Calendar icon
Friday 24 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Hotels' refusal to accommodate them: Explanation from Macky Sall's lawyer

Auteur: Senewebnews

image

Refus des hôtels à les accueillir : L’explication d’un avocat de Macky Sall

Several hotels contacted to host the press conference of Macky Sall's lawyers refused, the press reported on Thursday. A fact that Amadou Sall, a member of the former head of state's lawyers, appeared to confirm to the press.

"We're going to explain a little about why we, as lawyers, whose profession is marked by a certain scientific neutrality, find ourselves at the headquarters of a political party. The reason is very simple: since yesterday we've been having difficulty finding a place where we could hold this meeting," he explained.

The black robe, who was speaking at the press briefing of Macky Sall's lawyers' pool, assured that this was the only reason why they held the meeting in Mermoz, at the headquarters of the Alliance for the Republic (APR). "This is the only reason. There is no other reason," he insisted.

Auteur: Senewebnews
Publié le: Jeudi 23 Octobre 2025

Commentaires (21)

  • image
    Sentinelle il y a 23 heures

    De juan branco

    L'avocat qui organise une conférence de presse pour défendre l'innocence d'un client qui n'a à ce moment là encore pas été mis en cause rend un immense service à la lutte contre l'impunité.

    Celui qui le fait pour s'indigner que des pièces ne lui soient communiquées, alors qu'aucun dossier n'a été à ce stade ouvert, laisse pantois.

    Celui qui le fait pour se plaindre de ce qu'il existerait des "rapports cachés", en un pays où soixante personnes sont mortes et des milliers ont été brisées par son ancien client au motif d'un réel rapport caché, rend vivante la maxime de Marx, selon laquelle la tragédie devient Farce lors de sa répétition dans l'Histoire.

    Surtout lorsque ces rapports sont invoqués par le FMI lui-même, et ont été élaborés par de grandes entités internationales et privées

    Celui qui fait tout cela en s'improvisant expert-comptable dans un pays dirigé par de brillants inspecteurs des finances, tendant à faire douter de l'intégrité des hauts-fonctionnaires, nommés par son client, qui l'ont signé, ne prend qu'un risque.

    Celui du ridicule consommé.

    Si Monsieur Macky Sall souhaite se défendre d'accusations qui n'ont pas encore été formulées, qu'il ait le courage de le faire lui-même, et en ses terres.

    Pas en dépêchant des êtres payés rubis sur l'ongle, depuis de longues années, pour servir des intérêts privés et non ceux de son peuple, et de sa société.

    Que la dignité revienne.

    Des hommes sont morts car certains en ont manqué.

  • image
    Tourisme ne rime pas avec politique il y a 21 heures

    Pourquoi un de ses riches avocats n'accepte pas de recueillir une conférence à domicile ? Il faut que les clients ordinaires et touristes ne soient plus dérangés par des manifestations politiques ou...combats de lutte violents avec bagarres à l'hôtel.

  • image
    niul il y a 19 heures

    Tout ça c'est la faute du ministre de l'intérieur et de Diomaye...🤣🤣🤣 L'Apr devraitvetre dissoute et les Fds dépêchés sur les lieux, gazer et bien matter tout ces kulunas...

  • image
    Ramatoulaye Ndiaye il y a 17 heures

    Vous défendez celui qui mis l'état dans cette situation d'endettement énorme et vous voulez que ceux doivent des impôts impayés de plusieurs années vous ouvrent leurs portes.

  • image
    Hdj il y a 23 heures

    On t'aurait pris au sérieux si tu l'avais dénoncé quand vous étiez au pouvoir. Les hotels ne font que perpetuer des pratiques qui datent de votre gouvernance sanguinaire

  • image
    Darkpenguin il y a 17 heures

    Dans un hôtel tous les tarifs sont majorés de TVA 18% que l'on devait reverser au trésor, les tarifs de chambre, les plats de restauration etc en plus de IR de 25% sur les bénéfices annuels soient d'énormes sommes qu'ils doivent au trésor.

  • image
    Anta il y a 17 heures

    La seule crainte d'un redressement fiscal des arriérés suffit à leurs pousser de se démarquer de la politique.

  • image
    Dial il y a 23 heures

    La "conference de presse" est prevue aujourd'hui et c'est seulement hier que vous aviez commence a chercher un local; quelle bande d'amateurs!!!
    Ils veulent justifier pourquoi aucun hotel ne voulait louer a Yewwi Askanwi sous Macky

  • image
    Laye ndiombar il y a 22 heures

    Les hôtels ont peur de représailles, c est tout .moi à leur place j aurais fait pareil , on est dans une période où ca craint un peu . Woroul un deux ont t envois convocations ou impôts ou contrôle administratif .

