Mercredi 27 Septembre, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Burkina Faso : le Sénégal et le Bénin attendus vendredi à Ouagadougou

Single Post
Image illustrative
Le chef de l État sénégalais Macky Sall, président en exercice de la Cédéao (Communauté économique des États d Afrique de l Ouest) et son homologue béninois, Thomas Boni Yayi, se rendront vendredi 18 septembre au Burkina Faso afin d assurer une médiation à la suite du coup d État militaire, a annoncé la veille le chef de la diplomatie béninoise.

L objectif à cela est de parvenir à un retour à une vie constitutionnelle normale, à la libération du président et du Premier ministre qui sont otages, et à la libération de tous les ministres , a déclaré le ministre béninois des affaires étrangères, Saliou Akadiri, à la télévision nationale.

La garde présidentielle du Burkina Faso avait annoncé jeudi la dissolution du gouvernement de transition et la création d un nouveau conseil national pour la démocratie dirigé par le général Gilbert Diendéré, bras droit de l ancien président Blaise Compaoré.

La médiation de la Cédéao est là car il y a un vrai risque de voir une partie de la population, qui ne veut pas de ces putchistes, s affronter avec les autres, ou affronter les militaires. Il y donc un risque de déstabilisation dans la région (….) une région très particulière avec la menace de Boko Haram et de Aqmi au Sahel a expliqué la journaliste Armelle Charrier sur France 24.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:32 AM)
    Bonne chance cher président

     :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Chico

    En Septembre, 2015 (09:39 AM)
    Une autre bizarrerie de notre histoire africaine ou plutot Francafricaine: c'est bien la première fois que le lendemain d'un coup d'état des chefs d'état se rendent dans le pays l'aéroport le plan de vol le séjour tout est prêt en moins de 24h. Mon grandpère dirait"khalass, ma warou".

    On a laissé le peuple faire "sa révolution" ensuite le jour où on s'apprete à publier les résultats de l'enquete sur la mort de Sankara, top coup d'éclat ... pardon d'état. On prend les memes et on recommence à une ou deux tetes differentes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nous Savons

    En Septembre, 2015 (09:51 AM)
    La france envoie ses marionnettes au Burkina pour qu’ils diluent le vin des Burkinabés conscients. C’est la France qui est à l’origine de ce coup d’état, elle ne veulent son fils de marionnette de blaise compaoré soit jugé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Septembre, 2015 (11:03 AM)
    c'est toujours comme ca, quand les gens fourrent leur nez dans ce qu'il ne l'ai regarde pas. Pourquoi ces abrutis de chefs d'Etats ne tirent pas de lecons de la Lybie, de l'Egypte, de la Tunisie, de la Syrie, de l'Irak, du Liban, de Crimée, du Mali, de la Centrafrique, bon sang de merde ! il faut apprendre à laisser les gens qui ne partagent pas votre vision à gérer leurs problèmes.

    Comment un chef d'Etat qui ne peut rien régler chez lui peut régler le problème d'un Etat souverain qui ne partage rien de semblable avec lui ?

    Ce Macky Sall a la bougeotte et aime fourrer son nez partout.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email