"Ce mardi 17 avril 2013 à 17 heures, au siège de And-Jëf/ PADS, s’est tenue une rencontre extraordinaire des partis membres de la plateforme de l’Opposition.
Il est ressorti de l’analyse de l’actualité politico-judiciaire de ces dernières quarante-huit heures, qu'il y a une volonté manifeste du régime de Macky Sall de vouloir saper systématiquement les fondamentaux de notre Etat de droit, notamment par la violation totale des droits du prévenu dans l’arrestation arbitraire et injustifiée de Monsieur Karim Wade.
La conférence des leaders tient à préciser qu’elle s’associe entièrement à l’organisation de la marche annoncée pour le 23 avril 2013 à l’initiative de leur allié du Parti démocratique sénégalais (PDS).
En conséquence, les leaders de l’IRP/ Booloo taxawu askawi tiennent à travers ce présent communiqué à lancer un appel à la mobilisation à l’endroit de tous les démocrates et patriotes du pays épris de justice et de paix, afin que soient sauvegardés l’Etat de droit et nos acquis démocratiques".
Fait à Dakar le 17 avril 2013
La Conférence des leaders
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.