Ousmane Sonko en congé : un décret signé, l’intérim assuré par …
Prime Minister Ousmane Sonko has been on leave since last Thursday. The announcement was made in the communiqué issued after the weekly meeting of the Council of Ministers.
According to Les Échos, the Minister of Justice, Yassine Fall, is serving as interim president. The newspaper reports that a decree formalizing this appointment has already been signed by President Bassirou Diomaye Faye. The exact duration of Sonko's leave and this interim period remains unknown.
Commentaires (37)
Abandon de poste. Un fait inédit au Sénégal.
Un abandon de poste signé par le PR. Il n'y a pas plus débile que toi
Je réitère mes propos. Avec un président aussi faible, les décrets n’ont aucune valeur. Allez brouter le foin qui vous attend au daral. Bande d’incapables.
Psycho faut aller voir un psychologue
Parfois il est bon de ne pas se prononcer sur des choses qu'on ne maîtrise pas
Moi ce sont les journalistes qui me posent problème
Vous parlez tjrs de Sonko matin midi soir
Vs n'avez rien d'autre à nous dire
Le journalisme est mort au Senegal, mon cher
Tu es sûr que ce sont des journalistes ?
VOUS VOULEZ QU'ILS PARLENT DE QUI ? DU PREMIER MINISTRE DE LA COTE D'IVOIRE ?
En congé ou pas, aucune différence. Un nul au travail , absence am ne se remarque pas sur le plan de l'efficacité ou ou rendement.
Donc, bofff !
Décidément, il est trop facile d’être un spécialiste ou un expert au Sénégal. Quoi de plus normal qu’un travailleur bénéficie de congé après un an de service ? Qu’il les passé à dormir ou à ne rien faire comme disait La Fontaine, ça ne regarde que lui. Pourquoi en faire un sujet national ? Encore un os à ronger pour certains qui s’intéressent aux jongleries et autres kokkeli de Sonko. Ils seront toujours en retard d’une génération ! Sont-ils nuls ou est-ce Sonko qui est trop fort ?
Mdr on ne vous parle de congé gouvernemental, là il s'agit d'un congé du PM uniquement. ref c'esr perdre sn temps d'essayer d'expliquer à un mouton.
Les journalistes sénégalais pleurnichent beaucoup sur leur sort mais refusent de faire le ménage dans une profession devenue n’importe quoi
=tt
Sauf congés de maladie un congés c’est toujours avec une date de début et de fin
Sonko fait du je m’en fou parce qu’il sait que Diomaye ne fera rien et c’est vraiment dommage
Le noir n’a pas écore compris son lamentable retard je dirai même non appartenance a l’evolution du monde
Sonko doit prendre ses responsabilités: soit il démissionne soit il continue avec Dio;aye car ce dernier n'a aucun interet à le virer pour que Sonko aille se martyriser. A mon avis ils forment un bon tandem, ils doivent surmonter leur égo et continuer à cheminer ensemble avec pour seul objectif l'interet du pays
Il metite bien ses conges, et s'il veut il peut prolonger jusqu'a 2029 ca changera RIEN. Les oeufs sont deja pourris.
Wallahi pour moi c’est un non événement. Celui qui n’a rien foutu depuis 2 ans jours pour jours , aller et reste c’est la meme chose . Il n’a fait qu’accentuer la souffrance des sénégalais.
Et pourquoi parler de ces gougnafiers matin, midi soir? Ils ont foutu le pays en l,air. Et rien a' faire, le Senegal a cesse' d,etre une republique depuis l,accession au pouvoir de PASTEF Et c,est malheureux, mais c,est ca' la verite'
Gros calibre waye
Sonko n'a pas l'esprit tranquille. Il a compris qu'il sera écarté de la présidentielle de 2029. Son problème c'est que Diomaye ne fait rien pour tordre le cou des juges et imposer sa candidature. Il a pris ce soit disant congé pour remobiliser les troupes et montrer qu'il est toujours populaire, une façon de mettre la pression sur Diomaye qui incarne l'état.
Il n'a pas de problème réel avec Diomaye mais plutôt avec l'état (la justice). Mais puisque Diomaye est le garant des institutions de l'état, ils se retrouvent face à face. Sonko veut que Diomaye viole la loi et impose sa candidature, ce que Diomaye refuse de faire.
Ceux sont des conneries
Sommes nous toujours dans république digne de ce nom
Thieye Yacine première ministre!!!!!!
Seule ADJI RABI SARR peut régler son problème.
Merci Colombo ,vous avez tout compris. En plus il a reactive' le Dossier Prodac , parle encore de Mbame Mbaye Niang,a administre' un bracelet electronique a' Pape Malick Ndour qui n,en est pour rien ( cependant qui fait beaucoup peur de par sa competence et pertinence mashala) pour dire aujourdhui a' ses moutons lors de son terarmicyne ( et c,est de ca' dont il a besoin, les medicaments) qu,il n,a pas diffame' Mame mbaye niang, et il va prouver qu,il a effectivenent pris 29 milliards. Dans toute sa carriere politique il n,a janais rien prouve'. Peut etre cette Yacine Fall et son avocat Bamba cisse' vont pouvoir tordre la main a' certains juges. En tout cas Diomaye va camper a' la Presidence jusqu,a' la fin de son mandat inchala
En tout cas ce qui se passe au Sénégal avec ce gouvernement est inédit. Sonko se moque vraiment des sénégalais, comment prendre des congés sans durée et aller organiser des méga meeting. Les Sénégalais doivent se réveiller et demander son départ.
