Calendar icon
Saturday 18 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Parrainage : Guirassy réclame le retrait du projet de loi

Auteur: Cheikhou AIDARA

image

Moustapha Guirassy

Moustapha Guirassy, député à l’Assemblée nationale, a demandé le retrait pur et simple du projet de loi sur le parrainage. Parce que, selon lui, il est «inconcevable», à dix mois de l’élection présidentielle de 2019, de modifier la constitution sans passer voix référendaire. Le député a fermement déploré le manque de consensus autour dudit projet de loi. «Les prérogatives, c’est le peuple. Les prérogatives, ce ne sont pas les textes.

Il faut comprendre au-delà des textes l’esprit de la chose. Et aujourd’hui, il s’agit du peuple. Il s’agit de paix. Et nous ne sommes pas en paix. Vous savez ce qui se passe dehors ? Et vous êtes à l’aise avec cela. Je ne me sens pas à l’aise. Et je considère comme beaucoup de députés, ici, de la majorité comme de l’opposition, je suis certain que ce qu’ils sont en train de vivre, ils ne l’apprécient pas.

Et pour cette raison, je dis que lorsqu’on met en avant un projet de loi aussi important, il est important et dans une logique de recherche de consensus pour qu’il ait la paix, que le minimum de consensus puisse être trouvé», a-t-il martelé.

Auteur: Cheikhou AIDARA
Publié le: Jeudi 19 Avril 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion