Calendar icon
Wednesday 05 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

SENEGAL-PRESIDENTELLE-CAMPAGNE-CORRUPTION : Mame Adama Guèye qualifie de grave ’’l’aveu’’ du président Wade

Auteur: Nettali

image

Ziguinchor, 20 fév (APS) - Le candidat du mouvement ’’Sellal’’, Mame Adama Guèye, a qualifié de ’’grave’’ l’aveu qu’aurait fait le président Abdoulaye Wade, en reconnaissant qu’il aurait proposé de l’argent à l’ancien directeur de publication du journal ’’Le Quotidien’’, Madiambal Diagne’’.

S’exprimant devant la presse, il a déclaré avoir ’’entendu aujourd’hui (NDRL : mardi), dans les journaux, que le président a avoué qu’il aurait corrompu M. Madiambal Diagne’’.

Après avoir qualifié ce fait ’’d’extremement grave’’, il a ’’attiré l’attention de l’opinion nationale et internationale’’ sur cette affaire.

’’Quand un président de la République, l’instance la plus haute de ce pays, reconnaît qu’il se livre à la corruption, c’est très grave. Les Sénégalais doivent en tirer toutes les conséquences. Moi je n’avais pas de doute, ce n’est qu’une confirmation’’.

En conséquence, il a indiqué que ’’la question de la corruption se joue au plus haut sommet de notre Etat’’, expliquant ’’qu’il n’y a rien à espérer de ce régime pour vaincre cette question de la corruption et de la transparence’’.

Selon le quotidien Le Matin paru lundi, le candidat de la coalition ’’Sopi 2007’’ a affirmé, lors de son meeting de campagne à Sédhiou que Madiambal Diagne lui avait demandé 400 millions de francs CFA qu’il a refusé de lui donner.

’’Le Quotidien fait un travail partisan (...) Je ne voulais pas parler à l’époque, pour éviter d’installer une polémique’’, a dit le président sortant selon des propos rapportés par Le Matin. Abdoulaye Wade a ajouté : ’’mais, Madiambal m’a demandé 400 millions que j’ai refusés, parce que je ne veux pas donner de l’argent à un journaliste, mais devant l’insistance de Thierno Lô (ministre de l’Environnement et de la Protection de la nature, ndlr), je lui ai donné 50 millions.’’

Réagissant à l’article du Matin, Madiambal Diagne a dit qu’il attendait d’entrer en contact avec son correspondant à Sédhiou pour se prononcer.

Auteur: Nettali
Publié le: Mercredi 21 Février 2007

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances