Le procès Adji Sarr-Sonko s'est tenu sans la présence du leader de Pastef. Un fait qu'a regretté Innocence Ntap Ndiaye sur la RFM. "J'ai prié pour qu'il vienne répondre, parce qu'à un moment, il faudra qu'il explique aux Sénégalais. Nous avions besoin de l'entendre", a-t-elle déclaré.
Revenant sur le déroulé du procès, la présidente du Haut conseil du dialogue social avoue ne pas l'avoir suivi jusqu'à la fin, "pas par désintérêt, mais parce que j'ai entendu des choses que je ne voulais pas entendre".
"Je suis une femme au-delà de tout et je suis également mère. Je ne veux pas être moralisatrice. Je pense que chacun a sa vie et la mène comme il l'entend. Mais du point de vue du droit, je pense que le respect des institutions requiert qu'on réponde à la justice, quelles que soient les conditions dans lesquelles ça se passe, si tenté est que le sieur Ousmane Sonko n'a pas reçu une citation à comparaître comme il a dit".
Commentaires (0)
Participer à la Discussion