Cheikh Oumar Anne, Ministère de l’enseignement Supérieur
La nomination du Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) a ravi les responsables des étudiants et le personnel de ladite structure qui trouvent judicieuse cette promotion.
«Je félicite Dr Cheikh Oumar Anne. De mon point de vue, c’est un bon choix, vu son passage au COUD. Il a beaucoup fait pour les étudiants. Le COUD n’est pas une boîte facile à gérer. Masi il a réussi à tirer son épingle du jeu. Il a doublé les lits, sans oublier les nouveaux pavillons. Et il a satisfait une vieille revendication des étudiants : un Service médical digne de ce nom. Il a révolutionné l’université sur le plan social», déclare Franck Daddy Diatta, coordonnateur des étudiants de l’opposition à l’université de Dakar et Secrétaire général du Mouvement des élèves et étudiants libéraux (MEEL).
Même son de cloche du côté d’Amadou ndiaye, coordonnateur de la liste Bleue à la Faculté des Lettres et Sciences humaines. «La nomination de Cheikh Oumar Anne est une fierté pour nous. C’est une personne très dynamique que les étudiants apprécient beaucoup. C’est un homme de dialogue et de consensus. Je lui souhaite le meilleur. Nous sommes persuadés qu’il sera à la hauteur de la tâche, parce que c’est un homme très engagé et qui a de l’ambition».
Ousmane Mbaye, étudiant au département d’Anglais et coordonnateur de la grande coalition rose, d’apporter de l’eau au moulin de son camarade : «Je me réjouis de cette nomination, il le mérite vraiment. Il est généreux et tolérant. Les étudiants sont très difficiles à gérer, mais il a réussi à gérer la situation. Il a apporté beaucoup d’innovations».
Le personnel du COUD émet sur la même fréquence. Les employés de ladite structure pensent le plus grand bien du premier magistrat de la ville de Ndioum. «C’est une nomination méritée. Il a beaucoup fait au COUD. Il a bien accompli sa mission. Nous lui souhaitons une pleine réussite», déclare Amadou Mactar Ndiaye Faye, chef du département du matériel et de la logistique.
Commentaires (9)
Mary teuw Niane est un grand intelectuel, mais il faut reconnaitre qu'il avait avec son ministère. Tous les chantiers sont en retard. Souhaitons à M. Hanne de réussir comme au Coud. Ce sera une aubaine pour l'enseignement supérieur au sénégal. Beaucoup de chantiers restent encore dans ce secteur. Mais nous aimons Marie Teuw Niane.
circulez y a rien à voir, rien arrivera aux poulars, l injustice c est pour les wolofs karim et khjalifa éliminés ethniquement pour voler les elections et triompher sans gloire
Thiey senegal
C'est un scientifique donc pragmatique.....les juristes ont mis ce pays en faillite
je l'ai connu brillant élève au lycée Malick sy de Thiès et très sociable sur le plan relationnel. Les responsabilités exposent aux critiques mais je sais que son long parcours l'aidera à se tirer d'affaire. Il n'est critiqué qu'au COUD et pourtant les gens oublient qu'il est maire et administre une communauté. cela colle d'ailleurs avec le jugement de quelques administrés de l'espace étudiant .Au sénégal on juge des choses qu'on ignore et on est expert en supputations . Laissez le , il l' a dit et répété :; j'ai une famille. amicalemeent.
En tout cas son Francais laisse a desirer.
faut revoir cette nomination
Participer à la Discussion