Me Abdoulaye Wade a démontré, vendredi dernier, qu’il n’entendait pas céder la direction du Pds à un autre libéral, tant qu’il lui restera un souffle de vie. Au cours d’un comité directeur qu’il a présidé, le Pape du Sopi a tenté de remettre à leur place, Modou Diagne Fada, Aïda Mbodj et Habib Sy qui manifestaient leur volonté de le succéder, en s’en prenant à eux.
Fada, Aïda Mbodj et Habib Sy en ont eu ainsi pour leur grade. Me Wade a traité ces deux derniers nommés de «militants indisciplinés et les a invités à rentrer dans les rangs ou à quitter le Pds, informe ‘’L’As’’ de ce samedi.
Le journal indique que c’est au cours des débats autour de la refondation du Pds que le président Wade, plébiscité par ses compagnons a promis de se battre pour son parti jusqu’à son dernier souffle. Et qu’il restera secrétaire général du Pds pour ramener les libéraux au pouvoir. Un engagement qu’il a fait, selon ledit quotidien, quelques minutes après avoir exprimé ses regrets par rapport au fonctionnement de son parti. «Ce n’est pas avec des chansons ‘’buur Yalla mayniou ndam’’ qu’on va reconquérir le pourvoir», a martelé Wade.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Samedi 02 Mai 2015
Commentaires (0)
Participer à la Discussion