Calendar icon
Monday 10 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Toute la vérité sur l'affaire commissaire Sankharé

Auteur: Seneweb

image

Auteur: Seneweb
Publié le: Mardi 20 Août 2019

Commentaires (35)

  • image
    il y a 6 ans

    messeurs qui contestez ce que votre confrere a dit ,un peu de bon sens et de correction ! au lieu de vous lancer dans des diatribes contre lui ,il s'agit d'une enquete de professionnels ,l'identité de cette femme ne peut pas leur echapper des lors qu'elle a appelé au telephone vous croyez serieusement que ce journaliste a menti ?

  • image
    il y a 6 ans

    messeurs qui contestez ce que votre confrere a dit ,un peu de bon sens et de correction ! au lieu de vous lancer dans des diatribes contre lui ,il s'agit d'une enquete de professionnels ,l'identité de cette femme ne peut pas leur echapper des lors qu'elle a appelé au telephone vous croyez serieusement que ce journaliste a menti ?

  • image
    il y a 6 ans

    Quel mensonge. Honte à ces journalistes et à leur entreprise. J'ai envie de vomir

  • image
    il y a 6 ans

    Quel mensonge. Honte à ces journalistes et à leur entreprise. J'ai envie de vomir

  • image
    il y a 6 ans

    Quel mensonge. Honte à ces journalistes et à leur entreprise. J'ai envie de vomir

  • image
    il y a 6 ans

    GFM je déteste

  • image
    Paracétamol il y a 6 ans

    GFM un groupe de presse en mission

  • image
    il y a 6 ans

    Un journaliste doit vérifier ses sources. A supposer qu'une femme soit venue le voir pour donner une version de l'histoire. La déontologie journalistique lui impose d'abord de s'assurer que la femme, était bien présente au moment de l'altération, et ensuite que la version qu'elle donne de l'histoire est cohérente. Mais comme nous avons des gens qui ont du négocier leurs diplômes de journalistes, ils ne peuvent qu'ignorer ce qui fait le baba de leur profession

  • image
    mon frère , je pense que toi m il y a 6 ans

  • image
    il y a 6 ans

    Non je ne l'ai pas vu

  • image
    il y a 6 ans

    la femme en question , vous l'avez vu dans le film ?

  • image
    il y a 6 ans

    mais quel interet a Tfm pour defendre le commissaire contre le pharmacien au point de travestir les faits ? à mon avis CHARLES Faye a parlé à son nom personnel à l'occasion de ce debats , on dirait qu'on a transposer cette affaire dans le champ de la guerre entre mediats

  • image
    il y a 6 ans

    Vous savez quoi? Si le commissaire est l'ami des gens de la TFM / GFM c'est normal qu'ils prennent sa défense. En effet, si tu ne cherches pas des justifications à ton ami, ce n'est pas un autre qui le fera à ta place. Et puis, étant donné que le commissaire n'a tué personne et qu'il n'a blessé personne, lui chercher des justificatifs est toujours possible. Autrement il faudrait lâcher l'affaire ou ne pas en parler en public, en tant qu'ami.
    La TFM / GFM a donc le droit de défendre son ami, mais sans besoin de fausses preuves, juste de manière subjective, en lui trouvant des circonstances atténuantes.
    Les partisans de Sonko, qui sont aussi en général les plus virulents détracteurs de GFM / TFM, peuvent comprendre cela. De combien de choses FLAGRANTES Sonko ne s'est-il pas rendu coupable, et ils ont fermé les yeux dessus comme des aveugles et des sourds...juste parce que Sonko est leur ami. Sur combien de personnes Sonko n'a t-il pas dit des contre-vérités mises à nue et à la loupe? Combien de carrières, et de vie d'autres personnes, n'a-t-il pas sali ou essayé de salir? N'a-t-il pas martelé Wade (et Karim) avant d'aller s'allier avec lui? Et ce, au vu et au su de tout le monde. Mba deugueu nékhna ?!!
    Sonko n'a-t-il pas dit que ce n'est pas Dieu qui doit élire le président, avant d'aller quelque jours plus tard dire le contraire au pied d'un marabout (Yalla moy faal). juste parce que la phrase avait créé un petit scandale. Combien de flagrant délit de diffamation pour ce monsieur, donc sans aucun preuve apportées?! Et pourtant, ses amis le supportent encore, ne veulent toujours RIEN savoir, et ne veulent même pas qu'il rende compte de ces méfaits devant la justice.
    Si à certains, le cas du commissaire fait très mal, à d'autre c'est le cas de Sonko qui fait très mal. Ainsi va la vie. Chacun a la prunelle de ses yeux, et ce n'et pas la même pour tout le monde.
    Donnez donc le droit à TFM et GFM de faire ce que vous faites (sans besoin aucunement de mentir), en défendant son ami commissaire et en lui trouvant des excuses.

