Remaniement : « Sonko prend les rênes, Diomaye en retrait », Madiambal Diagne
For Diagne Madiambal, this change clarifies the political landscape, but it also raises questions. In another analysis, he believes that the Diomaye-Sonko duo has not learned enough lessons from the first eighteen months spent at the helm of the country. He cites in particular the difficulties linked to flooding, social and economic tensions, and criticism regarding imprisonments deemed arbitrary.
The journalist also highlights the absence of strong signals sent to investors, believing that this reshuffle could be perceived as a "headlong rush" rather than a genuine response to national concerns.
Thus, while the new government team strengthens Ousmane Sonko's position, doubts remain as to his ability to provide concrete solutions to the challenges facing Senegal.
Commentaires (83)
Affichage des 50 commentaires les plus récents.
Ce n est pas étonnant
N' en déplaisent. aux moutons de pastef. Comme ils n'ont pas d'arguments, ils vont abreuver d'injures notre cher Madiambal.
Dommage !
un régime machiavélique injuste de pilleurs, prédateurs, voleurs, receleurs, corrompus, comploteurs, vautours, charognards, mercenaires , tortionnaires, meurtriers...
Que la Justice ne soit plus seulement pour les pauvres et citoyens lambda, mais pour tous.
Les coupables doivent être lourdement sanctionnés de manière exemplaire, sifflant ainsi la fin de l'impunité. Pour que plus jamais, on ait à subir de nouveau comme sous ce précédent régime déchu de pourritures abjectes ...
PROS va redresser ce Senegal et le mener avec justice à la prospérité paisible !
N'en déplaise aux cou lounas qui seront dans les tourments du fait de leur haine, aigreur ...et mauvaises actions qui les rattrapent. Honte à vous pour malheurs dont vous manigancez, vous œuvrez et souhaitez à PROS, mais cela ne fera que se retourner à contre vous !
Un entraîneur n’est forcément pas un très bon joueur.
Mais il assure et assume sa fonction d’entraîneur
Tels sont les esprits ouverts
Pour cette fois-ci, Madiambal n'a fait que reprendre la vielle chanson des opposants de grand-place ; à savoir que c'est Sonko qui dirige.
ça sent la résignation refoulée !
- 3- Le français Jean Lassale exige que le gouvernement français révèle enfin aux français que Macron n'a jamais pris de vaccin covid19. Même si tout le monde a vu sa vidéo se faisant vacciner pour donner l'exemple, ce n'était qu'un mensonge filmé que beaucoup de dirigeants ont utilisé pour pousser leurs peuples à prendre le vaccin sans le prendre eux-mêmes.
La justice, l ineterieur, cest bien mais la vraie bataille reste le controls des finances du pays.
L armee, la gendarmerie restent sous le controle du president qui est destinataire des RG. Le conseil presidentiel de securite, de meme. La justice cest l a administrations, les juges et le peuple qui fera ses observations.
Qu Allah guide ce pays divise, otage de ses hommes politiques et citoyens champions du Par Parlo.
Le volet économique n'a pas sa place d'ici 2029 dès l'instant que le monsieur a raté les fonctions du Président de la République.
Prix 3,7millions
Plus d'infos vidéo disponible
Infos 7 7 3 7 7 8 1 4 5
🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳
Finalement le "diamb" de Madiambal s'est révélé indigeste par manque goût et de texture si l'on y ajoute l'excès de sel et de poivre. qu'Ousmane Sonko ait les coudées franches avec toutes les cartes d'un PM spécial en main n'a rien de surprenant et rentre plutôt dans l'ordre des choses. Le PR avait lui-même affirmé à l'intention de tous ceux qui voulaient l'entendre qu'il aurait voulu que son PM disposât de plus de pouvoir. Mais apparemment Madiambal est de ceux qui prêtent la mauvaise oreille, préférant tendre la bonne aux cris d'orfraie échappés de la meute désespérément enragée des kulunas qui voient venir le feu purificateur et le déluge d'une justice implacable. La dernière mission du FMI qui confirme avec le langage diplomatique qui lui est propre la dette cachée et réitère son engagement à accompagner le pays dans un programme adéquat de redressement économique est une garantie plus qu'un signal fort en direction des investisseurs. Honnête comme un usurier, Madiambal feint d'oublier que sous le régime de Macky Sall, son mentor exilé au Maroc, près de 766 milliards de francs CFA avaient été mobilisés pour la gestion des inondations au Sénégal. Malgré cet investissement massif, le problème persiste et le dossier de l'audit est mis sur la table des nouveaux dirigeants. Puisque il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir, Madiambal ne voit certainement pas que depuis 18 mois le Sénégal se porte bien malgré la situation catastrophique héritée de la gestion mafieuse de Macky Sall et ses affidés. L'état s'acquitte de tous ses devoirs régaliens, l'état est loin d'une cessation de paiement et les institutions fonctionnent normalement. Pauvre Madiambal qui réalise jour après jour que son pire ennemi avance patiemment mais sûrement, avec maîtrise et ingéniosité vers les réformes multiformes qui jettent les bases d'une nouvelle ère de gestion politique et économique au bénéfice exclusif de notre société.
chonko vous offre la graisse de boa…
Le Sénégal si envié par beaucoup de pays, le Sénégal champion de la démocratie est subitement devenu la risé de notre continent.
C'est triste.
A CAUSE DU SOBÉ. DANGUINE BOU AME AVC
Bientôt une personne va ce taire à jamais
Participer à la Discussion