l’opportunisme et la trahison et qui n’accepteront surtout pas qu’on mette de côté la justice et la reddition des comptes.
Il faut que les vrais pastefiens et sympathisants arrêtent d’être naïfs et se tiennent prêts à engager le combat contre ce qui se trame car Diomaye a déjà le soutien de certains lobbys affairistes et internationaux, il ne reculera devant rien pour concrétiser ses ambitions. Ce sera pire qu’avec maquis sale car il compte sur la lassitude du peuple.
Diomaye est membre de Pastef, pas un autre parti. Il ne fait pas parti du groupe whats up de Diomaye President. Donc pas besoin de l'exclure.
Pastef pastef pastef et le pays n’avance pas !!!! On n’a pas élu Pastef un parti politique !!! On a élu une Personne, un PR de tous les sénégalais pour nous sortir du merdier de Pastef
Participer à la Discussion