La campagne de commercialisation de l’arachide démarre mal au point de collecte de Pété Warack, dans le département de Louga. Une vive tension a été notée, hier, vendredi matin, entre les opérateurs agricoles et des agents du service de commerce de Louga.
A l’origine, les opérateurs agricoles sont accusés de n’avoir pas respecté la réglementation, notamment le prix plancher à 305 F CFA le kilogramme fixé par le gouvernement.
Selon une source proche des opérateurs agricoles, 18 sacs d’arachide et des pièces de bascules ont été confisqués par les agents du service de commerce déployés sur le point de collecte de Pété Warack.
Les opérateurs agricoles dénoncent l’attitude des services du commerce, qui ont interrompu, disent-ils, leurs activités. « Nous condamnons avec la dernière énergie le comportement des agents du service de commerce qui ont paralysé le déroulement de la campagne de commercialisation de l’arachide ici à Pété Warack en confisquant nos matériaux de travail et plusieurs sacs d’arachide », déplore Demba Lo .
Avec des factures à l'appui, les opérateurs et exploitants agricoles ont fait face à la presse pour prouver à l’opinion qu’ils respectent la réglementation du prix fixé par l'État.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion