Calendar icon
Tuesday 03 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Désobéissance civique : Ousmane Sonko va opposer un niet catégorique à la justice

Auteur: Yandé Diop

image

"Nous ne suivrons plus la justice qui a refusé de manière systématique de donner une suite à nos dépôts de plaintes contre Serigne Bassirou Guèye, Ibrahima Bakhoum et Me El Hadj Diouf. Il en est de même pour le dossier des 14 martyrs des émeutes de mars", a expliqué Ousmane Sonko face à la presse. 
 "Comment voulez-vous que l’on continue à accorder un crédit à ces gens qui n'en ont cure de nos droits et de nos libertés de citoyens ? On ne peut plus reconnaître leur légitimité. Je demande solennellement à tout un chacun de prendre ses responsabilités", a-t-il fulminé.
Selon Ousmane Sonko, ces juges qui agissent sur commande et qui ont cessé d'être des magistrats depuis longtemps et ont trahi leur serment pour des raisons matérialistes,  ne méritent pas sa considération. "La justice nous a fait trop mal en se cachant derrière la loi ou une institution pour faire du banditisme et nous n'accepterons plus de suivre. Nous avons décidé d'engager une campagne de désobéissance civique. Nous n'avons plus l'obligation de jouer le jeu de la justice ; elle est injuste", conclut Sonko.
 
Auteur: Yandé Diop
Publié le: Lundi 01 Mai 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.