    Voilà d'ailleurs une excuse qui a l'air plausible :
    Etant donné que la cheffe pharmacienne est allé voir personnellement le commissaire pour lui demander de veiller davantage sur sa pharmacie. le commissaire étant un bon sénégalais, qui aime qu'on ait besoin de lui, est allé dans sa pharmacie, croyant dans son subconscient devoir être accueilli en roi là bas (puisque patronne lui-même était allé le voir). En effet, dans la tête de beaucoup de sénégalais, c'est du donnant-donnant.
    Alors, on peut croire qu'il pensait un peu qu'on lui devait quelque chose. Que voulez-vous, niit koudoul djoum amoul ! Mieux vaut éviter les demandes de service inutiles.
    Il voulait donc peut être et en quelque sorte," jouer à celui qui est censé vous défendre" très maladroitement avec eux. mais ça a mal tourné. ça n'était pas censé finir ainsi. Il a dû sans doute le regretter.
    Mais retenez que tout vient de la patronne qui est allé inutilement le solliciter... Ce n'est rien de moins qu'un humain imparfait, et comme tout humain beaucoup se croient trop important. Même le pharmacien s'est cru trop important pour être critiqué, alors...
    ça m'a l'air bien plausible.

    En somme, vous ne pouvez pas empêcher GFM / TFM de défendre son ami commissaire puisque ce dernier n'est pas du tout un criminel de grand chemin, mais niit kou dioum ! Vidéos, commentaires ou invectives n'y changeront rien, puisque rien ne peut vous empêcher de continuer à défendre Sonko qui accuse tout le monde (susceptible de détruire des vies et des familles) sans avoir jamais montré la moindre preuve, mais ayant toutes les preuves qui parlent en sa défaveur. Encore une fois, on ne peut pas ne pas parler de Sono car la plupart des haîsseurs de GFM / TFM sont les amis de Sonko, alors ils peuvent comprendre (mais le voudront-ils) ça assez rapidement.

    Nul n'est parfait, n'est-ce pas?

    Deugueu tcha kanam !

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    De quoi tu parles, en quoi la pharmacienne, gérante de cette officine est-elle la responsable de ce qui s'est passé. Je suis vraiment désolé et elle n'a rien fait de mal. C'est tout à fait normal qu'une cheffe d'entreprise aille voir les forces de sécurité et les sensibiliser pour qu'il fasse leur travail. Que ces derniers fassent quelques rondes autour de son établissement étant donné qu'il est ouvert la nuit. Je ne vois toujours pas en quoi elle a fauté.
    C'est ce fameux commissaire corrompu qui a cru qu'en contre partie, il aurait pu profiter de la situation. ce mec a tout d'un homme malhonnête, pédant et suffisant. Il n'y a que lui à blâmer dans cette histoire et arrêter de chercher d'autres responsables.

  • image
    MouhamedNdiaye il y a 6 ans

    Ne nous emmerdez pas gno tey féne de toute façon vous aimez ça espèces d'hypocrites

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Vous faites honte à la rfm plus aucune crédibilité