  • image
    Antikon il y a 20 heures

    Oui, des représailles, mais pas de l'état, mais du peuple, que ces avocats combattent en défendant leur bourreau fugitif de Marrakech.

  • image
    Avocats fous il y a 21 heures

    Quel hôtel va prendre le risque de vous recevoir avec cette histoire aussi sensible de dette cachée.
    La plus part des hôtels ne sont pas en règle.
    Il suffit juste de leur envoyer le fisc et ils sont cuits.

  • image
    Pap il y a 21 heures

    "des avocats que nous sommes, dont le métier est marqué par une certaine neutralité scientifique". Linak moy yabaaté.

  • image
    me sale il y a 11 heures

    manekay dama tiite sakh bima guissé lii...waay neutralité scientifique waay! dzkn

  • image
    Macky devient dangereux ! il y a 21 heures

    Moi, Chef, j'interdirai cette conférence de presse commanditée par Macky Sall qui cherche à déstabiliser ce nouveau régime. Les paroles de Pape Malick Ndour sont sorties spontanément de son cœur. Aujourd'hui, une bande annonce circule sur les réseaux sociaux faisant état que Maimouna Ndour ( l'amie de l'ancien régime) a inventé le sorcier Blanc Avocat venu de France. Tout est orchestré méthodique. Le Pastef au plus haut sommet semble être Marabouté en passivité par l'ancien et dangereux ex Président qui ne s'occupe plus de ses activités internationales mais il est l'opposant le plus bavard présentement au Sénégal.

  • image
    Raph il y a 21 heures

    Pas normal pour un pays comme le Sénégal. Je vous rassure, je suis sénégalais la politique ne m interesse pas.le Sénégal est la mère de la démocratie de l'Afrique de l'ouest

  • image
    Antikon il y a 20 heures

    Rassurez-vous, c'est juste de la manipulation. Ils ont eux même assez d'hôtel pour y mener leurs activités. Mais ils préfèrent donner l'impression d'être persécutés pour que toute demande d'extradition de leur client soit rejeté.

  • image
    Mouhamed il y a 20 heures

    Macky pourquoi as tu peur de revenir au Sénégal. Il faut assumer !!

  • image
    KT il y a 20 heures

    Macky Sall n’a pas peur de revenir au Sénégal. Comme pour Madiambal, certains cherchent simplement à l’emprisonner pour l’empêcher de se défendre. Vous vous êtes reniés, et c’est pathétique. Macky reste, jusqu’à présent, le meilleur président que le Sénégal ait eu. À son départ, tous les partenaires faisaient confiance à notre pays. Par pure rancune, vous cherchez à le discréditer avec cette histoire de “dette cachée”. Je le jure sur le Saint Coran : si votre leader n’était pas aussi rancunier et malveillant, je l’aurais soutenu. Mais il est incompétent et vindicatif, à mille lieues d’un homme comme Nelson Mandela, qui a su pardonner après vingt ans de prison.

  • image
    @KT il y a 19 heures

    Kih kih kih! Tu pense qu'on cherche à convaincre des écervelés aussi kulunesques que toi? Vas te muscler le cerveau avant de penser soutenir PROS. Quelqu'un qui soutient les voleurs n'est pas digne de confiance. Chaque jour je le dis que PROS aurait dû s'occuper de sa famille. Les sénégalais ne méritent qu'un brigand/voleur/corrupteur/assassin de la trempe de Macky le kuluna en chef

  • image
    A KT il y a 17 heures

    Vraiment vous etes droles! Le meilleur president du Senegal a peur d'y mettre les pieds, alors que Diouf et Wade s'y promenent comme ils veulent. Vous faites rire, vous les kuluna du Nedokkobanditisme !

  • image
    Marley bob il y a 20 heures

    Dette cachée qui n'existe pas nous fait perdre du temps. Pastef doit aller vers l'essentiel

  • image
    Avocat décevant il y a 20 heures

    Me El hadji Amadou Sall moom il est décevant

  • image
    Et le PSE On en parle . il y a 17 heures

    Œil pour Oeil dent pour dent, pire face à des menteurs prêts à faire porter le chapeau à de grands hôtels dakarois jamais sollicités pour la moindre demande de réunion interdite, synonyme de leurs habitudes d'accaparer tout sur leur magistère. Je conseille de répertorier les réceptifs '' la plupart détenus par l'ancien régime '' qui en profite pour faire des points et mains liés rien que pour retrouver la puissance du pouvoir.. L' attention particulière est requise préventivement tout comme l'a suggéré Maître Cledor Ly en très grand sage juriste de renommé.

