Calendar icon
Tuesday 04 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Kaolack attend le chef de l'État

Auteur: Youssouf SANÉ

image

Le chef de l'État Macky Sall va inaugurer, ce lundi, la route Fatick-Kaolack, plus de deux années après le lancement des travaux de réhabilitation. Travaux, étalés sur 41 Km, qui auront couté 16.4 milliards de Francs Cfa.

À la gouvernance de Kaolack, qui va abriter la cérémonie d'inauguration, les militants du parti présidentiel et de ses alliés, affluent. Sous le chaud soleil, ils attendent, pancartes à la main, l'arrivée du chef de l'État, sous le rythme endiablé des tam-tams. Sous les immenses tentes devant abriter les invités, attendent des autorités politiques, religieuses, entre autres. Le chef de l'État ne devrait pas tarder à arriver.

La fin d'un contentieuxIl faut rappeler que sous l'ère libérale, cet axe routier avait été construit une première fois. Mais, quelques mois plus tard, la voie a commencé à présenter des signes de dégradation sévères. Ce qui a ouvert un contentieux entre l'État du Sénégal et l'entreprise Jean Lefebvre Sénégal, qui avait effectué les travaux.

Puis, en 2013, à l'avènement de la seconde alternance, un règlement à l'amiable a été effectué. Puis, le 15 décembre 2014, les négociations ont abouti à la signature d'un protocole d'accord. Le contentieux balayé, les travaux ont été lancés le 15 décembre 2015 par le premier ministre.

Auteur: Youssouf SANÉ
Publié le: Lundi 19 Février 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion