La dynamique unitaire agitée par certains responsables de l'Alliance pour la République (Apr) de Fatick dans la presse est de loin conforme à la réalité sur le terrain. Elle n'est, de l’avis de Ousmane Barro Dione, porte-parole de la Convergence des cadres républicains (Ccr) de Fatick, que de la poudre aux yeux. Ce qui, selon lui, est démontré par «la dernière réunion préparatoire de la venue du Président Macky Sall, le 21 juillet prochain, pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé, tenue à Dakar (qui) en est une parfaite éloquence».
Pour preuve, poursuit M. Dione, «cette réunion qui s'est tenue dans la plus grande clandestinité n'a concerné qu'une frange de L'Apr. Ainsi, bon nombre de responsables n'ont pas pris part à cette rencontre, car ils n’y étaient pas conviés». Ce qui pour sa part «dénote une vielle démarche tendancieuse et maladroite qui a fini de plonger l’Apr dans la totale léthargie. L'unité des responsables de notre parti ne doit pas rester un vain mot. Elle doit partir d'une démarche responsable et d’un processus inclusif, fondé sur des mécanismes transparents de concertation sans calculs politiciens ni parti-pris».
Le porte-parole de la Ccr de Fatick appelle ainsi à l’unité de ses camarades. «Le Conseil des ministres décentralisé de Fatick revêt une importance telle que sa parfaite organisation ne saurait être l'otage de quelques individus que se soient. Ce rendez-vous hautement historique qui appelle l'implication de tous les citoyens du Sine soucieux d'un meilleur devenir de leur localité, dépasse, par conséquent, l'apanage des politiques. Il est tant que notre chère ville qui a tant souffert des querelles politico-politiciennes puisse sortir de cette zone de turbulence qui l'a maintenue dans la précarité», sonne M. Dione.
Auteur: Youssoupha MINE
Publié le: Jeudi 09 Juillet 2015
Commentaires (0)
Participer à la Discussion