Me Moussa Sarr "écarte" Aminata Mbengue Ndiaye comme successeur d'office d'Ousmane Tabor Dieng à la tête du Parti socialiste (Ps), comme l'avaient souligné Serigne Mbaye Thiam et Abdoulaye Wilane, respectivement chargé des élections et porte-parole du parti. Il confirme dans la foulée "le vide juridique" déjà agité par certains juristes.
Invité du Jury du dimanche d'I-Radio, l'avocat fait savoir que la lecture combinée des articles 30 des statuts du Ps et 18.2 du règlement intérieur dudit parti, permet d'avancer que la vacance, liée au décès ou en cas de démission, n’est pas prévue par les textes. "Ce qui est prévu dans la suppléance, c’est l’empêchement", a déclaré la robe noire.
Par conséquent, tranche Me Sarr, "on ne peut pas dire que c’est le premier Sg adjoint qui supplée". "Il appartient au Comité central de statuer pour prendre des dispositions transitoires en attendant", suggère l'invité de Mamoudou Ibra Kane.
Commentaires (8)
Il en fait trop ce gars. Il force trop la célébrité pas bon pour un avocat.
Je n’ai aucun respect pour vous mec
Un milimaitre devenu centimètre par la grâce des médias.
Il ne se sent plus, décidément !
Me je vous conseille de parler moins vous en faites trop
Moussa SARR est-il membre du PS? Sinon de quoi se mêle-t-il?
Il n'a qu'à s'ocuuper de ses questions de justice en tant qu'avocat.
C'est notre presse qui nous emmerde. Elle ne vaut plus absolument rien du tout. Rien que de la foutaise. Aucun article sérieux depuis des mois et des mois. Pauvre Sénégal. Au lieu de travailler et s'occuper des choses sérieuses, rien que des conneries
decidemment il est dans toutes les sauces ces derniers temps: defenseur des bandits opposants
Pééééééééééééééééééééé
Parlez des vrais problèmes des sénégalaise au lieu de passer votre temps a gérer des détails
Participer à la Discussion