Calendar icon
Sunday 05 April, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Présidence de l’Assemblée : Ce qui a perdu Mimi Touré...

Auteur: Senewebnews

image

Aminata Touré et le poste de Président de l

Le scénario était écrit d’avance : Aminata Touré devait être la première femme à occuper le poste de Présidente de l’Assemblée nationale. 
Mais dans les rangs de la majorité présidentielle, certains de ses collègues députés ne l’entendaient de cette oreille. 26 d’entre eux se sont opposés à la candidature de l’ancienne Première ministre, selon nos sources. 
Face à cette forme de fronde anti Mimi, le Président de la République a dû être obligé de resserrer les troupes et d’opter pour un candidat de consensus. 
Il a donc privilégié un élu local à succès tel que le Dr Amadou Mame Diop pour éviter un nouveau camouflet en mondovision. 
 
Auteur: Senewebnews
Publié le: Lundi 12 Septembre 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.