Calendar icon
Thursday 04 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

France – Le Havre : Décès de Samba Diop, la famille porte plainte !

Auteur: Webnews

image

Le 7 avril 2018, Le Havre était touché par un terrible drame. Samba Diop, l’un de ses jeunes joueurs, décédait à l’âge de 18 ans des suites d’« une défaillance multiviscérale majeure ».
Jusque-là stagiaire professionnel au sein du club doyen du foot français, le jeune havrais de naissance ressort, la veille, d’un entraînement plutôt classique avec la réserve normande. Il s’apprête à revenir à la compétition en National 3. Mieux, il sait depuis le 5 avril qu’un contrat professionnel l’attend. Son rêve prend forme. Il est brutalement brisé ce 7 avril au matin.
Le club, un médecin et 3 dirigeants visés
Dans une enquête, Le Parisien révèle ce mercredi 18 décembre que la famille de Samba Diop a décidé de porter plainte pour « homicide involontaire contre l’association sportive du HAC », mais aussi contre « un médecin et trois dirigeants du club ». Le médecin Jean-Marc Poupel serait-il à l’origine du décès du jeune homme ? Deux jours avant la mort, il avait injecté un anti-inflammatoire « sans danger », précise-t-il à nos confrères, destiné à soulager une tendinite à la hanche droite.
Mais l’Agence nationale de la sécurité des médicaments (ANSM) a révélé le rôle aggravant de cet anti-inflammatoire en cas d’infection… Samba Diop ressortait à peine d’une mononucléose infectieuse. Denis Lavagne, ancien directeur du centre de formation, est également visé par cette plainte. Tout comme Jean-Michel Kociszewski, président de l’association du HAC, et Arnaud Tanguy, ex-directeur général du Havre. Déterminée, Arame Diop, la maman de Samba, espère que toute « la lumière soit faite ».
Auteur: Webnews

Commentaires (4)

  • image
    Ak lou mana am ak lou mana khe il y a 5 ans

  • image
    il y a 5 ans

    J encourage cette action pénale et prie le Tout Puissant que la vérité jaillisse pour soulager cette maman meurtrie par ce dc subite. Que firdaws soit la demeure éternelle de feu samba. Quelqu'un l'a dit, France amoul dogolou yalla, na leer

  • image
    il y a 5 ans

    FRANCE MOME AMOULE NDOGALOJ YALA LA.
    AYTHIEU NAY LER

  • image
    il y a 5 ans

    Essayez mais vous perdez votre temps . Ce serait mieux de prier pour le repos de son âme. C'était son destin de mourir chez les toubabs. Ceci dit prendre des anti inflammatoires n'est pas incompatible avec des antibiotiques en cas d'infection. les deux sont même complémentaire. Il avait sans doute une maladie silencieuse qui n'était pas détecté enfant au Sénégal. Paix à son âme.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    N’oublie pas que samba est né en France ! Il venait à Dakar précisément à dieuppeul durant les grandes vacances ! Les dirigeants du Havre l’ont juste éliminés ...

Participer à la Discussion