Calendar icon
Sunday 21 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Transport : Gora Khouma rempile à la tête du syndicat des transporteurs

Auteur: Mamadou Salif Dieng

image

Le syndicat des travailleurs des transports routiers du Sénégal affilié à la confédération nationale des travailleurs du Sénégal du changement  (Cnts/Fc) a procédé à son troisième congrès ordinaire ce 31 mars 2016 à Dakar. A cette occasion, le secrétaire général du Syndicat national des transporteurs routiers, Gora Khouma, a été réélu à la tête du syndicat pour 3 ans.

 Selon Mamadou Diallo, secrétaire administratif du Cnts/Fc « les syndicats sont des organisations majeures qui détiennent les donnes  crédibles pour atteindre l’émergence. C’est pourquoi l’Etat doit se faire le devoir, avec une volonté politique d’analyser sérieusement les revendications des syndicats, respecter les engagements et d’apporter les solutions nécessaires pour maintenir la paix sociale. L’émergence se fera avec les travailleurs, on ne peut pas les ignorer parce que le développement qui conduit à l’émergence ne peut se faire sans eux. Les travailleurs sont les architectes, les artisans, les ingénieurs, ce sont les ouvriers qui vont construire l’émergence », déclare-il.

Le syndicat a lutté et obtenu les points de revendications que sont la diminution des postes de contrôle dans les corridors, la diminution du prix du carburant, la levée de l’arrêté du gouverneur fixant les horaires d’entrée des camions à Dakar et l’application effective des accords en matière de transport signés entre les Etats du Mali et du Sénégal relatifs aux doubles réservoirs connectés au moteur et aussi la mise à disposition d’un parking à Dakar pour les camions de transport fret nationaux.  

Gora Khouma a été élu à l’unanimité par le congrès.

Auteur: Mamadou Salif Dieng
Publié le: Jeudi 31 Mars 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.