Selon Libération, "un système frauduleux a été mis en place pour favoriser un cartel de fournisseurs qui s'accaparait de toutes les ressources à coups de surfacturations, d'ententes délictuelles et de simulation".
À en croire le journal qui a consulté le rapport, "un même fournisseur, spécialisé en bâtiment, fait le nettoiement des locaux, livre de fournitures de bureaux, fournit le matériel pédagogique…".
Pis, relate encore Libération dans sa parution de ce mardi, "une rame de papier est facturée à 4950 Fcfa et une distance mètre à 642 000 Fcfa".
Alors qu'un autre fournisseur se transforme en réceptif hôtelier et facture à 40 000 Fcfa/nuitée des séminaristes logés dans une école qui dépend du ministère.
Ce n'est pas tout. Un "dératiseur" organise des ateliers de formation pour la Direction des ressources humaines pendant qu'un menuisier rafle les marchés de communication.
Commentaires (16)
EUSkeuy,
relate encore Libération dans sa parution de ce mardi, "une rame de papier est facturée à 4950 Fcfa et une distance mètre à 642 000 Fcfa
Un menuisier gagne des marchés de comunication.
????????????????????????????
waay lii meunoul neik waay, tiey suniu rew mi. lii dou xiif reik, dafa rakh ak ndoff
POURQUOI LE PAYEUR DE LA COMPTABILITÉ PUBLIQUE PAIE SYSTÉMATIQUEMENT TOUTES LES FACTURES QU'ON LUI PRÉSENTE ? JE PENSE QU'IL FAUT REVOIR LES PROCÉDURES DE RÈGLEMENT DES MARCHES PUBLICS !
J'AI L'IMPRESSION QUE LES MBIDOU SONT NES VOLEURS.
SUIVEZ TOUTES CES HISTOIRES DE DETOURNEMENTS DE SENGHOR A Macky Sall
Avec ou sans kourous ?
CES TYPES ONT TELLEMENT ETE AFFAMES ....IL FALLAIT UNE TRANSITION PROGRESSIVE POUR NE PAS SOMBRER DANS LA FOLIE
Zut il est fort Talla!! Chapeau. Dans la même famille, tout le monde est épinglé sauf fou malade.
La gouvernance sobre et vertueuse en pleine gestation.
Quelle comédie!!!
En réalité se sont les DAGE qui sont responsables de ces cafards pas les ministres qui ne gèrent jamais les marchés.La preuve ce que se sont les mêmes récriminations qui reviennent depuis le régime d'Abdou DIOUF.Il faut changer le système par exemple avec le Budget-Programme on espère voir des changements.
Non c'est terrible. On n'est finalement rien qu'un pays de voleurs, de truands et de trafiquants de toutes sortes.
Attendons de voir la suite d autres cafards sont à venir pour ce ministre occasionnel juste parce wu il fut prof de la première dame. C est un racqueteur in ne croyais même pas à la victoire de Macky
BARKI FAPESS SENEGAL MO NEKH
JE DOIS ME LANCE DANS LA PRODUCTION DE FAUX BILLET SAKH
WALA MA DIAYI DROGUE
COMME DEUK BI AMATOUL NDEYOU LOI
PREZI LIGUEYO DARA MERENALA TOROP
NA BAGASSE YI DOUGOU
Faut-il en rire ou en pleurer ????
Pitié de ce peuple oisif et passif.
Formation Professionnelle rek sous le Magistère du DAGE et Fans de Wally Seck Pape S. NDIAYE et de sa bande de chiens affamés : Docteur mamadou kane, Djigo, et de sa novice Amy Dramé qui ne connaissait rien des marchés quand elle fut nommée chef de division des marchés publics. elle a été manipulé de tout bord la pauvre. Le très futé sambaré a préféré mettre des novices et écarté les gestionnaires ceux qui avaient jusqu'ici géré le budget sans aucune faille. pour pouvoir dérouler son plan macabre. ils se sont enrichis cette bande de vauriens . hamone nguén né ameth aidara di na len revue de presse.
Sénégal émergent wayy...
Sénégal émergent wayy...
Sénégal émergent wayy...
Quand des broussards prennent les pouvoir...pays de merde
Participer à la Discussion