Le chef d’État-Major général des Armées (CEMGA), le général Mbaye Cissé, a déploré les divisions ayant parasité la campagne de solidarité en faveur des militaires invalides et blessés de guerre.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le chef d’État-Major général des Armées (CEMGA), le général Mbaye Cissé, a déploré les divisions ayant parasité la campagne de solidarité en faveur des militaires invalides et blessés de guerre.
Depuis près de deux ans, la question de la dette publique sénégalaise alimente débats, controverses et spéculations. Révélée au grand public en 2024 par les autorités issues de l’alternance, la situation réelle de l’endettement de l’État continue de susciter incompréhensions et crispations.
Le président de la République est arrivé ce matin à Kidira où il a visité le chantier du tronçon Kidira - Bakel long de 65 km et dont les travaux étaient à l'arrêt.
Tournée du président Bassirou Faye dans l’est du pays : Tambacounda et Kédougou témoins des promesses de l’emploi et de l’économie
Conseil présidentiel de l’Investissement : L’exposé de Sonko à Diomaye Faye
Le Conseil des Ministres s’est tenu le mercredi 04 février 2026, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE...
Mission de haut niveau de la Banque mondiale au Sénégal : Vers un renforcement du partenariat stratégique
Saraya dans l’attente : entre espoirs immenses et défis persistants à la veille de la tournée économique présidentielle
Yeumbeul : rituels « joujou », sang et sexe pour asservir des filles
Yeumbeul : rituels « joujou », sang et sexe pour asservir des filles
Sénégal : le chômage continue de grimper, nouvelle alarme sociale
Le Président Diomaye Faye attendu à Kédougou : Les promoteurs miniers et carriers étalent leur détresse
Invité de l'émission JDD ce dimanche 1er février 2026, l’économiste et universitaire Pr Souleymane Astou Diagne a dressé un diagnostic sans complaisance de la santé économique du Sénégal. Selon lui, l’année 2025 a marqué une rupture brutale dont les ondes de choc pèseront lourdement sur l'exercice actuel.
Pour le professeur Souleymane Astou Diagne devant le "Jury du dimanche" d'iRadio, l’un des freins majeurs au développement du Sénégal réside dans la perception sociale et politique des capitaines d’industrie.
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a procédé, mardi, à l’inauguration officielle de la raffinerie MAVAMAR Industries SA, implantée à Sendou.
Attaques contre Serigne Moustapha Sy Al Amine : Ses soutiens annoncent des poursuites judiciaires
Population, jeunesse et avenir : Le Sénégal redessine sa trajectoire démographique à l’horizon 2050
Mamadou Faye, premier président de la Cour des comptes : « Nous devons rester des magistrats »
La Délégation Générale à l'Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) a franchi une étape décisive dans sa mission de transformation économique
Dans le cadre de la politique nationale de lutte contre le déficit de logements, le Groupe Sablux renouvelle son engagement aux côtés de l’État de Côte d’Ivoire...