Calendar icon
Monday 13 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Louga : un enseignant convoqué pour avoir dénoncé la « dérive monarchique »

Auteur: senewebnews

image

Le responsable du Mpcl à Louga, Abdallah Akouchie, a été sommé de s’expliquer sur ses prises de position concernant « la dérive monarchique » par l’inspecteur d’Académie de Louga, à la demande du ministre de l’Education nationale chargé du préscolaire, Kalidou Diallo. Abdallah Akouchie, directeur de l’école franco-arabe, devait s’expliquer sur son discours tenu lors d’une rencontre, alors qu'il parlait en tant que responsable du Mpcl Luy Jot Jotna. Il est aussi accusé d’avoir harcelé un professeur membre de la Génération du concret.
 
 Joint au téléphone par Seneweb-News, l'enseignant estime qu' « on ne doit pas sacrifier une personne pour son appartenance politique ». Il refuse de répondre à une convocation qui n’émane pas du domaine scolaire ou technique. « Je leur ai donné tous les enregistrements, le discours que j’avais tenus, il ya un mois. 
 
Ils ne m’ont pas encore sanctionné, mais je pense qu’une sanction doit être en rapport avec mon travail et non avec mon appartenance politique », a par ailleurs indiqué M. Akouchie.
Auteur: senewebnews
Publié le: Vendredi 03 Décembre 2010

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances