Calendar icon
Friday 02 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

PASTEF GUINGUINÉO: The warning from MP Ismaïla Diallo

Auteur: Ablaye Gadiaga Sarr

image

PASTEF GUINGUINÉO : La mise en garde du député Ismaïla Diallo

MP Ismaila Diallo, coordinator of Pastef Guinguineo, issued a warning to his colleagues in the aforementioned department of the Kaolack region. He explained the reasons why certain officials affiliated with other parties, specifically the Diomaye President coalition, had been removed from Pastef's WhatsApp groups.

"Dear Pastef and allies! You have been able to observe the exclusion of certain political figures (mayors, movement presidents) from Pastef and allies groups in Guinguinéo. As we have named them, these groups are exclusively for Pastef and allies, and, consequently, any joining of another coalition will be paradoxical to the existence of these panels," said MP Ismaïla Diallo.

Continuing, he specified: "Indeed, we have observed, in our departments, the adherence of certain personalities to the DiomayePrésident platform led by Mrs. Aminata Touré. The Pastef department of Guinguinéo can only note this and take all its responsibilities to distance itself."

Auteur: Ablaye Gadiaga Sarr
Publié le: Jeudi 20 Novembre 2025

Commentaires (7)

  • image
    Julio il y a 1 mois
    Excellent... Pas de 'Ngarale"... On ne peut pas etre avec Pastef et 'Diomaye President'.... Les lignes sont claire maintenant.
    Asummez vos choix politique! 'Diomaye President' n'est plus Pastef.
  • image
    mais il y a 1 mois
    alors logique pour logique, pourquoi ne pas exclure diomaye de pastef ? puisque lui même a adhéré à une autre coaliition, soit on est courageux et véridiques jusqu'au bout, soit on ne l'est plus
  • image
    fidou il y a 1 mois
    Encore de blabla de perroquets. Tu peux nous parler de la sortie du franc CFA. ?????? Tu peux nous parler du Burkina qui vient de régler le problème de la mendicité. Tu peux nous parler du Kenya qui a sortie sa dette très importante par rapport au dollar pour l'accrocher au yuan chinois. Et chez toi c'est du blabla continuel sur les réseaux et il ne se passe rien de concret à part quelques sorties pour ramasser quelques sachets plastic dans les rues.
  • image
    Non au oui -non il y a 1 mois
    trés bonne décision et au moins les jeunes de Guiguinéo prennent leurs responsabiltés
  • image
    Deugg il y a 1 mois
    La trahison est actée, il faut avancer.
    Diomaye n’est plus de PASTEF mais veut diviser le parti pour créer son propre parti. La fracture est profonde, quand il se sentira prêt, il va se séparer de Sonko sans état d’âme.
    Mais c’est sans compter la majorité des sénégalais qui n’aiment pas l’opportunisme et la trahison et qui n’accepteront surtout pas qu’on mette de côté la justice et la reddition des comptes.
    Il faut que les vrais pastefiens et sympathisants arrêtent d’être naïfs et se tiennent prêts à engager le combat contre ce qui se trame car Diomaye a déjà le soutien de certains lobbys affairistes et internationaux, il ne reculera devant rien pour concrétiser ses ambitions. Ce sera pire qu’avec maquis sale car il compte sur la lassitude du peuple.
  • image
    mais il y a 1 mois
    alors logique pour logique, pourquoi ne pas exclure diomaye de pastef ? puisque lui même a adhéré à une autre coaliition, soit on est courageux et véridiques jusqu'au bout, soit on ne l'est plus
  • image
    Julio il y a 1 mois
    Diomaye est membre de Pastef, pas un autre parti. Il ne fait pas parti du groupe whats up de Diomaye President. Donc pas besoin de l'exclure.
  • image
    Au travail il y a 1 mois
    Pastef pastef pastef et le pays n’avance pas !!!! On n’a pas élu Pastef un parti politique !!! On a élu une Personne, un PR de tous les sénégalais pour nous sortir du merdier de Pastef

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.