Gnoun Opposition bi Bougnou Yabo Gnou Naggou li Yalla Def,
ta Dém Toggi
Rew mi Sonko moko mom
Pourquoi beaucoup de halpulars et griots n’aiment pas SONKO?
PEUT-ÊTRE, parce qu'ils sont plus lucides et étant de vrais patriotes, ils ne veulent pas de la nullité au sommet de l'Eat. C'est peut-être aussi simple que ça. Ils aimaient probablement Macky par ce que leur clairvoyance leur faisait voir meun meunou Macky. On leur a peut-être reproché du neddo machin pour de mauvaises raisons. Guissoon naniou qualités Macky yi comme ni niouy guissee nullité waadji. On leur reproche seeni discernement, c'est tout.
Seneveb Montré Nous les Vrais images du Terra meeting
Comme vous l'avez récemment fait pour les autres
Une personnalité digne de ce nom,ne peut se permettre à d'importer ses caprices au plus haut niveau de l'état, une première avec de telles turpitudes de toute l'histoire du Sénégal, c'est étonnant
@Sangomar ci-dessus : le décret portant intérim du PM devrait être antérieur au départ en congé sauf cas de force majeure ! Qui vivra verra !
Puisque la police a débarqué au terrain de Sacré-cœur, alors dirigez-vous vers le tera-meeting et affrontez violemment les moutons qui y sont. Allez-y avec vos cocktails Molotov, couteaux-scies, vos coupe-coupe. Défendez votre liberté par le sacrifice. Sans des morts, vous ne serez jamais entendu. Sans morts Pastef continuera à se considérer comme l’Alpha et l’Oméga de vos pensées. Seule la violence fera reculer cette bande de crétins et de voyous que sont les pastéfiens dont le chef Sonko est le plus pervers des êtres humains. Si Trump était au Sénégal, il allait s’occuper de faux djihadiste qu’est Sonko. Ce type sape l’unité du pays.
Les armes blanches c'est vous les diolas rebelles
Ndeysane,moi mouton je ne parle pas de vacance gouvernementale puisqu’elles ne sont pas prévues par le décret 63-0116 MFPT du 19 février 1963 relatif au régime des congés, permissions et autorisations d’absence. Le mouton n’a pas vocation à insulter mais à dire mbeee. Je te dis mbeee ! Si seulement tu pouvais savoir ce que renferme mon mbeee !
Ce qui sent est inédit. Le Sénégal va bientôt perdre un argument de poids en matière électorale.
MANDAT D ARRET TONS ET MY BESTY
Ndeysane,moi mouton je ne parle pas de vacances gouvernementales puisqu’elles ne sont pas prévues par le décret 63-0116 MFPT du 19 février 1963 relatif au régime des congés, permissions et autorisations d’absence. Le mouton n’a pas vocation à insulter mais à dire mbeee. Je te dis mbeee ! Si seulement tu pouvais savoir ce que renferme mon mbeee !
Trop de malhonnêtes dans ce pays. Comme que vous avez vu le décret et l'intérimaire, pourquoi pas la date. Arrêtez de prendre les sénégalais pour des demeurés
Sonko s'oppose à son pouvoir.
Les moutons ont muté en Mbams kon doumeu lenn diotna
Ce qui ce passe dans ce pays est tellement grave que dans n importe quelle pays l armée prendrais le pouvoir et remettre ces bouffons en prison. Ils sont entrain clorchardiser la république
"Seneveb Montré Nous les Vrais images du Terra meeting"...................moi avec 1 caisse noire de quelques milliards je peux 'mobiliser" plusieurs dizaines de milliers de 'disciples'..................file moi es milliards, je t'enverrai les photos !!
Sonko dal n’a qu’à démissionner clairement et déclarer sa candidature c’est tout Diomay l’a déjà trahi il sera pas réélu et Sonko sera le prochain président du Sénégal 🇸🇳 inchalla et il pourra dérouler son programme la reddition des comptes et la justice pour les martyrs comme le veut le peuple.
Tout ce cirque que Sonko est en train de faire c’est pour se faire limoger par le Pr Diomaye et se victimiser par la suite comme il en a l’habitude et aller foutre le bordel à l’assemblée nationale pour préparer sa candidature en 2029. Il reste à voir si le Pr va lui faire se plaisir ou s’il va le laisser souffrir dans le gouvernement.
Il faut arrêter Sonks avec sa volonté de dicter ses volontés à son très docile patron"faiblard". Quo pour réactiver le dossier Adji Sarr et l'occuper à prouver qu'il est victime d'un complot en le prenant la main pour le conduire nuitamment à Sweet beauty à l'insu de sa gynécée
Participer à la Discussion