  • image
    Majmout il y a 6 ans

    Vraiment merci pour ces éclaircissements dignes d’un véritable travail de recherche. C ‘est ce genre de démarches que nous demandons à nos journalistes de faire. Ainsi avec la vidéo et les heures d’enregistrement vous avez démenti ce Ndoye Bane et son ami. Qui a menti sur la présence d’une femme. Quant à Charles Faye qui veut faire le petit intellectuel qui ne connait rien et qui ne voit pas pus loin que son gros nez épaté, a été démenti par un professionnel de la santé. Comment peut il dans une émission dire ce genre de mensonges et il ose dire que « j’ai quand même une expérience. »
    Ainsi il est prouvé maintenant que depuis le début que le Groupe GFM cherchait à protéger et blanchir le Commissaire Sangaré. Ce dernier aurait même raison il n’avait aucun droit en tant qu’Officier Supérieur de la Police d’utiliser les moyens de la République pour régler un problème personnel. Ne serait ce que pour ce comportement, il devrait être sanctionné. La police est là pour protéger la population et non pour la réprimer.
    NDoye Bane Compagnie et Charles Faye devraient présenter des excuses publiques à la Nation et au Pharmacien.

  • image
    il y a 6 ans

    GFM , un journaliste doit etre un arbitre et non un joueur . nous le peuple , voulons des info justes et vrai , pas de partie prise .
    Bouba ndour est allè au commisarit des parcelles as. Le commisaire lui remet son permis sans rien payer .Ahh oui kou eumbeu sa sakhal eumbe u sa kersa .
    Mamadou mouhamed ndiaye , comment tu peux racconter UNE SEULE version publiquement dans une histoire qui oppose deux personnes ???
    Charlle faye , j'eccoutais attentivement tes interventios s , mais maintenant si que je t 'eccoutes mais avec une oreille .

  • image
    il y a 6 ans

    Dans tous les cas c'est le commissaire qui en tort tu viens acheter un médicament on te dit que c'est sur ordonnance et lui même dit qu'il a une ordonnance tu présentes l'ordonnance mais pourquoi faire des histoires ? par contre le group gfm et tfm tous senegalais responsable et intègre doit les éviter des incompétents, hypocrites , manipulateurs la liste est longue ...

  • image
    il y a 6 ans

    COMMISSAIRE BII DANIO WARA WOO ASSANE DIOUF MOU KHOROM DIOBOU NDEEMMM

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    impoli !

  • image
    il y a 6 ans

    Thieuye bi gathéé Ndiaye Alias bén Dame devis Pharmacie, peut etre ils sont peur les policés pour que en cas d'infraction ballén

  • image
    il y a 6 ans

    Je ne regarderai plus tfm ils ne sont pas crédibles

  • image
    il y a 6 ans

    youssou ndour et ses travailleurs sont des traîtres, c'est comme au temps des roi y'avait des griots qui trahissaient leurs compatriotes pour le roi ,mais un jour viendra et tu paieras tes impôts au sénégalais

  • image
    RETENU il y a 6 ans

    Monsieur le titre de votre vidéo est toute la vérité est la on voit que tu y va de ta propre commentaire même toi tu nés pas profesion......
    Et stp vous pouvez passer a de la bonne information et arrête de pourrir la vie des sénégalaise.
    Et en fin un bon journaliste signe doit signer ses articles.
    Vous ete qui pour donner de la crédibilité de cette video.
    UN PEU DE RETENU

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Entièrement d'accord avec vous. Les commentaires de l'auteur de la vidéo ne relèvent que de sa vérité à lui.
    Ceux qu'il critique ne se sont pas cachés sous le sceau de l'anonymat.
    Tous pareils. Aucune objectivité

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Dans les faits, tu as peut être raison mais mon cher, en face d'un groupe comme la GFM qui transgresse la règle établie de neutralité, je peux comprendre que ce journaliste ait décidé de prendre partie dans ce débat. La vidéo est assez claire et nos amis de la GFM roule pour ce commissaire sans foi ni loi. Le traitement journalistique devrait répondre à des exigences solides d'étique et ce qui me choque le plus, c'est ce que la GFM transgresse allègrement ce principe. On me dira qu'on a affaire à des animateurs et non des journaliste mais de grâce, le responsable morale ici c'est le groupe futurs médias et ils sont adeptes de ces types de faits.
    Le CNRA devra agir et faire son travail de régulateur. Trop c'est trop, ces organes de presse privés trahissent l'esprit du combat qui a avait été mené par nos anciens pour le principe de la liberté de presse et de la démocratie. Les indélicats n'ont plus besoin de faire appel aux médias d'Etat ; ils passent tout simplement par ces privés qui représentent fortement un problème pour notre société. Quand je pense à tous ces journalistes qui se sont battus, qui ont sacrifiés leurs vies pour que nous puissions profiter des bienfaits d'un Etat stable et respectueux des droits humains, je suis juste affligé et triste.

