Kaolack : Le Pastef en ordre de bataille contre le maire Serigne Mboup
A l’assaut de la mairie de Kaolack, les militants du parti au pouvoir, le Pastef, ne cachent pas leur ambition de conquérir la municipalité de la ville de Mbossé Coumba Djiguène. Face à la presse cet après-midi, ils ont critiqué la gestion de l’édile de la ville de Kaolack qu’ils jugent cahoteuse, avant de déclarer que le Pastef présentera un candidat aux élections locales à venir.
Le coordinateur du parti à Kaolack, Mbossé Sow, de dénoncer les "agissements (du maire) à l’endroit de notre parti. Nous voyons Monsieur le Maire qui se déplace toutes les semaines pour faire des déclarations et personne parmi ces organes de presse n'a jamais invité un membre de Pastef pour contredire les contrevérités que Serigne Mboup a pu tenir au niveau de l'antenne. Maintenant, personne n’a le droit de donner son opinion sur la gestion de la mairie qui nous appartient tous. Il l'a si bien compris que notre seul moyen aujourd'hui de dire ce qui ne marche pas à l'intérieur de la commune, de protester face à ses agissements, c'est de couper la tête aux journalistes, aux reporters et aux influenceurs, mais tout simplement à la population de Kaolack qui dit non ».
Le coordonnateur du Pastef de poursuivre que la mairie a sorti un communiqué officiel pour « non seulement s'attaquer à des membres de Pastef/Kaolack, dont j'en fais partie, car mon nom a été cité expressément. Ce que nous avons constaté avec le maire, c'est chaque fois que les Kaolackois sont contre sa politique, il cherche quelqu'un qui n'a rien n'a voir avec les véritables problèmes. Il l'a fait avec le préfet et nous avons tous dénoncé le comportement de l'autorité administrative du département de Kaolack. Il l'a fait avec le syndicat de la commune de Kaolack, les associations qui portaient assistance aux populations qui étaient dans des situations difficiles et aujourd'hui, malheureusement pour lui, il est devant quelqu'un de plus fort que lui, c'est Pastef/Kaolack. La réalité est que Serigne Mboup est confronté à une situation qu'il ne peut plus résoudre. Ce sont les promesses qui n'ont pas été tenues : la non-participation au développement de Kaolack, l'état de nos routes, l'assainissement qui est dans une situation déplorable, la situation de nos écoles, de nos postes de santé", a-t-il dit.
Mamadou Lamine Ndiaye d’ajouter que "Kaolack fait partie des communes les plus salles, les plus désordonnées où le déplacement des populations après la pluie est devenue très difficile. Les stades ne sont pas fonctionnels. Tout ça montre l'incompétence du maire, qui se permet d'attaquer l'État en disant que le gouvernement n'a rien fait ici. Toutes ces réalisations au niveau de la commune sont faites par l'État du Sénégal. La question que j'aimerais poser à Serigne Mboup, malgré un budget de 5 milliards, combien de kilomètres de routes a-t-il réalisés », lance le jeune responsable politique du Pasyef/Kaolack.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion