Sous la fausse identité de Max Bernard Honorat Dalon, Soudron était à la tête d'une importante filière d'importation de cocaïne au vu des quantités saisies lors d'opérations douanières intervenues le 21 novembre 2011 en Guadeloupe et en métropole (272 et 231 kilos). Il disposait, avec sa complice du nom de Sarah Demay et par le truchement de la société Agedem International, de véhicules utilitaires qui servaient à faire circuler la drogue entre les Antilles et la métropole.
Dans une commission rogatoire envoyée au Sénégal, les magistrats français révèlent une série de biens et de sociétés dont le trafiquant, qui était marié à une Sénégalaise, disposerait au Sénégal. En pistant l'argent qu'il a amassé grâce à la drogue, les juges apprennent qu'il avait dans notre pays des parts dans une célèbre société immobilière, des comptes bancaires ouverts sous sa fausse identité sénégalaise, d'une société hôtelière et d'une entreprise de Btp et décoration.
Ce n'est pas tout. Joël Saudron posséderait aussi un terrain sur la Corniche qui devait accueillir un complexe résidentiel de 9 étages, un terrain à Tivaouane Peul destiné à la construction de 500 logements, un terrain à Mermoz, un terrain mis en vente et une auberge. Les autorités judiciaires françaises demandent au Sénégal d'ouvrir des enquêtes sur toutes les sociétés dans lesquelles Saudron détiendrait des parts et de procéder à des perquisitions aux sièges de ces structures.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.