  • image
    il y a 6 ans

    Gni bouniou ammoon diom ils allaient disparaitre pdt un moment des ecrans . Yii faine yu tooy . Louko fi diarr rek laa xamoul

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    HAHAHAHA
    Mythomanie est une Maladie.

  • image
    il y a 6 ans

    Comment une femme supposée être à l’intérieur de la pharmacie pouvait entendre le commissaire qui était dehors demander au téléphone qu'on lui apporte une ordonnance ?

    Sénégal féne ak wakh lo maitrisé woul motakh dou dém

  • image
    il y a 6 ans

  • image
    REVOLTANT il y a 6 ans

    CET HOMME DE LA POLICE N'EST-IL PAS RIDICULE INCIVIL, IMMORAL ET INCORRECT, COMMENT PEUT-IL COMME AGENT DE LOI ET DE LA FORCE PUBLIQUE LES FAIRE RESPECTER ET SE COMPORTER DE LA SORTE DEVANT DES PERSONNES QUI TRAVAILLENT DANS UNE INSTITUTION AU SERVICE DE LA SANTE PUBLIQUE ET DU PEUPLE. AU LIEU DE PROMOUVOIR LA FORCE DU DROIT ET DE L'ETHIQUE, IL IMPOSE LE DROIT DE LA FORCE. C'EST INACCEPTABLE DANS UN ETAT DE DROIT. IL FAIT LA HONTE A SON EMPLOYEUR, L'ETAT DU SENEGAL. IL NE TRADUIT AUCUNE VALEUR REPUBLICAINE. IL REVOLTE ET CAUSE LE DEGOUT ET L'IRRESPECT DE L'INSTITUTION QU'IL REPRESENTE. DOMMAGE QUE SES SUPERIEURS HIERARCHIQUES NE LE LICENCIENT PAS. IL CONTINUERA A LEUR FAIRE PERDRE DU CREDIT

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    selon les images c'est le pharmacien qui etait super excitee et non le comissaire.....

  • image
    gggggggg il y a 6 ans

    teuss groupe incompétent rek leu rien d autr...

  • image
    gggggggg il y a 6 ans

    teuss groupe incompétent rek leu rien d autr...

  • image
    il y a 6 ans

    Gfm groupe boobou ils sont dangereux

  • image
    il y a 6 ans

    Jakaarlo c'est du diversion, ndoumbelaan mooko dàq

  • image
    deug rek il y a 6 ans

    de la sdiversion s v p

  • image
    Lynx il y a 6 ans

    Mamadou Mohamed NDIAYE & Ndoye Bane, cette affaire est sérieuse. Ce n'est pas du théâtre où vous pouvez inventer des scénarios et des mises en scène. vos mensonges sont trop flagrants. vous devez présenter des excuses à tous vos auditeurs, au pharmacien et aux sénégalais.
    Respectez les sénégalais, l'essentiel de vos histoires que vous racontez n'existent que dans votre imagination très fertile.
    Quant à Charles FAYE et d'une manière générale les animateurs de Jakarlo, vous manquez sérieusement de retenu. vous vous prenez pour des experts en tout, vous vous permettez de juger les gens. Dans cette affaire vous êtes carrément passé à coté.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Mamadou Mohamed Ndiaye néna femme bi moko woo, lolou nak meuno yow tam wakhni amoul ndakh fékéwo. Koula néé femme bi wowou ko diko fènn. So beugué TFM mandou yow taam borom video nanga mandou. Séddé lo fekké

  • image
    il y a 6 ans

    j'avais senti la malhonnêteté des journalistes de TFM qui m'ont vraiment déçu ce jourlà. Des personnes comme charles et PDF font souvent des interventions convaincantes, mais le débat a été négligé ce jour là et ils ont tous pris part pour le commissaire ce qui m'a vraiment surpris vue la gravité de ses agissements.
    Soit ils ont peur de la police ou cest des corrompus , ils couvrent le commissaire.
    JAI DECIDE DE NE PLUS REGARDER JAKARLO.que des faux types

  • image
    haccp il y a 6 ans

    Charles FAYE bayil di wakh lo maîtrisé wul
    Mouhameth mouhameth ndiaye tu es carrément passé à coté

  • image
    SEN il y a 6 ans

    GFM SALE CORROMPU.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    La question qui mérite d être posée est la suivante « «  le commissaire avait t il le droit de faire appelle à notre police nationale pour regler un problème privé ? « « 
    Si c est oui , on clos le débat
    Si c est non, ses supérieurs doivent le sanctionner.
    Dans tous les cas ce débat est un débat de justice et de respect des citoyens par les forces de l’ordres.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    La question qui mérite d être posée est la suivante « «  le commissaire avait t il le droit de faire appelle à notre police nationale pour regler un problème privé ? « « 
    Si c est oui , on clos le débat
    Si c est non, ses supérieurs doivent le sanctionner.
    Dans tous les cas ce débat est un débat de justice et de respect des citoyens par les forces de l’ordres.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    La question qui mérite d être posée est la suivante « «  le commissaire avait t il le droit de faire appelle à notre police nationale pour regler un problème privé ? « « 
    Si c est oui , on clos le débat
    Si c est non, ses supérieurs doivent le sanctionner.
    Dans tous les cas ce débat est un débat de justice et de respect des citoyens par les forces de l’ordres.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    La question qui mérite d être posée est la suivante « «  le commissaire avait t il le droit de faire appelle à notre police nationale pour regler un problème privé ? « « 
    Si c est oui , on clos le débat
    Si c est non, ses supérieurs doivent le sanctionner.
    Dans tous les cas ce débat est un débat de justice et de respect des citoyens par les forces de l’ordres.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    La question qui mérite d être posée est la suivante « «  le commissaire avait t il le droit de faire appelle à notre police nationale pour regler un problème privé ? « « 
    Si c est oui , on clos le débat
    Si c est non, ses supérieurs doivent le sanctionner.
    Dans tous les cas ce débat est un débat de justice et de respect des citoyens par les forces de l’ordres.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    La question qui mérite d être posée est la suivante « «  le commissaire avait t il le droit de faire appelle à notre police nationale pour regler un problème privé ? « « 
    Si c est oui , on clos le débat
    Si c est non, ses supérieurs doivent le sanctionner.
    Dans tous les cas ce débat est un débat de justice et de respect des citoyens par les forces de l’ordres.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    La question qui mérite d être posée est la suivante « «  le commissaire avait t il le droit de faire appelle à notre police nationale pour regler un problème privé ? « « 
    Si c est oui , on clos le débat
    Si c est non, ses supérieurs doivent le sanctionner.
    Dans tous les cas ce débat est un débat de justice et de respect des citoyens par les forces de l’ordres.

  • image
    Sénégalais il y a 6 ans

    Lol Mamadou Ndoye Bane hahaha né ga devise bi la done hare aye 22h, kane nga yape

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Je me demande comment les gens peuvent continuer de regarder TFM, RFM et compagnie... Jakaarlo bi la ndieukeu bayiii. L'OBS mom je ne lis même plus leurs titres. Ces enfoirés

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Wa GFM nio Dakh doul Sénégal ba mou dadj

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Charle faye da mandi

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Mamadou Mohamed Ndiaye néna femme bi moko woo, lolou nak meuno yow tam wakhni amoul ndakh fékéwo. Koula néé femme bi wowou ko diko fènn. So beugué TFM mandou yow taam borom video nanga mandou. Séddé lo fekké

  • image
    Resumé il y a 6 ans

    Pour ne pas aller trop loin, je penses que le commissaire en tant que homme de loi devait sencé connaitre que ce medicament ne sobstient que par ordonnance et lui même devait être le guarrant même de cette loi. Nous autres on se pert dans des cas pareils car voila la maniere dont fonctionne nos soit disant Etats et surtout au plut haut niveau de nos institutions. Un commissaire c'est pas nimporte qui.... Ôh Dieu vient sauver mon peuple qui n'a aucun repert...... God bless Senegal......

Participer à la Discussion