Calendar icon
Saturday 15 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sédhiou - Affaire du jeune blessé par balle : La victime livre sa version des faits (VIDEO)

Auteur: Paul FAYE Correspondant Seneweb.Com

image

Un jeune blessé par balle par la police de Sedhiou

Mercredi dernier, deux policiers de l’office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Octris) avaient tiré cinq fois sur le jeune Boubacar Konaté qu’ils accusaient de détenir de la drogue. Dans son lit d’hôpital, la victime donne sa version des faits. L'homme explique qu’en tant que lutteur, natif de Sédhiou, il s’est rendu à la place avec quatre de ses amis pour s’entrainer.

Lorsque deux d’entre eux se sont absentés pour aller chercher de l’eau à boire. C’est à ce moment que deux policiers sont arrivés en civil et ont voulu l’arrêter. "De quoi m’accusez-vous ?" leur demanda-t-il ? N’ayant pas obtenu une réponse satisfaisante, il a refusé d’obtempérer. Les policiers ont usé alors, poursuit-il, de la force puis de leur arme pour le contraindre à se plier.

C’est ainsi, dit-il, que l’un d’entre, en l’occurrence Samba Faye, a tiré cinq coups de pistolet dans sa direction. "Le cinquième tir m’a atteint à la cuisse gauche. Au lieu de m’amener à l’hôpital ou d’alerter les sapeurs-pompiers, ils ont pris la fuite". Ce sont ses copains qui l’ont finalement évacué à l’hôpital à bord de leur moto Jakarta, s’indigne la victime qui nie catégoriquement les faits livrés par l’enquête de police

Auteur: Paul FAYE Correspondant Seneweb.Com
Publié le: Vendredi 28 Juin 2019

Commentaires (6)

  • image
    Sadikh il y a 6 ans

    Quelque la justice attend

  • image
    chek il y a 6 ans

    cinq tirs d'un professionnel et c'est seulement le cinquième qui t’atteint

  • image
    il y a 6 ans

    Vous avez des cervelles non ,alors servez vous en aulieu de crore à UN trafiquant de drogue

  • image
    il y a 6 ans

    Encore des bavures policieres

  • image
    il y a 6 ans

    je sais qu'il a dit vraie notre police actuellement en tout cas elles sont très répressive, je ne sais pas c'est une manque de formation ou parce que le pouvoir l'a voulu ainsi, même si vous tuez n'ura pas de suite, j'ai peur pour mon pays surtout que Macky SALL cherche à briguer un troisiéme mandat ce que concocte Ismaïla Madior FALL pour soumettre à l'assemblée

  • image
    EGAB il y a 6 ans

    Le procureur doit s'auto-saisir à l'image des évènements de l'Université de St-louis. Pas de poids, 2 mesures. Nous attednons de voir la suite qui sera réservée à cette affaires.

Participer à la Discussion