La République d'Allemagne veut renforcer l'Administration sénégalaise : 7 millions d'euros dégagés pour "Doolel Admin"
						
						
						 
							La République d'Allemagne a dégagé 7 millions d'euros pour renforcer l'Administration sénégalaise.
"Doolel Admin", mis en œuvre par la coopération allemande GIZ, sous la tutelle du ministère de la Fonction publique et de la Transformation du secteur public (MFPTSP) est un  projet qui veut ''renforcer une administration tournée vers l’avenir pour un développement durable au Sénégal''.
Ce projet a pour ambition, en droite ligne avec les objectifs du Plan Sénégal émergent (PSE), de créer les conditions d’une administration efficace, capable de porter la dynamique d’émergence.
Dr Katharina Noussi, Directrice du projet "Doolel Admin", explique que ce projet va renforcer les capacités de l'Administration publique sénégalaise. "Il s'agira de mettre en œuvre les réformes économiques à travers trois axes. Le premier axe est de renforcer les capacités de pilotage, de suivi et de mise en œuvre des réformes administratives. Pour le  deuxième axe, il s'agit de l'application des outils et méthodes managériaux. Et enfin, le troisième axe est l'optimisation des procédures administratives dans les régions de Kaolack et de Kaffrine", a-t-elle soutenu.
Ainsi, les capacités de tous les ministères seront renforcées et le projet va durer jusqu'en septembre 2024. "C'est extrêmement important, si l'Administration est à jour. Si l'Administration est modernisée, elle sera en mesure de porter les réformes qui ont été ciblées dans le cadre du PSE. Ce projet va permettre à l'Administration d'être à la hauteur des enjeux et défis de l'heure. Nous sommes dans un contexte où les choses vont très vite, où les usagers sont de plus en plus exigeants", a fait savoir Mouhamed Mahmoud Diop, Secrétaire général du ministère de la Fonction publique et de la Transformation du Secteur public.
							
							
							
						 
							
							Auteur: Khady NDOYE
Publié le: Vendredi 13 Janvier 2023
							
							
							 
							 
							
							
							
							
							
							
							
							
						 
												
											
Commentaires (0)
Participer à la Discussion