Calendar icon
Thursday 08 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Karim Wade: "Thierno Alassane Sall agit pour le compte de Amadou Ba"

Auteur: Aminata SARR

image

Le candidat du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) Karim Wade est revenu à la charge pour apporter des précisions sur le décret rendu public, ce mercredi,  actant la déchéance de sa nationalité française.
"Le décret du Ministre de l'Intérieur français actant ma renonciation à la nationalité française est une preuve supplémentaire de ma constance", a-t-il indiqué sur X. 
Le fils de l'ancien chef d'Etat en a profité pour tirer sur le leader de la République des Valeurs. 
"Cette polémique stérile et dangereuse alimentée par Thierno Alassane Sall pour gagner en visibilité et agissant pour le compte du très peu courageux Premier ministre Amadou Ba, spécialiste des coups bas, se termine enfin", a-t-il ajouté. 
"Malgré les informations que j'ai reçues sur l'acquisition d'autres nationalités par certains candidats, j'ai décidé de ne déposer aucun recours devant le Conseil Constitutionnel. Ma conviction est claire: seul le peuple sénégalais doit décider dans une élection présidentielle ouverte et inclusive", a conclu Karim Wade.   
Auteur: Aminata SARR
Publié le: Mercredi 17 Janvier 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.