  • image
    Xeme il y a 16 heures

    La question que tout sénégalais conscient doit se poser, c'est combien de millions volés du pauvre contribuable sénégalais a coûté le déplacement pour conférence de presse de cet avocat.
    Je le répète encore, tous les affairistes occidentaux sont conscients d'une réalité: un nègre en détresse, mais plein de milliards aux as est venus chez eux. Comme des mouches autour d'un pot de miel, ils lui tourneront autour pour proposer leurs "expertises ". Mais concrètement ils le suceront jusqu'au dernier franc. Ce sera exactement comme l'exemple Jean Claude Duvallier, ex président de Haïti.

  • image
    Hamadi il y a 15 heures

    Ils sont bizarres les adepte de la secte pastef.
    Pourquoi refuser de rendre public des rapports censés édifier les senegalais sur la gestion de leurs ressources ?
    C'est évidemment très suspect qund on entend les aboiements des caniches 🐩 🐩 🐩 🐩 🐩 qui refusent toute transparence.
    Vous appelez à la transparence mais vous êtes les premiers à prendre la fuite des qu'il s'agit de dire la vérité aux senegalais ?
    C'est quelle gouvernance ça ?
    Le mensonge ne l'emportera jamais sur la vérité et le peuple senegalais saura cette vérité sur les supposées dettes cachées.

  • image
    Xeme il y a 10 heures

    Parce que c'est un avocat qui le demande et on n'a pas encore mis en pas dans le circuit judiciaire.

  • image
    RÉPONDRE À SENTINELLE il y a 12 heures

    Votre texte est l’expression de la mauvaise foi dans sa forme la absolue. Osez dire que MACKY et son régime n’ont pas été mis en cause est une aberration. Déclarer devant tous les sénégalais et le monde entier, aux institutions internationales, à travers les médias, que sa gestion du pays est caractérisée par des dettes cachées et que celles ci nous ont mené au 4 eme sous sol. Ces déclarations mensongères, ces accusations sans fondement, ont été reprises et amplifiées par vos chroniqueurs sans foi ni loi. Si cela n’est pas une mise en cause, c’est que votre parti pris vous a ôté que ce l’on devrait avoir en commun: le bon sens, la raison et l’esprit d’équité. MACKY a bien droit de réponse à ces accusations qui portent atteinte à son honneur et discrédite ses réalisations! Quelle que soit sa forme et son lieu de formulation.

  • image
    Xeme il y a 10 heures

    Mettre en cause, c'est par une accusation formelle, par la justice ou un démembrement de la justice (haute cour). Et à la date d'aujourd'hui il n'y a pas encore ça. Et puisqu'il s'agit d'un avocat, il ne devait accepter d'agir en avocat qu'à partir d'une accusation formelle. Sinon, il n'y a pas besoin de le présenter en avocat, il fait le travail d'un journaliste. Il n'a donc droit à aucun rapport.

  • image
    WAROUNA il y a 12 heures

    Vous êtes sûrs de vous, de vos accusations, de vos allégations? C’est simple, publiez les rapports!
    Avec Petit Mec, on a l’habitude: accuser sans preuves puis se dérober, c’est son mode opératoire: PRODAC, 1000 milliards, les pipelines qui pompent notre carburant depuis 2019, notre gaz, ….. continuez à soutenir ses mensonges, à manipuler, à travestir la réalité et à défendre l’indéfendable. ….A day will comme et la chute sera brutale.

  • image
    Diouf il y a 11 heures

    Lapr se fous vraiment des sénégalais. Si vous n'avez pas vu le rapport sur quoi vous vous êtes basé pour faire un contre rapport que vous avez envoyé au FMI

  • image
    Fallaye il y a 11 heures

    Il est temps que le gouvernement du Sénégal exige le rapatriement de Macky Sall.En attendant,qu'il cesse de chercher a déstabiliser notre pays depuis le Maroc.
    Une raison de couper nos relations avec ce pays s'il refuse ces propositions.

  • image
    Zeumn il y a 10 heures

    C est à la FMI qu'il faut aller porter plainte, ils ont confirmé la dette cachée au lieu de nous emmerder avec des refus des hôtels.
    Votre combat est maintenant contre la FMI,pas le Sénégal.

  • image
    Oustaz Jacuzzi il y a 10 heures

    Le primitif et la République ou le primitif et la démocratie c'est comme chonko et la droiture : un truc inimaginable

  • image
    Chouchou il y a 9 heures

    Ne cherchez pas loin la réponse, les hôteliers ne doivent simplement pas approuver la manière dont vous avez géré ce pays.

Participer à la Discussion