Calendar icon
Monday 15 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Assemblée nationale : Le marathon budgétaire démarre dimanche

Auteur: Seneweb News

image

L'Assemblée nationale va commencer, à partir de ce dimanche 27 novembre 2016, le vote du budget 2017 des pouvoirs publics et ministères. Les députés sont ainsi convoqués, par Moustapha Niasse, Président de l'Assemblée nationale, à participer aux séances plénières pour l’examen du projet de loi de finances 2017.

Ce dimanche matin, le ministre de l'Economie et des Finance, Amadou Ba, ouvre le bal. Il fera face aux parlementaires qui vont examiner les recettes, la dette publique avant de procéder au vote du budget des pouvoirs publics, notamment la Présidence de la République, l'Assemblée nationale, la Commission électorale nationale autonome (Cena), la Cour Suprême, le Conseil Constitutionnel, la Cour des Comptes et la Primature.

Dans l'après-midi, le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime défendra son budget avant de céder la place à son collègue du ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat.

Lundi, ce sera au tour du ministre de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables et du ministre de la Promotion des Investissements, des Partenariats et du développement des Téléservices de l’Etat, de passer devant les “élus du peuple”.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Vendredi 25 Novembre 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion