Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Burkina Faso : L’ancien président de l’Assemblée nationale et cinq autres personnes poursuivis pour détournement de fonds publics

Auteur: Harouna NEYA

image

 
Alassane Bala Sakandé, ancien président de l’Assemblée nationale, et cinq co-accusés pourraient être jugés pour détournement de deniers publics, octroi d’avantages injustifiés et blanchiment de capitaux, selon le procureur Blaise Bazié du tribunal de grande instance Ouaga I.  
Ils sont accusés d’avoir attribué des marchés publics de gré à gré, en violation des règles en vigueur, dans le but de détourner des fonds publics et d’enrichir illicitement. Alassane Bala Sakandé est également soupçonné d’avoir distribué indûment des fonds publics à des tiers.  
Actuellement à l’étranger pour raisons de santé, l’ancien président fait l’objet d’une enquête patrimoniale qui a permis la saisie de nombreux biens dans plusieurs villes du pays, dont Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Koudougou.
Auteur: Harouna NEYA

Commentaires (0)

Participer à la Discussion