Calendar icon
Thursday 18 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Elections municipales : Le mouvement citoyen « Agir pour sa Commune / jog liggéey sunu gox » affiche ses ambitions à Mermoz - Sacré Cœur !

Auteur: SenewebNews

image

Samedi dernier,  en fin d’après-midi, se tenait à la Résidence Mamoune, le lancement du mouvement citoyen « Agir pour sa Commune/ Jóg Lliggéy sunu Gox » avec à sa tête son coordonnateur M. Demba Makalou. Ce dernier était entouré de femmes et d'hommes habitant les autres quartiers de la commune de Mermoz Sacré-Coeur, membres dudit mouvement. Une seule cause les réunit : Conquérir la Mairie de Mermoz Sacré-coeur actuellement géré par Mr Barthélemy Dias et la mettre au service des populations de leur commune.Mr Makalou a mis en avant, entre autres sujets évoqués,  le mal-être des populations, l'environnement peu reluisant, le délabrement du cadre de vie, l'inexistence d'espaces d'épanouissement des enfants et des jeunes mais également la gestion partisane de la Mairie. Ces constats sont, selon le coordonnateur du mouvement, à la base de la création du mouvement citoyen. Avec un discours fluide et pertinent, M. Makalou a tracé les grands axes du mouvement.L’assistance venue nombreuse était composée de personnes du troisième âge, de de femmes et d'hommes d'âge mûr et surtout de jeunes. Tous les intervenants ont exprimé leur satisfaction par rapport au plan mis sur pied par le mouvement  "Agir pour sa Commune / Jlg" et certains ont exhorté le mouvement de rester également ouvert aux partis politiques qui comptent aussi en leur sein d'hommes et de femmes engagés et prêts à servir.Les membres du mouvement ont réalisé un nombre important d’actions dans la commune avec leurs propres moyens, sans rien attendre en retour. Au regard de tout ce qui a été  dit Samedi, il est clair que la détermination et l’envie de bien faire ne manquent pas à ces amoureux de leur commune. Avec comme leitmotiv : tous unis pour défendre uniquement l’intérêt de la commune et non leurs intérêts personnels.

 Répondant à la question de la candidature, la charmante et pertinente Mme Awa Faly Ba, porte parole du mouvement a indiqué que leur mouvement va présenter une liste de femmes et d'hommes reconnus par leur engagement, par leur probité morale et par leur respectabilité dans leur quartier respectif, sans exclusivisme et sans élitisme. C'est dire que le mouvement citoyen "Agir pour sa commune / Jóg Ligèey sunu Gox" est prêt pour jouer une belle partition lors des prochaines joutes municipales.

jlg4

Auteur: SenewebNews
Publié le: Mardi 05 Novembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion