Un député interpelle les autorités : «Si l'État est capable de prendre des jets privés...»
Prime Minister Ousmane Sonko's private jet trip continues to generate discussion. It became a topic of debate this Saturday in the National Assembly during the plenary session on the examination of the initial 2026 Finance Bill.
"I have to leave on a mission starting tomorrow. Before I return, you must give us our vehicles. If we don't have the vehicles, give us our per diems. This is a right owed to the members of the National Assembly. Instead of taking private jets," declared MP Mamadou Diaw to the Minister of Finance during today's plenary session.
According to him, Macky Sall took commercial flights when the presidential plane was in the garage: "I thank President Macky Sall very much. When the presidential plane was out of service, I was with him after the cabinet meeting, he took Air France to go to France. So, if the State of Senegal is able to take private jets to travel, I think you can pay for our cars," the MP insisted.
Commentaires (20)
On te paye l'argent du contribuable sénégalais. On est en plénière aulieu de travailler, tu nous parle de voyage. L'absentéisme dans cette assemblée doit être sévèrement sanctionner
Il a bien raison. Faut oser dire la vérité. Sinon vous la subirez un jour.
un cas d'ecole pour pur niak diom
Sonko reçoit 9 milliards de fonds politiques par an soit 750 millions par mois. Comme si cela ne suffisait pas, il loue un jet à des dizaines de millions par jour pour un voyage où tout a été créé et organisé par l'ancien régime.
Il nous coûte très cher alors qu'il ne fout rien à part la politique politicienne et de la contradiction flagrante dans ses discours et accusations.
Les 1000 milliards détournés et retrouvés dans un compte bancaire personnel sont devenus des montants retrouvés dans des comptes bancaires de l'état. Lui-même se perdait dans les chiffres qui n'existent que dans sa petite cervelle.
Chères Pastefiens, ne soyons pas des hypocrites aux derives du gouvernement. Pourquoi voyagez en jet privé si le pays est en crise exonomique. On denonçais les même choses avec l'ancien regime.
Il ne faut pas généraliser, les autres membres du gouvernement n’ont rien fait .Il faut avoir le courage de dire les choses clairement. Depuis que le Senegal existe, Sonko est le seul premier ministre non seulement qui utilise des jet privés mais plusieurs fois en l’espace de 3 à 4 mois dans des voyages que je juge inutiles et le président laisse faire dans un pays qu’ils ont deja déclaré en faillite.
Il ne faut pas généraliser, les autres membres du gouvernement n’ont rien fait .Il faut avoir le courage de dire les choses clairement. Depuis que le Senegal existe, Sonko est le seul premier ministre non seulement qui utilise des jet privés mais plusieurs fois en l’espace de 3 à 4 mois dans des voyages que je juge inutiles et le président laisse faire dans un pays qu’ils ont deja déclaré en faillite.
Mais le vieux là informez le que l'avion a été affrété par les Émirats 😂
Ayy feen laa
Vous mourrez dans le mensonge
Vous mourrez dans le mensonge
Et surtout donner leur augmentation aux agents de la rts qui, depuis 2005 n'ont pas d'augmentation de salaire le covid est passé l'inflation on est plein dedans ils vivent dignement dans la précarité. Juste une petite augmentation. Il ne demande pas une voiture de 50 millions
Alhamdoulilahi, heureusement que le président de la République soit revenu à la raison pour refiler la patate chaude emballo au congo . comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire.
.
Lii yeup elmalick ndiaye leu
on veut enkuler des miséreuses/guenon comme notre noiraud de gourou !!
Sonko aux populations " serrez vous la ceinture, MOI je prends des jets privés._
C'est le POROZET
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe -- Sex24.Fun
Bou election amate niou nokhalen rek....
Le pire est a venir avec ce parti de pastèque 🍉
.Les terres des anciennes bases militaires francaise à Dakar
.La connexion avec des hommes d'affaires de Singapoure
.Le Jet privé
. Dakar >>Dubaï
. L'argent
.la maison qu'il aurait acheté à Dubai
l'homme des bois sacrés , les moutons bêlent
Voilà un des débats de bas étages qui n'ont aucune utilité ni pour le pays ni pour la société. Ces abrutis ne parlent que des privilèges et non des choses importantes pour la nation. Quand les circonstances ou l'efficacité l'exigent, les voies habituelles deviennent caduques, lentes voire retardataires. Dommage, vive le Sénégal et le sénégalais autrement.
Je remercie chaque Dieu de n avoir pas voté pastef et je ne le ferai jamais.
Alkhamdoulilah Et je suis heureux.
Ya bon. Argent grosse voiture honorable feneant
Maintenant ya plus argent des blancs
Faut serrer la ceinture
merci.......................Voilà un des débats de bas étages qui n'ont aucune utilité ni pour le pays ni pour la société. Ces abrutis ne parlent que des privilèges et non des choses importantes pour la nation
Participer à la Discussion